Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak (15 oct 2010) disait:

vous etes des grands malades :-)
moi dans mon sac à dos, j'ai mon porte monnaie, un slip, mon téléphone portable et un k way :-)
bref ce que j'ai dedans est moins lourd que le sac lui meme..
j'ai jamais crevé en 5 ans.. donc pas de pompe, chambre a air ou truc de ce genre... je peut arriver en retard une fois tout les 5 ans :-)
le sac je l'ai plus pour mettre mes courses le soir que pour porter du bordel toute la journée :-)
de temps en temps j'amène des fringues de rechanges au boulot... que je ramene de temps en temps à la maison pour faire une lessive....

Il est top mon compatriote ;) au fait on doit se fixer une bouffe prochainement..... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
je reçois mes horaires demain et je te tiens au jus...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Yess faudra voir pour la semaine du 1er novembre car je suis pas à GE la semaine prochaine :) @+
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
okayyyyy
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Bon bah on va commencer à attaquer le velotaf de warrior avec les températures qui baissent, ce matin température extérieure de 5°C toujours en short mais j'ai du sortir une deuxième couches pour le haut du corps et je pense passer à deux couches de gants car j'ai les mimines qui trinquent !

Cependant la motive est toujours la :D !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 19/10/2010 - 10:21
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il faut déplacer le post sous "autres pratiques hivernales" :p

Effectivement ce matin on se les gèles ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
AeroPedro (19 oct 2010) disait:

Bon bah on va commencer à attaquer le velotaf de warrior avec les températures qui baissent, ce matin température extérieure de 5°C toujours en short mais j'ai du sortir une deuxième couches pour le haut du corps et je pense passer à deux couches de gants car j'ai les mimines qui trinquent !

Cependant la motive est toujours la :D !
tu vas voir quand c'est sous 0°C, les doigts qui tombent à l'arrivée.
je pense que je vais pas tarder à sortir le collant intégral (oui, je sais....)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Lol avant l'étape collant je pense que je passerais par un bas de jogging ou pentacourt. Et si je me les meules trop je passerais par le collant
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part c'est toujours pantalon de ville, mais c'est vrai que je traine un "certain poids mort" :D

Quand il fait plus froid, je rajoute des surchaussettes de cycliste. Et quand il neige, ce sont les après ski, mais toujours le pantalon de ville.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'aurai une tite question, j'ai récupéré un vieux cadre de vélo que j'aimerai utilisé pour le monter en single speed... J'aimerai avant de le repeindre virer les autocollants présents sur le cadre, et qui forcément ne partent pas facilement... Une technique pour les virer? Genre le sèche cheveux pour faire "fondre" la colle ça peut fonctionner?
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
J'aurai dit de l'alcool histoire de dissoudre la colle mais je suis pas sûr à 100%

Une petite question c'est quoi l'intérêt d'avoir un single speed ? c'est d'économiser du poids ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 21/10/2010 - 16:58
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchi (21 oct 2010) disait:

J'aurai une tite question, j'ai récupéré un vieux cadre de vélo que j'aimerai utilisé pour le monter en single speed... J'aimerai avant de le repeindre virer les autocollants présents sur le cadre, et qui forcément ne partent pas facilement... Une technique pour les virer? Genre le sèche cheveux pour faire "fondre" la colle ça peut fonctionner?

Alors pour enlever les autocollants, le top, c'est un petit chalumeau, tu passes la flamme gentiment sur l'autocollant, et après tu grattes avec une règle (qqchose qui agresse pas la peinture), et normalement ça part pas trop mal.
Un peu d'alcool peut aider aussi.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
AeroPedro (21 oct 2010) disait:

J'aurai dit de l'alcool histoire de dissoudre la colle mais je suis pas sûr à 100%

Une petite question c'est quoi l'intérêt d'avoir un single speed ? c'est d'économiser du poids ?

Un gain de poids, une simplicité de fonctionnement et d'entretien, pas de déraillement, pas de bruit.
Si tu as trouver le rapport qui te convient, tu peux passer partout.
En ville, je ne vois quasiment que des avantages au single speed.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
ronron (21 oct 2010) disait:

Un gain de poids, une simplicité de fonctionnement et d'entretien, pas de déraillement, pas de bruit.

C'est ça :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
quand c'est bien plat, c'est vrai, mais sinon, je trouve pas que c'est le top.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
jeankiski (21 oct 2010) disait:

quand c'est bien plat, c'est vrai, mais sinon, je trouve pas que c'est le top.

J'habite à Orléans, c'est pas réputé pour ses collines ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'habite à Aix en Provence, et j'avais un single speed, et je passer partout, sans trop forcer.
Et pis, au bout d'un moment, avec un gros braquet, on a des putains de jambons qui chauffent jamais en ski.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, c'est sûr.

mais y'a des fois où t'es à la bourre et des jours où tu flânes.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages

Y'a des avantages effectivement, mais je pense que pour le moment je suis bien avec mes petites vitesses, car j ai des petites côtes sur mon trajet et je me vois absolument pas les montées avec un gros braquets pour le moment. Mais sur un parcours a peu près plats ça doit avoir pas mal du tout
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages

Y'a des avantages effectivement, mais je pense que pour le moment je suis bien avec mes petites vitesses, car j ai des petites côtes sur mon trajet et je me vois absolument pas les montées avec un gros braquets pour le moment. Mais sur un parcours a peu près plats ça doit être pas mal du tout
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages

[quote=ronron (21 oct 2010)]
[quote=AeroPedro (21 oct 2010)]

Y'a des avantages effectivement, mais je pense que pour le moment je suis bien avec mes petites vitesses, car j ai des petites côtes sur mon trajet et je me vois absolument pas les montées avec un gros braquets pour le moment. Mais sur un parcours a peu près plats ça doit être pas mal du tout

Édit: dsl pour le double posts j'ai bugé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 21/10/2010 - 23:33
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Pour le vèlotaf,, j'ai fait sa tout cet été et pas que le taf, les soirées, aller surfer, faire des courses (au supermarcher, pas de vélo :P ) etc.... donc en moyenne 30 kilomtres par jour ( 15 aller retour pour le taf + surf ou soirée tout les jours de l'été donc 15 kilometres aller/retour aussi + 5 kilometres autre trucs :P )
Donc le vélo en question, il date des années 50 selon a connaisseur, marque verdun fabriquer a bordeaux, style rat's look (j'adore) tout rouiller avec pleins de truc inutils dessuis (notament une fiole pour la gniole :P et un logo vw de combi acrocher sous la selle avec des clées de vw aussi), tout est rouiller mais il fontionne nickel, je l'aime <3 mouahahaha
Petit moin, une selle en cuire de 60 ans d'âge, c'est beau, mais sa fait (très) mal au c*l ... ^^

Je met une photo dès que je peut ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 21/10/2010 - 23:40
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Rien qu'à la description, j'adopte ton vélo !
Vivement les photos...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Lol carrément y'a l'air d'avoir un lien fusionnel entre l'homme et ça monture ;)

Sinon petite anecdote ce matin, en arrivant au taf j'avais comment dire le bout de mon bijou de famille qui était complétement congelé, j'avoue que c'était légèrement douloureux sur la fin de mon parcours, va falloir que j adopte la technique du double calbute comme celle de la double paire de gant !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

c'est que c'est super tendance :-) à la mode, fun, dans le vent...
bref...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a quelque jours j'ai vu un gars pousser son fixie en descente parce que c'tait trop pentu... le comble... pousser un vélo en descente... :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (22 oct 2010) disait:

y a quelque jours j'ai vu un gars pousser son fixie en descente parce que c'tait trop pentu... le comble... pousser un vélo en descente... :-)

ak, tu trolles, tu trolles... mais tu ne sais pas faire la différence entre un single speed et un fixie.

Donc arrêtes de troller.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Ak y'a une différence entre un single et un fixe :)

Les BMX ce sont des single speed :p Les VTT de dirt aussi la plus part du temps ;)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
C'est quoi la différence entre un fixies et un single ? (par contre je trouve ca super dangereux de ne pas mettre de frein sur son vélo...)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

Un single c'est un vélo avec une vitesse mais toujours avec la roue arrière libre (qui tourne indépendamment des pédales). Le fixe (ou fixie, ou fixed gear pour pignon libre) a donc... un pignon libre, et les pédales qui tournent donc en même temps que la roue. Pour freiner : rétro pédalage!

Tiens un petit article avec des vidéos :
romk.fr

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Fallait lire pignon fixe et pas pignon libre évidemment...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ok merci, c'est sur que si t'es dans du pentu et que t'as que les pédales pour freiner ca doit pas être évident :/
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
AeroPedro (22 oct 2010) disait:

Ok merci, c'est sur que si t'es dans du pentu et que t'as que les pédales pour freiner ca doit pas être évident :/

Surtout avec l'adhérence d'un pneu de route pour freiner...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron (22 oct 2010) disait:

ak (22 oct 2010) disait:

ak, tu trolles, tu trolles... mais tu ne sais pas faire la différence entre un single speed et un fixie.

Donc arrêtes de troller.

si si je fait la différence... un single n'est pas forcément fixie... mais il peut l'être... et un fixie est forcément single...
t'inquiètes... avec les centaines de single fixie qu'il y a geneve... on est plutot bien au courant de la mode single...ET fixie :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

AeroPedro (22 oct 2010) disait:

Surtout avec l'adhérence d'un pneu de route pour freiner...

en meme temps t'as plus d'ahérence avec un pneu route sur la route, qu'avec un pneu terrain sur la route...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (22 oct 2010) disait:

Donc arrêtes de troller.

et je troll pas... je trouve juste un peu ridicule cette "mode" des vélos-à-une-vitesse-avec-ou-sans-pignon-fixe... qui c'est emparée de différentes grandes villes... ça me fait marrer de voir des gars mettre des fortunes dans des vélos néanderthaliens pour les voir ensuite pousser leur vélos :-)
après oui, je sais... j'ai rien compris au spirit-de-la-décroissance-de-la-vélophilosophie-qui-se-cache-derrière... mais bon, si ça m'amuse... moi et mes 28 vitesses-super-ringards... :-)
parce que là on est pas loin de payer plus cher un velo sans vitesse qu'un vélo monté campagnolo ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chui près à parier sur un marché d'occase du single sur e-bay dans pas longtemps :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et quand je dis "single" je pense aussi "fixie" hein? :-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (22 oct 2010) disait:

ak (22 oct 2010) disait:

Donc arrêtes de troller.

et je troll pas... je trouve juste un peu ridicule cette "mode" des vélos-à-une-vitesse-avec-ou-sans-pignon-fixe... qui c'est emparée de différentes grandes villes... ça me fait marrer de voir des gars mettre des fortunes dans des vélos néanderthaliens pour les voir ensuite pousser leur vélos :-)
après oui, je sais... j'ai rien compris au spirit-de-la-décroissance-de-la-vélophilosophie-qui-se-cache-derrière... mais bon, si ça m'amuse... moi et mes 28 vitesses-super-ringards... :-)
parce que là on est pas loin de payer plus cher un velo sans vitesse qu'un vélo monté campagnolo ;-)

La dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi je roulait avant en single speed, avec un dirt/street, car ça n'a que des avantages pour cette pratique.
Maintenant en bmx, donc forcément single speed.

C'est à la mode le fixie, c'est pas pratique, pas sécurisant. Mais ça fait des jolies vélos,donc c'est la classe.
J'aime le fixie, quand c'est un vélo de piste, ou un vélo de récup, pas vraiment quand c'est un vélo de mode pour aller se montrer en ville.
Mais le ridicule ne tue toujours pas.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (22 oct 2010) disait:

et quand je dis "single" je pense aussi "fixie" hein? :-)

Désolé, en tant que nazi du single speed, je ne te permets pas de confondre single et fixie.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je ne confond pas.. vu qu'un fixie est forcéement single :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Mais le ridicule ne tue toujours pas.

ouf!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Cher? Oui si tu achetes le dernier truc kikou a la mode. Le mien je le monte a partir d'un semi course des annees 70 rachete 20€ a mon voisin :)
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2604 messages
ak (22 oct 2010) disait:

ak (22 oct 2010) disait:

Donc arrêtes de troller.

Je suis d'accord avec toi Ak, c'est ridicule de renier les progrés techniques et d'adopter des solutions moins efficaces. Et je rajoute fixies et telemark même combat donc KILL Telemark et KILL fixies :D
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
tlmk14 (22 oct 2010) disait:

Je suis d'accord avec toi Ak, c'est ridicule de renier les progrés techniques et d'adopter des solutions moins efficaces.
d'ailleurs, je vais peut-être mettre un moteur sur mon vélo.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
jeankiski (22 oct 2010) disait:

tlmk14 (22 oct 2010) disait:

Je suis d'accord avec toi Ak, c'est ridicule de renier les progrés techniques et d'adopter des solutions moins efficaces.
d'ailleurs, je vais peut-être mettre un moteur sur mon vélo.

Lol je crois que l'on appel ça un solex ;), en tout cas comme ak je suis en harmonie avec mes vitesses :P, je serais trop perdue avec une seule vitesse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 22/10/2010 - 14:34
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

Ak, j'suis sur que tu parles de ce genre de trucs toi :
bicyclestore.fr

Perso hors de question de mettre un tel prix dans un tel vélo :) Mais rien ne m'empêche de m'en monter un similaire (en roue libre par contre...) à partir de ma vieille occasion à 20€ :D

AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ouch le prix... je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi :/ à ce prix la tu peux te prendre un super VTT ou vélo de course !
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Voila mon vélo rat's look :)

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_758955GOPR0128.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 22/10/2010 - 19:46
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Faut cliquer dessus pour voir en grand ;)

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_795428GOPR0129.jpg

Faut vraiment que je m'occupe de cette roue arrière crevée ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 22/10/2010 - 19:49