gnaah...gnaahh... (21 jui 2009) disait:
non mais regardez le profil du col:
climbbybike.com
ils ont attaqué là où il fallait, là où la pente était la plus importante (donc à 6 km du sommet).
la pente baissait progressivement ensuite et jens voigt était là pour les aider, pour rouler et prendre de l'avance si tout s'était bien passé. Mais tout le monde est revenu et peut être que voigt s'est laissé décroché du groupe échappé trop tard...
bon, ils auraient pu commencer au km 18 .
C'ets vrai, c'était mieux d'attaquer là ou c'est plus raide.
Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas en attaquant à 6km du sommet du dernier col qu'ils renverseront le tour. Il faut qu'ils reprennent au moins 3 ou 4 min à Contador et Armstrong pour avoir une chance de rester devant eux après le contre la montre.
Pourquoi pas , par exemple, une attaque de Frank Schleck dans les 10 derniers km du Grand Saint bernard, attendus par Cancellara (certesil aurait fallu qu'il reste dans l'échappée) et Voigt qui se mettent à plat ventre pour l'emmener jusqu'au début des vraies pentes du Petit Saint Bernard. Dans ce cas, si Astana décide de rouler derrière, ils ont plus grand monde ensuite dans le gd st bernard pour contrôler A.Schleck.
Et si Astana décide de temporiser, ça peut vite être intéressant pour F.Schleck avec plusieurs minutes d'avance..
M'enfin je rêve un peu peut être..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 21/07/2009 - 23:48
inscrit le 19/02/03
13K messages