djamba (22 avr 2009) disait:
Sac, j'ai quand même envie de prendre une marque autre que Quechua. Non pas que j'ai eu de mauvais échos, mais ça me rassurerait de prendre une marque, et je me dis qu'ils doivent utiliser de meilleures matériaux.
Decath, font des trucs pas mal, mais peut être un poil lourd, la reference c'est Deuter avec son air Contact Pro (forcement c'est pas le meme prix... le 60+15 etant largement suffisant, plus le sac est grand plus on met de merdes à l'interieur...)
Chaussures, je pensais regarder chez Trezeta.
Trezeta j'en ai jamais entendu du bien mais bon après ca depend de ton pied, il y a pas une marque qui sort du lot. faut essayer et prendre celle dans lesquelles tu te sens bien..: Merrel, Asolo, Garmont, Millet, Scarpa, Salomon..., perso moi ca sera en chaussures de trail gore-tex, je sors les grosses uniquement quand il faut mettre les crampons ca me derange pas de marcher dans pierriers, neige, boue avec, ...la seule chose c'est que ca s'use plus vite... (en trail pareil Salomon, North Face, NB, Lafuma...)
Ensuite les fringues je prendrai 2, voire 3 t-shirts de running, et j'ai en tête de prendre un panta/short de randonnée qui puisse s'utiliser comme short aussi bien qu'en pantalon avec un système de pression/fermeture éclair.
2 tee shirt respirants manches courtes pour la journée, 1 manche longue pour le soir, une doudoune compressible, 1 soft shell, 1 short leger, un collant thermique, 1 gore tex paclite... mais bon après selon son confort, on peut prendre plus...(moi j'aime bien mon confort...
)
inscrit le 09/12/04
5576 messages