Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Bonjour à tous ! Né sur des skis dans les vosges (je sais c'est pas banal), ma famille s'est un peu dispersée et mes potes ne savent pas skier. Bref, c'est légèrement pathétique, mais ca fait 3 ans que je n'ai pas skié, juste parce que j'ai pas envie de me taper la route tout seul. Faut dire aussi que le plaisir n'en est que meilleur quand il est partagé ! Quitte à larguer mes potes pour de bons, j'en cherche d'autres à qui les pistes noires de Gerardmer ou à la rigueur de la Bresse ne font pas peur ! Pour ceux qui n'ont pas le permis, sachez que je suis pret à prendre 3 personnes en covoiturage, faudra juste improviser pour les skis !Les Snowblades sont bienvenus !
En esperant avoir des réponses avant que la neige fonde !
Merci d'avance.
A+
Droop.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Salut et bienvenue,
Tu peux indiquer de quel coin tu es pour les intéressés ;)
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Salut JoJo !

J'habite à coté de Charmes (88). Ce qui veut dire que dans ma grande générosité (et ma terrible envie d'aller skier) je peux prendre des gens d'Epinal, Bruyères voire Remiremont ou de tout autre petit patelin sur ma route. Pour les Meurthe-et-Mosellans, je peux faire un petit effort et vous prendre à la gare de Charmes (ca vous prendra moins de temps que d'aller à Gerardmer en train + bus : 2h30 minimum depuis Nancy). Voilà, merci pour ta question pertinente Jojo.
A bientôt.
Droop.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ski ? snow? niveau ? style de pratique ?

tout ça tout ça quoi :) ça peut en décider certains ;)

En tout cas on est pas des masses de ce coté-ci du massif comparé au nombre d'alsaciens sur le forum :p
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Tu veux mon numero de sécu aussi ?! Lol.
Niveau: officiellement j'ai m'a deuxième étoile, ca va ?
Non franchement, je suis sans doute un peu rouillé mais je suis toujours capable d'avaler une piste noire d'un trait sans me fracasser. Ces dernières années, j'ai surtout fait du snowblade, plus pratique plus maniable, on va moins vite mais j'ai plus pris mon pied qu'avec des skis (faut dire aussi que je bénéfieciais du materiel familial : ski pur bois des années 70-80). Mais je suis ouvert à tout, si un snowboarder sympa n'a pas honte de se balader avec un snowbladeur, je suis partant. Franchement, j'ai tellement pas envie d'y aller seul que je peux prendre des gamins qui veulent faire de la luge ! Ah au fait, dans l'idéal, dans les "accompagnants" il en faut au moins un qui ai le permis, au cas où.
Bonne journée à tous !
Bye
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Pour le niveau , j'ai un ptit test ! le top c'est de faire la noire de la bresse en nocturne !!! et surtout sans tomber ...
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Je l'ai déjà fait luge, ca compte ?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
de toutes facon la noire de la bresse elle doit etre en condition au moins une fois par an

alors le test me semble pas etre pertinant

dis le quand tu monte sur la bresse on pourra faire un bout de piste ensemble
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Je vais tenter le Gaschney ce dimanche , les conditions de vents et de précipitations ont l'air pas trop mauvaise pour ce week ! la plus belle des journée , ça semble ètre samedi :gros soleil et température très fraiche ..
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu le voit où le grand soleil samedi ? ^^
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
un gros soleil derrière un nuage pour l'après midi chez meteo france !!
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Perso je prefère Gerardmer, mais j'ai tellement envie de skier cette saison que je suis prêt à aller n'importe où ! Même au Grand Valtin !

Bref, tous ceux qui vont skier dans les vosges dans les 2 prochains mois, peuvent poster un message ici pour dire où et quand, histoire de se retrouver entre skipasseurs.

Ca serait sympa de se trouver à 50 dans une petite station genre Hautes Navieres ! Nan, là je délire. Mais s'improviser un RDV sur une noire de La Bresse ou de Gerardmer ca peut peut être se faire !

Sachant que je propose toujours le covoiturage afin de faire un minimum d'economies pour ceux que ca intéresse.

A+
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tant qu'il y a de la neige, je sors mes lattes tous les WE.
Donc un jour viendra, je serai sur La Bresse, Ventron et les autres...
J'aime bien varier les stations et les plaisirs.
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Histoire d'en dire un peu plus sur mes habitudes de ski, enfin snowblade, il y a encore plein de stations que je ne connait pas:

Lac Blanc, Markstein, Tanet, Ventron, Rouge Gazon, etc ...

Connait pas !

Par contre, la Schlucht, le Collet, Retourner, La Bresse, Lispach, Gerardmer et Le Grand Valtin n'ont pas de secret pour moi (sauf peut etre l'othographe exacte de la Schlucht !).

Avis aux amateurs pour me faire découvrir des stations sympa ou au contraire de bénéfiecier de mon expérience si vous n'êtes jamais allé autour du Valtin !

A+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Le Tanet en snowblade serait du gâchis...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Le reste aussi :p
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Je ne peux plus faire ski à mon grand regret (petit souci à une articulation qui est souvent douloureuse à cause de la longueur des ski). Le snowblade me permet de m'éclater un minimum. Désolé si ca défrise les puristes, mais l'important c'est le plaisir de la glisse, non ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Exact :)
Faut pas prendre tous mes posts au 1er degré et surtout regarder l'heure à laquelle j'ai écrit...
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Qui va où ce week enk ?

Perso je peux pas, mais si certains d'entre vous ont envie de se retrouver quelquepart ou d'échanger des infos (météo, ouvertures de pistes ou de stations en nocturne, routes non dégagées, etc...), ce post peut servir !

A+
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Je sens bien un week-end au chaud !! C'est dommage , entre samedi et dimanche il n'y a pas de gelé nocturne de prévu et un redoux avec précipitation pour dimanche et lundi avec une lpn élevé, ça sent la pluie ou au mieux de la neige mais bien lourde . La top journée sera surement le mercredi 24 niveau temps mais y-a Père Noel alors faudra attendre un peu !! J'espère bien quelques bonnes journées entre le 26 et le 29 ... a suivre ..
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
en plus je bosse le 24 !

c pas de bol ! on verra aprés ...
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
HUGH !

Bon bah ca y est, je suis enfin en vacances !!!

Je peux donc rejoindre les pistes jusqu'au 4 janvier inclus.

Si quelqu'un, plus ou moins sur mon chemin (Charmes, Epinal, Bruyères, Remiremont, et environs) veut profiter de ma voiture, il n'y pas de probleme !

Pour les autres, je suis toujours prêt vous rejoindre sur les pistes ! N'hésitez pas à proposer des RDV !

D'avance merci !

A+
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Feldberg pour moi vendredi et samedi
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Rouge gazon et la Bouloie pour samedi et dimanche !!
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
hello tout le monde !!

Je pense bouger lundi, mais je sais pas encore où...
Si y a qui sont motivés..... pas trop loin une ch'tite session smooth..
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
HUGH !
J'ai quelques créneaux à proposer :

Dimanche 28 ; Lundi 29 matin (faut que je sois rentré chez moi à 15h); Mardi 30 ; puis les 2, 3 et peut etre 4 janvier.

J'ai une légère préférence pour Gérardmer, mais je suis ouvert à tout ! Sachant qu'une seule session ne suffira sans doute pas à étancher ma soif de glisse pour cette année !

Avis aux amateurs !

Et tant qu'à faire donnons nous de vrais rencarts style :
"8h30 devant l'ESF matos et forfait à la main".

Chô !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Franchement, je te conseille de donner ton niveau au plus près, parce qu'une fois avec 3 pots on avait invité 3 skieurs, on est allé à La Clusaz car il venait d'y tomber 1m, on était là pour le Hors-piste et eux nous ont dit aussi, mais il semble qu'on n'est pas tous les mêmes avis.

Nous c'était 8h30- 17h sans arrêt à fond , ravitaillement sur les TS peuf peuf, sapin, couloir, marche etc... et bien sincèrement je pense qu'il faut donner son avis au plus juste, je me souviens qu'on avait amené l'un d'entre eux dans des sapins, elle a fait le chemin sur les fesses car "la neige elle est trop molle", et nous ça nous gavé vraiment beaucoup beaucoup de perdre au moins 1H de ski !!!
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Pour en dire plus : je n'ai jamais fais de hors piste et ca ne m'interesse pas plus que ca d'en faire.

J'aime bien les noires de Gérardmer et tenter quelques sauts (360 au mieux), j'ai déjà fais des tours sur le half pipe de la bresse. Je ne sais pas "slider", genre glisser sur une "rampe d'escalier" pour etre clair.

Bref, je suis un chieur pour ceux qui veulent faire du hors piste ou passer leur journée sur un snowpark.

Je suis plus descente (la foret ne me dérange, j'ai appris à skier au Grand Valtin, il y a plusieurs passages dans les bois au dessus de la piste principale pour ceux qui connaissent).

Quelqu'un veut savoir autre chose ?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
si tu passe a la bresse dit le je montrait faire une ou deux descende avec toi
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
gilbertum, ton week end a la cluza c'etait pas le week end du candide invitational?
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Bonne nouvelle j'ai enfin trouver quelqu'un pour skier à Gerardmer le 2 janvier. J'ai réussi à motiver mon ... père !

Si ca interesse toujours certains d'entre vous de faire quelques descentes avec moi, pas de prob ! Plus on est de fous plus on rit !

Et puis ca peut aussi etre l'occasion pour certains de se faire une idée de mon niveau ! lol

En esperant croiser des skipasseurs sur les pistes de Gégé, je me tiens prêt pour d'autres sorties plus tard dans l'année, s'il reste de la neige. Alors continuer à indiquer les dates et les lieux de vos sorties. Ca peut donner des rencontres sympas.

A+

Droop.
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Au cas ou quelqu'un va à Gégé demain, j'y serais dés 9h, parka rouge et bonnet andin multicolor.

Ah bah on a les délire qu'on peut !

Bonne année à tous et bonne glisse !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
On me traîne de force à La Bresse demain...

Donc vous pouvez jouer à essayez de me trouver (veste brune, fut vert camo, casque noir stickérisé ITWT), j'y serai avec 2 snowbordeurs.

A pluche
benzilla
benzilla

inscrit le 25/05/09
4 messages
Hello :)

+1 pour le week-end du 14 s'il y a du monde...

/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-102001.html
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Hey, pour moi demain je serais au tanet ou au gaschney, à voir...
Bon niveau, orienté hors piste (surtout dans ces stations).
Si des gens sont motivés, contactez moi par MP avec num de tel, je prend le train et je n'aurai pas internet avant ce soir minuit...
Je roule depuis Colmar, break équipé :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
pareil pour moi. Gaschney ou Tanet demain aprem, en esperant que les gitans n'ont pas gaché toute la poudre. Héhé.

Le soir nocturne au markstein (caca berk), et lendemain re ski dans la vallée de munster, et dimanche ski de rando (Hohneck?)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
yep je t'ai laissé un message sur le répondeur, moi je partirais dès le matin je pense. On se tient au jus!
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut les riders du six huit...

Moi je pense aller demain sur engelberg...

Si y en a qui vont dans cette direction faites signe..

ciao

Seb's
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bon, à mon tour.

Vallée de Munster pour moi aussi samedi, reste à voir où???

Dimanche certainement Feldberg
benzilla
benzilla

inscrit le 25/05/09
4 messages
yop tout le monde.

Ce samedi je serai sûrement sur Gerardmer avec un collègue.
Ce dimanche, Le.djoul m'a proposé un truc sur La Bresse, mais à voir car pas mal de monde dans le coin je suppose (j'attends son appel). Il vient en train donc s'il est ok et si d'autres étaient motivés, nous pourrions bouger (je suis motorisé et j'attends toujours son appel pour voir si une alternative l'intéresserait). Au besoin je vous laisse mon tel : 0630517476. Merci de ne pas abuser de ce n°. Au pire vous proposez un plan foireux, bah... tant pis pour vous ;)
En espérant rider tranquillou ce week-end...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Peut-être Tanet ou Gaschney pour moi demain. Départ de Colmar, break équipé.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon, je monte dans les Vosges demain, direction Tanet ou Gashney aussi, car apparemment ca craint un peu trop niveau coulée pour aller faire le con en rando... (col de la Schlucht fermé actuellement pour cause d'avalanche...).

J'habite au sud de Nacy, je passe donc par Charmes, Epinal, Remiremont et vallée de la Moselotte.
Si des gens sont interessés pour covoiturer, ou pour se retrouver la-haut, faites signe !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
De retour du Tanet, je remet ça demain : Tanet ou Gaschney!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Moi ce sera certainement le Schnepf demain
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Lac Blanc ce dimanche pour moi, les amateurs non qu'à ce présenter...

Neige mêlée d'éclaircies, on verra ce que ça donnera...
valivaloo
valivaloo

inscrit le 28/10/08
2 messages
Salut tout le monde un petit nouveau sur le forum,

Moi c'est Valentin je suis alsacien, et oui encore un...
Mais j'habite sur nancy et je vais régulièrement ds les vosges ou dans les alpes pour rider (tout seul la pluspart du temps...)
Je fais du snowboard depuis environ 7 ans et je me débrouille sur tout types de piste ... Je me met un peu au park ces dernier temps donc si quelqu'un est chaud pour de sessions kicker à la bresse (park trop mal entretenu..)
Si quelqu'un est motivé pour rider le week end sur la bresse voir en suisse pour les plus motivé je suis tout oui.
J'ai un breack avec de la place pour fourrer des planches ou lattes bien évidemment!

Je compte partir samedi ou dimanche à la bresse si ca tente quelqu'un!

Envoyez moi un mail si vous voulez mes coordonnées..
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
qq'un demain à La Bresse???
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (26 mars 2009 16 h 21) disait:

Mais tu travailles jamais toi ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (26 mars 2009 18 h 06) disait:

Alicejeglisse_67 (26 mars 2009 16 h 21) disait:

Mais tu travailles jamais toi ?

Disons que j'ai environ 125 heures à récupérer et un bon chef, donc voilà, je liquide ça comme je peux...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je monte au Schnepf demain, le matin et je déborderais un peu sur l'aprem certainement... forfait 10€