gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir à toutes et tous,

Je me suis amusé à passer en revue les 11 pages du forum dédié aux Vosges et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions!

Il se trouve que je prévoie 1 ou 2 sortie à Engelberg cet hiver et comme j'ai cru comprendre que c'était la plus vosgienne des station suisse j'espère que vous pourrez m'éclairer!

Je n'y ai jamais mis les pieds (ou les skis comme on veux), donc j'aimerais savoir ce que ça vaut. Les pistes sont bien? y a moyen de sortir des pistes?
Autres question cruciales: Combien de temps met on environ pour y aller au départ de Cernay et environs? Et aussi est ce qu'ils prennent les euros aux caisses et surtout combiens d'euros:p?

Bon je pense avoir fait le tour donc je rend l'antenne et merci pour vos réponses!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1286 messages
T'as pas réussi à trouver ces infos??? humhum
En tous les cas Engelberg, ca envoie du gros y'a du dénivelé et des beaux hors pistes faire... Attention y'a du glacier donc des trous...
De Strasbourg, compte entre 2h30 et 3h, de la ou tu pars je sais pas.
Ils prennent les euros et c'est a ce niveau que ca fait mal. C'est une station hors de prix, 40€ je crois le forfait. Pour le nombre de km c'est très cher. Destination ultra touristique.
N'empeche c'est le seul endroit ou tu peux être a presque 3000 et marcher à coté d'une chinoise en petite chaussure dans le blizzard.
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
De Kingersheim on met 1h45 environ, tout dépend si ça roule bien.

En euros il me semble que ça fait 37 euros, mais je crois qu'ils ne prennent que les billets, soit 40 euros, et ils te rendent 5 francs suisses (évidemment:()

Il y a du hors piste à faire, et pas de soucis pour le dénivelé.
Les remontées sont modernes, et l'affluence correcte. J'y vais ce week end normalement (1m15 au Trubsee d'après le site)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
gogol69 (05 décembre 2008 17 h 54) disait:

Bonsoir à toutes et tous,

Je n'y ai jamais mis les pieds (ou les skis comme on veux), donc j'aimerais savoir ce que ça vaut. Les pistes sont bien? y a moyen de sortir des pistes?

C'est pour moi un nid des plus beaux HP que je connaisse , pas du couloir velu à 45° mais tant mieux ............ Cette station est la seule chose au monde qui me fasse regretter de ne pas habiter vers Mulhouse ;)

/blogs/jojoski/Aux-anges-en-montagne.html

Il y a aussi un HP de 1900 2000 m de dénivelé de classe mondiale du même genre que les gros des diablerets donc pas recomandé en solo ou quand on ne connait pas ( facile de se perdre dans des barres et avalancheux ) et donc que je n'ai jamais fait
Je me suis "contenté" du LAUB ou du Glacier et alentours avec leurs "petits " 1200 m de dénivelé ;)
Voir plein de posts sur forum TGR (Teton gravity) et chez les barj qui vont s'y noyer les bons jours.

Autres question cruciales: Combien de temps met on environ pour y aller au départ de Cernay et environs?
va voir sur viamichelin moi il me faut 3 heures depuis Besançon (300 km)
sitôt entré en Suisse GARE AUX INNOMBRABLES RADARS même à 10km du d'Engelberg ! Amendes XXXL !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
yep! merci bien pour les infos! Ca donne envie tout ça, sauf que 40 euros le forfait ça pique un peu! Mais bon quand on est prêt à faire 250 bornes en bagnole pour aller skier on est plus à ça pres...enfin presque!
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
Depuis cernay je dirais 2 bonnes heures (si tu respectes les limitations) et comme dis attention aux radars.
Le dimanche ca roule bien sur les autoroutes suisse, en semaine, faut passer bale le matin et luzern où c'est un peu plus chian.
Je te conseille de faire du change une fois en suisse, payer en CHF t'économisera un peu d'euro. Voir par CB si t'as pas ou peu de frais via ta banque.
Attention, parking payant de 5CHF :(
Carte forfait 5CHF rendu à la fin de la journée si tu veux pas le gargdr pour le recharger.
Bon ride ;)
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
J'ai oublié, mais ta aussi la vignette autoroute suisse qui coute 40CHF valable 1an pour l'année en cours.
ex 2009 : Valable dès le 1 décembre 2008. Tu peux dépasser jusqu'au 31 janvier 2010.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Eh puis quand on à un WE, pourquoi pas skier le samedi à Engelberg et monter à Andermatt le samedi soir et y skier le dimanche...l'hébergement est moins cher qu'à Engelberg et le Gemstock permet de sacrés hors-pistes...et je vous parle même pas des possibiltés avec une paire de peaux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass