gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Oui , effectivement, pourvu qu'ils se trompent ! Il y'a 2 ou 3 jours, météo france annonçait entre 50 et 60 cm cm de neige a basse altitude et maintenant il ne devrait y avoir que des averses de neige donc rien de sensationnel !!! Enfin , on ne sait jamais se qui peut se passer ...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages

Dites, sur la webcam du Grand Ballon, j'ai l'impression de voir de la neige au sol. C'est mes lentilles qui partenten coquillette ou bien... ?

lemarkstein.net

Celle du Grand Ballon est en bas

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
eu jcrois que ce sont tes lentilles qui déconnent lol;) pourvu qu'il neige demain!! parce que la la saison est tres mal barrée
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Non sur la webcam de 13h45 ça a bel et bien l'air d'être de la neige, mais qui a déjà disparu sur la photo suivante.
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Ne vous inquietez pas , il neigera demain . Par contre, je n'ai aucune idéé sur les quantitées !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonjour et bonne année,

Les prévisions météo nous annoncent des chutes de neige à partir de cette nuit et demain à des altitudes de plus en plus basses. Cependant, qu'en serat t-il de la préservation de cette premère couche de neige signifi ative sur le massif dans les jours suivants. Ce rafraîchissement semble suivi d'une remontée des températures (assez classique dans un flux d'ouest)....
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Au fait, est-ce-que quelqu'un a une idée sur les quantitées de neige qu'il pourrait tomber demain?? merci et bonne année a tous !!!!!!!!!!!!!!
sebastien68
sebastien68

inscrit le 06/11/04
10 messages
Bon, il faudra beaucou de neige, pour aller s'ammuser dans les snowpark!
Je rappel que le snowpark a La Bresse avait ouvert selement debut janvier l'année dernier, pour bénéficier du tire fesse.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
fsdb ou cedski (on ne sait plus qui est qui :) ), je me suis basé sur les models de la navy, mais tu y crois vraiment sur les 100mm sur les crêtes? ca fait beaucoup? il dit quoi le pluvio chez toi?

En tous cas Jeudi ca a l'air bien parti pour qu'il neige en bonne quantité, de même que dimanche (à voir selon le déroulement)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a tous

des news du front .....hier et avant hier soit dimanche lundi pluie j'asqua 2000M la misere puis il a commencé a neiger vers 11h 12h pour se calmer un peu vers 17h espace diamant a 1600 entre 10et 15 cm, mais ça continue a tomber des pataflons gros comme des tete de miart ...il a dit papa ce matin
voila
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
dernieres infos: 25 cm de neige tombée cette nuit selon le ballon d'alsace qui vient d'ouvrir 2 de ses pistes;)
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
Les webcams de la Bresse et de Gérarmer laissent aussi voir une couche plus pratiquable que la semaine dernière !!

Pourvu que ça tienne !!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Ventron indiquen 10 cm, la Bresse aussi, le Markstein 15 cm.
Par contre, sur la webcam du Grand Ballon, y a pas grand chose, c'est tout juste blanchi. C'est peut-être à cause du vent ..
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
Quelqu'un sait si Balme est ouvert aujourd'hui ? Merci
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Binawas (02 janvier 2007 12 h 54) disait:

Quelqu'un sait si Balme est ouvert aujourd'hui ? Merci

Désolé mec mais t'es dans la rubrique Vosges;)
Binawas
Binawas

inscrit le 03/04/06
45 messages
Oup's sorry pas trop réveilléE encore.. Vui évitez les "hé mec !" "wesh gars" il a aussi quelques filles sur le forum ;)
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
ahhh ça change de la neige artificielle ! Dommage qu'un redoux soit annoncé pour jeudi. Pour vu qu'il ne dure pas trop longtemps!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Life : Bha, non, ca me parrait pas si énorme, répartis sur 3 déépression... C'est ultra classique comme quantité dans ce type de temps...
Les hautes vallées de la moselotte et de la moselle récuperent 1800mm par an, et 2400mm sur les sommets....

M'afin, pour l'instant, je ne suis pas trop au courrant des conditions sur le terrain Vosgien... Je me suis contenté d'un petit 50 dans la tempete des Karellis. Et quand je referais ma réaparition dans les Vosges, c'est que les conditions y serons optimales...

Fdsb, une bonne résolution pour 2007 : Ski bum. ;)
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
C'est pas vrai! Ca y est elle arrive enfin la neige!

Alors, il est tombé combien jusqu'à maintenant?
Ca devrait continuer cette nuit et demain. C'est cool!

Bonne année à tous et bon ride! :)
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages

il a neigé au schlumpf aussi. le depart est tout blanc.peut être une ouverture samedi.Il y a des infos sur le site ou plutot sur le blog des teleskis : www.blog.dolleren-ski.fr
En tout cas cela fait plaisir

Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
L'ouverture du Lac Blanc est prévué demain matin à 9h, mais aucune info' sur le nocturne...
Dommage ca m'aurait intéressé demain soir! Si quelqu'un en sait plus...
Muriiiix
Muriiiix

inscrit le 27/11/06
9 messages
AAAAAAAAAAAAAAH!!! de la neige!! j'viens de regarder la webcam de la Bresse et il y avait personne pourtant c'est ouvert jusqu'a 22h nan?? j'ai juste envie de chausser mes boots et allez rider :D personne au départ de mulhouse ou environ y va cette semaine? :p
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ca devrait neiger demain ou pas?
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Ca devrait neiger dans la nuit! ;)

Sinon la station du Lac Blanc m'a répondu... Pas de nocturne avant vendredi en attendant de voir si ils peuvent garder les trois pistes ouvertes correctement... :(
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ba d'apres la Wla web cam de la Bresse on dirait pas.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages

regardez ce qu'ils annoncent comme quantité de neige meteofrance.com
!!!enfin

Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Ou est-ce que tu vois des quantitées ou des cumuls?!

Tim
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
ben demain c'est marqué : ,neige modérée ou forte!!!!
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Ah oui ok, mais je pensait que tu avait vu des chiffres (genre X cm)

Tim
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
La seule quantité ce sera la fonte des 15cm tombés au cours des 2 journées passées...
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Moi je n'y crois pas beaucoup à cette neige" modérée ou forte"
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Moi non plus... Avec un isotherme annoncé à quasi 200m pour le plus gros passage des précipitations, ça sent pas bon pour nos Vosges... En même temps avec un vent d'O-SO...
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Après avoir regardé la météo sur tf1 a 13h, il nous annonce de FAIBLES PLUIES pour demain après-midi, est sur internet ils nous annoncent de GROSSES CHUTES DE NEIGES. Il y' a quelque chose qui ne colle pas... Même s'il venait à neiger , je pense que ce ne sera pas en grandes quantitées .
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
En plus, avec un vent d'ouest pas loin de 100 km/h en rafales , ca ne posera pas énormément je pense .
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Oui mais ca posera quand meme!
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Oui, sa posera !!! Limite pluie-neige annoncée a 1000 metres a partir de 13 h puis 900 metres a partir de 19 h . Avec un peu de chance la neige posera dans toutes les stations ! Il faut y croire ...
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Et ben voila , les fortes chutes de neige annoncées au ballon d'alsace ne sont plus que de fortes pluies ........
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Mon frère est à Ventron, à la station. C'est encore de la neige (même pas mouillée m'a t il dit). Piste Thérèse Leduc et les deux du Ménil sont extras. Capatte pas damée mais largement praticable. Je vous donnerai des infos si ça change.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ba a La Bresse la pluie fait des degats!:o
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Pas qu'à la bresse ..........
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Vous êtes sûr qu'à La Bresse c'est de la pluie et non de la neige qui a fondu sur la webcam....?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Sur le site ils disent "fortes chutes de neige" mais sur la webcam sa ressemble plus à forte tempete de pluie... Mais peut etre à peine plus haut il neige! D'apres moi, dans la journée la lpn devrait s'abaisser vers 900m! ( météo france : neige modéré jusqu'à vendredi soir, avec 0° puis 1° puis 0° ...)

Tim
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Tortor (04 janvier 2007 12 h 33) disait:

Vous êtes sûr qu'à La Bresse c'est de la pluie et non de la neige qui a fondu sur la webcam....?

Mais oui bien surrr!!! et sur les épicéas aussi dans ce cas...
Non, mais franchement...
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Pour vous tenir informé j'ai appelé le frero qui est à Ventron. De 11 heures à 14 heures, c'était pluie et ça a retourné à la neige. Les pistes sont très bonnes.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
bon moi je te crois!:):(
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
oups petit bug!
dsl
oui esperons que ce soit vrai et que ce soit encore bon ce week end!
:)
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Oui , c'est sur qu'il neige vers 900-1000 mètres car en ce moment chez moi ( 780 mètres) , il ya quelque flocons mélangés a la pluie lors des plus fortes averses !! Et lorsque je regarde la montagne, je vois très bien que se sont des flocons qui tombent vers 900 mètres.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonjour,

La prise de vue de la webcam de G à 15h15 n'est pas rassurante. La pluie a fait quelques ravages, le têtras est de moins en moins blanc. Espérins que le lessivage cesse très très vite.

Peut - être pourrions nous commencer un nouveau topic , appelé chutes de pluie .....
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Oui , c'est sur qu'avec un nouveau topic " chutes de pluies " , on en aurait beaucoup à raconter ....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
bon c'est decidé samedi au Ventron!