Sincèrement t'as raté quelque chose samedi parce que les deux films projetés ont été magnifiques, différent l'un de l'autre.
Un petit point en ce qui concerne la soirée de Vendredi soir, je donne mon avis mais sans connaitre vraiment Marc Batard (donc en toute subjectivité
.
Ce qui est dommage (à mon gout) c'est que je me demande si Marc Batard est un vrai amoureux de la montagne ou c'est plus par défi personnel qu'il a effectué ses exploits. J'ai l'impression qu'il aurait pu faire des trucs de fou n'importe où, en mer, en Antartique.. il le dit un peu lui même. Un peu dans le style de Reinhold Messner (d'après ce que j'en sais de lui).
Et puis le fait de mêler l'homosexualité à la montagne, pourquoi pas mais c'est pas ce que j'en attendais.
Cela dit, ça fait bizarre d'être en face du mec qui te raconte comment il est réussi à renoncer à bivouaquer à l'Everest, sacrée ambiance...
Patrick Berhault, par contre, tu vois que c'était un vrai amoureux de la montagne, en symbiose avec elle. De mon coté j'ai largement préféré le film 'Sur le fil des 4000..' c'est vrai qu'il bien rêver et les images sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé les enchainements et le tournage du film aux grandes jorasses.
Quand à aujourd'hui, Daniel du Lac a dévoilé ses exploits dans un style encore différent, peut etre moins 'montagne pur et dur' cependant j'ai beaucoup aimé. De belles images, le gars n'est pas prétentieux, avec un petit apercu du Mali. Et puis je trouve ça bien de prendre son temps pour échanger avec les populations locales comme ils l'ont fait au cours de l'expédition.
D'ailleurs vous savez quel film a été élu??
inscrit le 14/01/03
944 messages