choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
Bonjour a tous !!
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s/l'organisation ce dimanche de ballades de raquettes au Markstein ??
j'ai entendu qu'il yavait +sieurs ballades : 5-10-20 kms mais comment ca se passe ?? avec des guides ?? combien ca coûte ??
merci de vos réponses
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Va sur le GR5 entre le lac blanc et le Tanet. Tu as plein d'itinéraires et c'est très sympa comme coin.
Bon il te faut quand même une carte histoire de pas te paumer. Et ouin, ce serait quand même con que tu ne puisses pas poster demain dans skipass au boulot
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
oui effectivement ce serait bête !!! ;)
le pb est que je n'ai pas carte ...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Bon sérieusement le Markstein je connais pas donc je ne peux pas t'aider.
Par contre, j'ai déjà été aux Bagenelles et il y a des sentiers pour les raquettistes.
Pour le GR5, ça passe sans carte (mais bon je ne voudrai pas que ça me retombe dessus si tu te paumes);)
En tout cas, si tu vas sur les crêtes demain surtout reste loin du bord. Les corniches sont vraiment bien développées et il y a eu des coulées dans la combe du Tanet.
Et sur ce dernier point je suis sérieux.
C'est quand qu'on va se bouffer un rôsti au Schwendi??:)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
justement c'est pour ca que j'aimerais me ballader s/des sentiers bien définis !!! enfin je vais tel l'office du tourisme et je verrais !!
quen tu veux pour un rosti accompagné d'une bonne mousse !!!;);) je préparerais mon ptit estomac pour l'occas !! :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai fait des rando l'été au Markstein à partir du Lac juste en dessous de la station et monter au Marskstein en allant vers le treh (je suis pas sur de l'orthographe) : ça fait une jolie rando de 15 km. Je suis pas sur de la neige vers le lac : il a eu de la pluie jusqu'a 600 ou 800 métres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass