romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salut, est ce qu il y en a parmi vous qui sont deja alles skieR aux bagenelles petite station situe à cheval entre les communes de ste marie aux mines et du bonhomme.
Certes, c'est une petite station ne comptant que quatre pistes(une rouge, une bleue et une verte) et deux tire culs.
toutefois, la piste rouge est vraiment sympa avec une tre belle pente non damee sur le haut.
Seul inconvenient, y a pas de canons alors faut que ca peuf un max style 40 cm
D'ailleurs cette station a connu de nombreux pb un peu comme le tanet et etait vouee à la fermeture avant que la station ne soit rachete par la com com de ste marie o mines fin 2001
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
"Certes, c'est une petite station ne comptant que quatre pistes(une rouge, une bleue et une verte) et deux tire culs."
Il en manque une :)
Cette station est surtout connue pour le fond je crois, mais j'y suis jamais allé (sauf en été...)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
oui schnep's rider tu as raison il en manque une en fait
c la piste verte baby avec le petit tire cul
ensuite, il y a la rouge la bleue sur le côté gauche (en regardant du bas de la station) et la verte sur la rte des cretes
C'est qd mm une station ou ont appris à rider des surfers comme charlie cosnier, flo valdenaire, sylvain dufour c pas mal
snif aucun skieur forme sur ces pistes mais bon c pas grave
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ca a lair pas mal cette station, qui a des fotos?????merci
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
http://lesbagenelles.free.fr/
Voila pour avoir quelques photos et infos sur cette petite station
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Peut-on y faire quelques petits HP comme au Tanet par exemple ?
tema
tema

inscrit le 21/01/05
27 messages
c'est une chouette station toute petite et bien sympa

il y a pas mal à faire entre les sapins mais pas trop de trucs comparé au Tanet.

les jours de poudre c'est terrible car les pistes rouge et bleu ne sont pas dammées, il y a plein de possibilités de kickers. je suis du coin et j'y vais souvent, même si c'est très petit, je ne m'en lasse pas.
Yvan3
Yvan3

inscrit le 12/03/05
5 messages
Bonjour quelqu'un a t'il été skier aux bagenelles cette Hiver?
Quels sont vos impressions?
Quelqu'un a t'il des photos?
merci
Yves
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pour info (source DNA du 14/12/05)
Un nouveau moteur vient d'être installé sur le tire fion des Bagenelles. En effet, le moteur au mazout a été remplacé par un moteur électrique de 800kg et 20 perches ont été rajoutés sur la ligne, portant à 70 le nombre de rondelles qui ne demandent qu'à accueillir nos tites fesses.
Autre nouveauté: une nouvelle dameuse avec treuil achetée d'occaz pour 80000 euros. Les pistes seront donc désormais damées sur toute leur longueur (ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les amateurs de pow pow)
Le budget de tous ces investissements est de 250 000 euros environ.
Bonne nouvelle: les prix ont diminué (9 roros la journée pour un adulte)
Il ne reste plus qu'à espérer qq chutes de neige pour l'ouverture mais bon MF prévoit un tit saupoudrage pour les prochains jours.;)
Ah dernière chose: un chtit reportage sur les stations de ski Haut-Rhinoises dans le magazine "Réussir le Haut-Rhin" de ce mois.
Voili, voilou
kangaroomoon
kangaroomoon

inscrit le 20/12/05
6 messages
Je vous signale que les bagenelles ouvrent aujourd'hui... alors bon ride. Il manque quand même de la fraîche et c'est devenu assez lourd mais avec la nouvelle dameuse pourquoi pas !!!?
Pour moi ce sera Tanet
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Je suis monté aux bagenelles ce matin pour l'ouverture. Il n'y avait personne. Niveau neige; c'est un peu lours mais ça passe quand même. A noter que les exploitants ont été sympas puisqu'ils n'ont damés que le bas de la piste (comme d'hab quoi).
Le seul truc chiant: ce satané brouillard à couper au couteau;)
kangaroomoon
kangaroomoon

inscrit le 20/12/05
6 messages
Sacrée journée. J'avais du temps à tuer avant d'aller rejoindre mes potes pour 13h au Tanet, alors je me suis dis "pourquoi ne pas aller tâter aux Bages"... j'ai fait 2 descentes.
La neige n'était pas si lourde que çà mais niveau visi... comme l'a dit ROMBLANC, c'était à couper au couteau (et encore il fallait qu'il coupe 'achement bien). Hauteur de neige suffisante pour le moment, çà gratte quasiment pas (bon, y a pas eu foule...). Pis quel silence avec le nouveau moteur.
Accessoirement, l'exploitant peut faire partir les perches de la cabane (c'est d'ailleurs tout le système électrique qui y a visiblement été déplacé.)
Accessoirement, le tsk m'a tout l'air d'être un poil moins rapide. Fini les envolées au départ des poids plume, pourtant, on arrive quasiment aussi vite en haut.
Sinon le Tanet ? Grandiose, comme d'hab' !!!
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
pour ma part, je voulais monter au Schlumpf. Vu que je n'ai pas digeré le fait de ne pas avoir skié au tanet lundi.

Mais je me suis planté de vallée , la honte. J'ai pris la vallée de thann, du coup, je suis allé au Ventron malgré moi.
16euros la demi journée et pas de prix etudiant (sauf pour la saison, vraiment nimp).

Pas bcp de monde, jamais plus de 2 min d'attente. et le hp du telesiege faisable et agreable quand meme.

Au passage, je m'etais arreté au Frenz, mais quand j'ai vu le truc, je sui reparti illico.une piste verte de 30-40 m...de longueur. Par contre, yavait personne.lol

@+
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
auy schlumpf t une remontée mais tu peux leur faire confiance aux gens labas
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ben je sais ke le schlumpf est ouvert tres rarement, c'est pour ca que j'ai voulu y aller.
Est ce qu'il y a des possibilités HP? j'aimerais bien des details (prix du forfait etc...). J'ai deja recherché sur le forum, mais bon, ya pas beaucoup de details.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
ben le prix n'est pas tres élevé je c!ia une piste rouge de 1.2km de lon! pi plin de hors piste possible!ia une ptite verte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass