Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
non, mais il y'a petite station et petite station... La Bresse prend les gens pour des c** en mentant sur l'enneigement, en n'entretenant pas ses remontées et ses pistes, et en pratiquant des tarifs de malade vu la pietre qualité de ses installations.

La Bresse = DANGER !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
arrteter de dire nimp! la bresse c excellent ,ya plein dpistes et tou...
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
t'es déjà allé à Bresse les 2 saisons passées ? Parceque là, tu peux pas dire que c'est bien...
La bresse c'est bien quand : tu as 1m de neige, qu'il n'y a pas de touristes, et que la neige est bonne...
C'est à dire jamais.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
jy sui allé en janvier 2004
c t assez cool sauf le monde
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Hum scream j'avoue que le danger du au skieur inconscient et les responsabilité du site ne sont pas directement lié mais pourtant je pense qu autoriser des gens a peine formé et aps equipé pour skier , els authoriser a faire du pseudo ski, ben c'est quand meme la responsabilité du site qui est en jeu.
Je sais que tout le monde ne peut pas se payer des vetements pro pour faire du ski mais de la a en faire sans gants, sans panatalon , en jeans, sans masque, risquant par manque de visibilité de renverser quelqu'un je trouve quand meme qu il ya un laisser aller enorme du coté de la bresse!
Je rappelle encore uen fois que la regle elementaire de securité sur une piste retse la priorité au skieur devant soit!
je demande juste a chacun de trouver un panneau l 'indiquant a la bresse...
Rien que ca je toruve cela aberrant....
Quand ua prix du forfait je ne le critique pas , je trouve cela normal de payer ce prix vu l etendu du domaine.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon ca fait longtemps que je ne suis plus monter à labresse mais apparemment les choses n'ont pas bcps changer les difficultés des pistes n'ont jamais été correctement signalées si effectivement aucune signalisation n'est mise en place par les responsables de la station aux endroits dangereux style croisement de piste etc cela est quand meme un peu leger la prévention à labresse est tjr aussi meconnue ((faudra t'il de nouveau que quelqu'un se tue sur une piste noire cela est arrivé il y a quelquesd années sur la piste gaby curien ( s'il en reste encore à labresse) pour imputer la responsabilite à la difficulté de la piste et de transformer ensuite la piste noire en piste rouge plutot que d'informer correctement les skieurs sur la reelle difficulte de la piste ))
malheureusement labresse est'il vraiment devenu une pompe à fric ouo alors faut'il aussi incomber la responsabilite aux verts ou ecologistes qui empechent depuis des decennies l'extension de la station ( projet de 3 ou 4 rms permettant de rejoindre la schlucht ) et qui ne denaturent ^pas que tant que ca le paysage et qui rendrait le domaine plus sur car cela permettrait de repartir le flux de skieurs sur un domaine plus important
car il faut quand meme le souligner labresse est le domaine le plus grand et le plus proche dans l 'est de la france et c'est la que le bas blesse
mermol
mermol

inscrit le 06/01/05
1 message
est ce une raison pour avoir le prix du forfait plus cher qu'a chatel par exemple le weekend ...

mais tout le monde le sait alors pourqu'oi continuer à leur faire de la pub allons donner nos sous en suisse et puis voila ....

ps même le markstein est plus agréable que la bresse
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
c nul le markstein la bresse c mieu
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
avec tout le monde qui va eviter la bresse , c'est bien y aura plu personne et on pourra skier tranquille sans queue ouah le pied
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bon, hop, pas de débats passionnels sur les stations vosgiennes, ya plus un pèt' de neige, et rien en vue jusqu'au 20 janvier !!! ;-)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
dekoi rien en vu?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

rah la la !!!

Fazz disait:
je pense qu autoriser des gens a peine formé et aps equipé pour skier , els authoriser a faire du pseudo ski, ben c'est quand meme la responsabilité du site qui est en jeu.
Je sais que tout le monde ne peut pas se payer des vetements pro pour faire du ski mais de la a en faire sans gants, sans panatalon , en jeans, sans masque, risquant par manque de visibilité de renverser quelqu'un je trouve quand meme qu il ya un laisser aller enorme du coté de la bresse!

=> je ne vois pas en quoi une station est responsable du niveau technique des clients qui vont skier chez elle !! C'est à chacun d'entre nous de savoir où est-ce qu'on est capable d'aller ou pas !!
=> Concernant l'equipement, tu trouveras tout ce que tu veux en location, en bas des pistes, et surtout des vetements.. oui oui.. pantalon, anorak, gant, casque, sous pull et meme calçon .. long ;) => Que peut faire de plus la station ?

Fazz disait:
Je rappelle encore uen fois que la regle elementaire de securité sur une piste retse la priorité au skieur devant soit!
je demande juste a chacun de trouver un panneau l 'indiquant a la bresse...

Il y a une grosse rubrique securité sur leur site internet : labresse-remy.com
L'histoire de la priorité avale se trouve au 3° point du reglement. Tu retouves ce reglement affiché en bas aux caisses et aussi sur les pylones de certains telesieges à travers des affiches illustrant ce code de bonne conduite ( va voir sur le TS de la lande par exemple )
=> J'ai jamais vu ce genre de panneau sur les pistes de n'importe qu'elle station en france ..

levieux disait:
les difficultés des pistes n'ont jamais été correctement signalées si effectivement aucune signalisation n'est mise en place par les responsables de la station aux endroits dangereux style croisement de piste

=> tu trouves au niveau des croisements des filets orange "ralentir" comme dans toutes les stations ainsi qu'un balisage regulier le long des pistes.Les canons sont sur-protégés en orange fluo ( c'est mieux qu'en vert comme dans qq stations !! )
Egalement pas mal de filets sur potence ( stade de slalom, bourvil, blanchemer aussi je crois ).

levieux disait:
faudra t'il de nouveau que quelqu'un se tue sur une piste noire cela est arrivé il y a quelquesd années sur la piste gaby curien ( s'il en reste encore à labresse) pour imputer la responsabilite à la difficulté de la piste et de transformer ensuite la piste noire en piste rouge plutot que d'informer correctement les skieurs sur la reelle difficulte de la piste

=> la gaby-curien a toujours été une piste rouge depuis près de 20 ans qu'elle existe. Elle a été remodelé il y a quelques années et mérite tout à fait son niveau de piste rouge ( rouge = difficile ).
=> La piste noire de La bresse : sous le TSD artimont, bien raide, rarement ouverte, bien bosselée et en haut tu vois bien où tu vas .
=> le plan des pistes devrait suffire à evaluer la diffuclté des pistes.. il y a aussi, lorsque les conditions sont difficiles des p'tits panneaux en bas des remontées mecaniques avec des messages : " piste verglacée " , " neige dure " , " faible enneigemement ", " piste non dammée "
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

oups .. encore deux choses :

levieux disait:
malheureusement labresse est'il vraiment devenu une pompe à fric ouo alors faut'il aussi incomber la responsabilite aux verts ou ecologistes qui empechent depuis des decennies l'extension de la station ( projet de 3 ou 4 rms permettant de rejoindre la schlucht ) et qui ne denaturent ^pas que tant que ca le paysage et qui rendrait le domaine plus sur car cela permettrait de repartir le flux de skieurs sur un domaine plus important

=> le propre d'une station privée et de gagner de l'argent et de l'investir. Ces dernieres années, LA bresse a investi beaucoup dans les Alpes mais demain ce sera autour de la p'tite vosgienne de se moderniser serieusement... d'ailleurs, n'est elle pas la seule station des vosges a s'etre equipée d'un TS neuf durant ces 10 dernieres années
=> l'extension vers la schlucht aurait pu etre interessante c'est vrai mais l'impact sur l'environnement du fond de retournemer aurait été terrible. Cette zone est un vertiable paradis sauvage.. va t'y balader en été ou en hiver avec tes raquettes et tu verras la richesse de cette zone !!! on se croirait au milieu des rocheuses ;)

mermol disait:
est ce une raison pour avoir le prix du forfait plus cher qu'a chatel par exemple le weekend ...

chatel : 28.8€ chatel.net
la bresse : 21.3€ labresse-remy.com

=> je trouve que vous etes vraiment credibles avec tous vos arguements qui fondent comme la neige en ce moment ;)
=> il y a autant de fausses affirmation dans le debut du post mais là j'en ai dit assez je crois !!!!
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
scream--> je pense que l'etendue des fausses affirmations revele quand meme un gros malaise a la bresse...

Tu as beau retorquer a chaque affirmation que la bresse fait bcsp d'efforts..

Je reste d'un avis partagé a ce sujet.

L'histoires regle elementaire de securité stipule sur le net , c'est vrai que tout le monde lit internet avant d'aller skier , que tout le monde lis le reglement interieure de la station une fois acheté les forfaits...

Pour ce qui est de ta signalisation sur les pylones je n'en ai vu aucun , preuve qu'ils sont vraiment bien placé , la semaine derniere j'etais au crosets en suisse , si un jour tu vas y faire un tour tu comprendras ce que signalisation veut dire.....

Enfin bon tu es un pro bressois je sais pas si cela se dit ainsi, moi je fais jutse le constat de la bresse et desautre station que je frequente et j en viens a la conclusion terrible , un enfant sur une piste a la bresse est en danger a tout moment....(jour de grosse influence)

ps: le propre d'une entreprise privee est d investir pour faire de largent tout en respectant les quotas de securité et je ne suis aps sur que la bresse soit au niveau des autres stations
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Je suis d'accord avec Fazz.
Si justement Scream tu es pro à la Bresse, si ce post a déjà 2 pages c'est qu'il y a une vrai problème avec cette station !

Je suis désolé, mais j'ai ridé la Bresse de 1986 à 2004 et j'y fais du VTT l'été, donc j'ai pu voir l'évolution !
Le Bresse ne fait RIEN pour améliorer la sécurité: les panneaux d'indiquation ? à part "ralentir" je vois pas. Le snowpark ? ou ça ? ah ce truc gelé mal entretenu ?
Le prix des forfait à 21.3 ? ah ? pourquoi l'an passé j'ai payé 30 et quelques ?
L'info-neige Pinnochio : ça c'est le truc le plus fort de la Bresse !!! trouver de la neige là ou il n'y en à pas !!
En ce moment, les stations Vosgiennes ferment, sur la webcam de la Bresse on y voit pas mal de terre et de grosse taches marrons pas belles, mais non, Pinnochio a mesuré 50cm en haut et 20cm en bas, dis !!!
Faut arrêter de se foutre du monde !
Charlie
Charlie

inscrit le 28/12/04
11 messages
Je pense qu'il manque "l'accusé" dans ce forum!
Sans doute que la meilleure manière de faire part de vos griefs serait d'en référer directement aux gestionnaires de la station et/ou de les inviter à répondre au forum (pour en faire profiter tout le monde).

Voici l'adresse e.mail : station.labresse@remy-loisirs.com
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Aller j'apporte ma contribution.

je connais la Bresse depuis plus de 20 ans, et les infrastructures n'ont finalement pas changé tant que cela, et c'est vrai que cette station souffre de son succès, pour nous c'est la station la plus proche pour une escapade d'une journée ... mais bon, la Bresse pour moi c'est en semaine, hors vacances et si la neige est OK, car sinon c'est la galère ...

J'ai tenté une journée entre Noel et Nouvel An, des queues terribles en bas parce que le personnel ne remplit pas les bennes au maximum, une queue terrible pour louer des skis (je loue toujours mes skis à la Bresse à cause du faible enneigement et des cailloux), pour la restauration, c'est pareil, encore la queue.

Mais le pire c'est le nombre croissant de snowblade....çà c'est le cancer de la Bresse, jamais vu une telle concentration au mètre carré. Ils sont dangeureux, inconcients ... c'est vraiment une catastrophe.

Perso, je trouve que cette pratique est de plus en plus liée au skieur débutant qui arrive plus vite à se débrouiller, mais vu la taille des lattes, c'est aussi rapidement une menace permanente ...
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
TED57 --> Tout a fait d'accord avec toi concernant les snowblade, je suis d'accord que c'est peut etre pour un debutant un bon moyen de debuter mais ce moyen reste dangereux car les personnes prennent de plus en plus de vitesse sans pour la plupart du temps aucun controle.

Concernant les remarque de la bresse , j'ai crée ce forum pour voir si j'etais le seula penser cela de la bresse.

Leur envoyer un mail n'y changerait rien , mlheuresement un entrepreneur privé ne changera pas sa base de profit parce qu'une personne ou meme 1000 rales sur sur son site.

Le probleme de la bresse (je n y vais qu'une ou deux fois par an lorsque je ne peux pas aller en suisse), son probleme est simple , station victime de son succes mais qui d un autre coté a la place de remplacer ou d'accentuer les piste et la securite de celle ci , prefere nous proposer des nocturnes juste dans un simple interet... elargir le creneaux horaire de rendement et de vente de forfait.

Pour moi 3 axes de travaille sont indispensable a la bresse:

1/ Renforcer la signaletique sur les pistes, quasi inexistante, je l'accorde en bas des remontée on a le droit a la qualite de neige, on a le droit en bas de chaque piste a un ralentir , mais mince il existe tellement de securite ou de signaletique

http://www.ffs.fr/infos/regles/images/img_regles.gif

quand je parle de signaletique informant de la regle elementaire que je redonne :
MAITRISE DE LA DIRECTION

Le skieur et snowboarder amont, dont la position dominante permet le choix d’une trajectoire, doit prévoir une direction qui assure la sécurité du skieur et snowboarder aval.

MAITRISE DE LA VITESSE ET DU COMPORTEMENT

Tout skieur et snowboarder doit skier à vue. Il doit adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités personnelles ainsi qu’aux conditions générales du terrain, de la neige, du temps et de la densité de la circulation des pistes.

2/ Reinvestir dans la station qui amene du profit

3/ Arreter de se moquer des gens qui appelle le numero de la bresse ou qui regarde le site de la bresse.
Comment peut on dire aux gens qu'il reste 50 cm de neige en haut et 20 cm en bas quand o voit l etat des pistes via la webcam??

Bon scream je sais que tu ne vas pas encore apprecier mon post mais tu vois les photos que j ai mise rappellant les regles de securité , ben je te ferais juste signaler que la plupart des grandes station francaise l'ont sur au moins la moitie de leur pillone et depart et arrive de telesiege....

A la bresse il l'on peut etre ce poster mais seulement dans le bureau de la direction....

Fazz
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
je vais à labresse depuis 1972 soit plus de 30 ans mais en plus des pbs de saturation ce sont rajouté des pbs de pannes surtout ts chitelet et lande et la on se fout carrement de nous ( ils ne sont meme pas capable de faire l'entretien de leur appareil correctement hors saison) et la ca c'est passé en novembre 98 et depuis de n'y met plus les pieds ........
de plus ils etaient presents au salon du tourisme à colmar en novembre dernier devant moi un retraité a demandé des renseignements et a osé demander s'il pouvait beneficier de la gratuite du forfait passé un certain age comme cela se fait dans diverse stations des 3 vallées j'ai cru que le gars allait s'étrangler et lui a un repondu sur un ton que cela ne se pratiquait pas dans la station, sur ce le brave retraite est parti et commentaire du mec sur le stand à sa collègue
"mais y nous fait chier celui la il a qu'a y rester dans ses 3 vallées....." du coup j'ai fait demi tour aussi en lui disant pauvre con mais mais ca je sais pas s'il la compris donc ca confirmr et conclusion la bresse devient de +en+ une pompe à fric
olgau
olgau

inscrit le 14/12/04
23 messages
Pour info le forfait journée à la bresse coute 21,30 euros ce qui est tout à fait correct vu le nb de pistes.

Celui qui à dit qu'il à payé 31 euros, c'est le forfait journée + nocturne (9h à 22h).

++
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Normal qu'il n'y ait plus que des débutants à La bresse, tous les autres l'ont quitté depuis des années, alors faites de même et laissez tourner la pompe à fric de la bresse avec les débutants pour allez en allimenter une autre. Je confirme, il falait aller skier en 1972 jusqu'à fin 80 à La bresse. Mais peu être qu'on était aussi moin exigeant et probablement pas meilleurs skieurs qu'une majorité des skieurs d'aujourd'hui(à la bresse).
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
fazz> tu joues au gars qui connait le fonctionnement de La Bresse, mais on y allant 1 à 2 fois par an.. c'est un peu juste pour donner un avis sur ce qui se passe reellement dans cette station.
=> perso, j'y ai skié 3 à 4 fois par semaines pendant 10 ans avant d'y travailler de 99 à 2001, je pense donc etre bien place pour connaitre le coin.

=> si les sieges montent à vide, c'est à cause des clients.. Le perchman n'est pas là pour se faire frapper quand il incite les gens à remplir les sieges et à se separer.
Une solution est possible : la file personne seule mais c'est impossible à mettre en place sur une RM a faible debit ( TSF3 ) j'avais essaye de le mettre en place mais en vain.
ca marche a peu pres sur les gros debit des tsd.. c'est tout.

pour le reste, :) bon on verra çà lundi soir.. là c'est weekend maintenant !!
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
scream -->si j'y vais si peu c'est tout simplement par ce que les conditions sont abominables...

Il ne faut pas y aller tous les jours pour se rendre compte du mauvais fonctionnement et des problemes evidents de cette station.....

De toute maniere si tu remarques il ya tres peu de bon skieur a la bresse...

Au fait si tu as encore des contacts a la bresse tu pourrais leur dire d'accepter de payer un peu la federation francaise de facon a avoir de belle affiche de securite comme sur mon post au dessus....a moins que 2000 euros pour une 100 affiches ca soit trop demander pour la securité des personnes...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

je viens d'aller voir : jeunesse-sports.gouv.fr
où on parle de la campagne d'infos.. c'est la continuité de de qui se fait depuis plusieurs années.. La Bresse est equipée ( je demande à ma soeur qui bosse la haut cet hiver de me faire 2 _ 3 photos ) depuis plusieures années deja .. c'est au tour d'autre station d'avoir ses panneaux qui sont conservés d'une année sur l'autre. Celon le site, env 300 affiches sont installées sur une 40 aine.
D'ailleurs, il y a 2 panneaux de ce genre a la bresse.. oui oui cherche bien sur le site !! 2 (50 km pistes )c'est pas enorme mais meme à tignes y en a pas plus que 12 ( 300 km pistes ) => meme ratio !!

alors certes c'est pas suffisant, mais c'est pas pire qu'ailleurs !!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
euh >scream si les sieges montent à vide c'est la faute des clients le perchmann n'est pas la pour se faire frapper....http://yelims.free.fr/Feu/Feu04.gif

ils servent à quoi alors les perchmann alors vous etes payés à quoi faire ;....ou alors ils sont tellement fort à labresse que le personnel fait du benevolat la franchement tu te fout de notre gueule ou quoi ..... http://yelims.free.fr/Violence/Violence17.gif
dans n'importe quelle autre station ou tu skies on incite les skieurs à remplir les sieges et les perchmanns ne se font pas taper dessus pour autant
devant une telle mentalite je ne m'etonne que les conditions se soient tellement degradées à labresse BON QUAND ON A LE MONOPOLE SUR UNE REGION C4EST NORMAL ON PEUT TOUT SE PERMETTRES
sur ce je me retire http://yelims.free.fr/TopOuNul/SuperNul03.gif
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
La Bresse, c'est pas un fromage fin-doux ??
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salut, je tiens à réagir sur tt ce qui a été dit sur la bresse
Primo, c'est une station sympa mais quelle station ne l 'est pas avec de la neige, peu de monde(le lac blanc me direz vs car il fo supporter la germaine qui vs prend vos biftons ou qui gueule ds le micro pr que les perchmen viennent casser la croute)
Y a qd mme des trucs inadmissibles à la bresse genre se coltiner des cailloux ou refuser de mettre des files solo comme se la se fait ds les alpes.Fo qd mm etre realiste le but avoue des stations c de se faire de la maille sf pr certaines ou le but c de rentrer ds les frais afin de reouvrir la saison suivante.Cela est d'autant + vrai pr le gpe remy loisirs qui est un exploitant prive alors que ds d'autres stations les communes contribuent fortement au fonctionnement du domaine(ex: au lac ou les pistes st la propriete de la commune du bonhomme et ou la com com contribuera pr une part tres importante ds le reamenagement tant annonce de germaine's land
Le truc qui me fout en boules et c'est là à mon sens le coeur du probleme c'est les clanpins(pas ts bien evidemment) qui frequentent cette station.En effet, ss pretexte d'avoir paye 20 euros et d'etre ds la plus gde station de l'est, ceux ci se croient tt permis et se prennet pr thovex(candide si tu ns lis :bon bedo).J'en tiens pr preuve une anecdote qui m'est arrive l'annee derniere à la bresse(en janvier).Debut de semaine ou la poudre etait non seulemnt annonce par notre chere evelyne mais reelement là.Je me prends une petite boite qui malheureusement sera lourde de consequences pr la suite de ma saison(fracture de la tete de l humerus avec 7 semaines d'immobilisation et 3 mois de reeduc).Sur le coup, je suis sonne mais personne ne viendra me voir ni mm me demander si ca allait(ils preferaient me regarder par terre) et pourtant y avait du monde (1 heure de queue à la caisse mais bcp de touristes vu l'accent)
Alors me direz vs des cons y en a partout et pas seulemnt à la bresse mais moi je retorquerai en ajoutant que c ptetre vrai mais qu il y a un micro climat propice aux cons et que les vrais riders amoureux de la montagne vt au tanet, bagenelles, gaschney)
Sur ce, aide toi et la neige viendra
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
salut les gars
il y a longtemgs que je n'ai pas mis de post sur ski pass
mais la trop c'est trop
quand vous dites que les perchmann ne font pas leur je ne suis pas d'accord pour y avoir ete moins meme avant de passer comme pisteur ,j'invite les septice a se positionner prés de l'embarquemnt d'un ts pour voir comment cela ce passe je pense que vous serez etonné de voir comment les clients sont bete et pas discipliné

au sujet des secours je pense que l'on fait notre maximun mais on ne peut quand méme pas baliser tous les arbres en bord de pistes
j'ai discuter ce we avec un pomier volontaire qui est egalement pisteur il ma dit qu'il trouvait les pisteur de la bresse tres proffessionel (il faut bien s'envoyer quelle fleurs )
pour les caillous je vous invite a venir un jours ou il a 1 metre de neige j'en voit pas bcp a par sous les talus ou il y des abrutis qui monte dedans. c'est sur quand ce moment avec 10 cm de neige il y a partout

pour les hauteur de neige cela depend s'il prennent dans les pites comme bouvil qui est une priorté en neige a canon ou le mur de vologne qui n'est pas une priorité

pour les remontés mecaniques je veux vous noter qui entretiene tous les ans
exemple remplacement des armoires electriques a la lande
renovation des lignes de secu au kastel
grandes vistes au chitelet et au petit artimont

pour les investissements
rappeler moins qui avait fait en dernier de gros investissements en rm surles vosges ???
j'attend vos reponses

je pense pas qe l'on travaile en se disant que de toutes facon il sont obligés de revenir car on on de la conccurence gerdmer (les gros we c'est pas mieux ) tous comme ventron le probleme c'est a moins de 3 h de route on a une masse de clients potentiels enorme ce que n'on pas les alpes
dans les alpes ce qui limites les forfaits vendu c'est le nb de lits dans la stations ou au alentour car il travaille a 80% avec des vacanciers al a semaine alors que sur les voges les we et les vacances de noel ce sont 80% de vacaciers a la journee difficilement maitrisables

si un veut en parler ou voir comment on bosse a la bresse il a quz'a me le dit je l'invite a venir une journée avec moi

a+
et bonne neige
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
le montagnard,

Ok pour l'invitation. De préférence un mardi avec de la neige et que mangerons nous à midi?
Pour le problème de remonter, c'est pas un problème, c'est juste un système de régulation pour éviter que les pistes soient des goulets d'étranglement.
Pour le reste, vous faites tous bien votre boulot.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Désolé mais dans ma phrase, il faut lire "pour les problèmes des remontés" et non "pour le problème de remonter". Voilou en attendant une invitaion.
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
C clair que le week end la bresse devient une horreur !!!
C'était moins le cas y'a encore quelques années
Ceci dit j'ai la chance d'avoir mes vendredi de libre et la par contre la bresse prend un autre visage. Peu de monde ça devient vraiment sympa.

Tiens une question au passage Y'a t-ils déja des skipasseur qui ont recharger leur freepass depuis internet ?
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
BON honnetement je suis bien curieux du boulot et du deroulement d'une journée a la bresse.

Alors pkoi pas faire cela une journée decouverte ...
Je ne parle aps dune journ"e de snow , mais une journée decouverte de la station , car a force de la critiquer autant que je e face en direct avec les personnes conernés...

Tiens au fait mon post avoisinne les 81 reponses , limite c'est le plus important dans la section vosges comme quoi le sujet motive les foules
.....
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
concernant la sécurité à la bresse voici une contribution édifiante que j'ai apporté en mars dernier:
/forums/sports/ski/sujet-11344.html
oui dans cette station il y a du soucis a se faire et il est surement necessaire si rien ne change d'allerté les commissions de controles par l'intermédiaire de la mairie.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
On continue ? On va bientôt péter les 100 messages dans ce post ............... ;-)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
C'est de l'humour???? hahahaha
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
C'est la première fois que je vais "skier" dans un si petit massif (très sympa de surcrois). J'ai fais un tour à La Bresse, pour voir.

Le prix est effectivement effarant, la première chose qu'on se dit, soit ils s'en mettent plein les poches et ils auraient tord de s'en priver, soit il rajoute un peu d'or dans leur neige de canon.

La clientèle est plutôt festive : des groupes de copains qui vont se marrer sans se poser de question, les binouses dans le sac. Problème, ces groupes snowblades et surfotent ensembles, du coup, plus de place pour envoyer la moindre pauvre courbe.

de mon côté, j'ai essayé de ...skier, rien à faire, la station n'est pas adaptée. J'ai presque regrété de n'être pas venu avec des petits skis léger nerveux pour balancer dans les trois bosses qui trainent.

Finalement, ce sont ces groupes de pôtes qui ont raison et qui auront fait une bonne journée de rigolade, pas moi. Tant pis pour moi je n'ai rien a faire dans cette station, j'irai ailleurs (les couloirs, le tanet etc...) et surtout dans les Alpes ou les pyrénées.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
c balez la bresse kan ya dla neige et pa dmondeeeeeeee...................
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Tout ca me fait penser que je n'ai pas mis les pieds a La Bresse un weekend ou en période de vacances depuis au moins 10 ans... Et je pense que c'est la cas de la majorité des skieurs du secteur...

Tout ca pour dire que ce problème n'est pas nouveau. Ca fait bien longtemps que cette station est sur-saturée, que ses pistes ne sont pas toujours correctement entretenues, que l'exploitant se fout un peu de la gueule de ses clients (mais bon, puisqu'il reviennent, pourquoi s'arreterait t'il ?).
Le pire , c'est que ca s'aggrave d'année en année, et que j'ai l'impression que ce phénomène commence a arriver dans les autres "grandes" stations (Frère Jo, Gerardmer principalement).

Je n'ai pas de trop de solutions. Je ne vais plus guère a La Bresse (2 fois l'année derniere, en semaine hors vacances scolaires), ce qui est bien malheureux, car je suis né a 10 km de la...

Peut etre que Remy Loisirs pourrait s'arranger avec la DDE pour utiliser le panneau d'information sur la N57 a St Nabord, afin de signaler la presque saturation de la station, afin que les gens arretent de s'engouffrer dans ce piège a con.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
A cette station on a la chance de voir des troupeaux d'allemand qui chantent faux (en plus) : ils ont l'air bien content il y a une auberge prés des pistes...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Bon bref, La Bresse c'est uniquement en semaine et si la neige est tombée en abondance... BTC on t'avait prévenu !!!

Mais le pire c'est leur incroyable capacité à doubler le nombre de pistes, à marquer trois pistes sur le plan là où il n'y en a qu'une. En plus les pistes sont toutes droites (à part les nouvelles bleues surfréquentées) !
Seul le goulet rouge et la noire sont intéressantes.

Et pour rejoindre Jegg, c'est vrai que le phénomène de La Bresse semble s'étendre peu à peu aux autres stations; mais heureusement ça reste limité par rapport à l'original.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
:( ou :) ... je ne sais plus que penser de ce post !!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
vou avez vu!!! ya un nouvo telesiege a goulet rouge nan?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
skieurdu... > nan y'a pas plus de nouveau télesiege que d'effort dans ta manière d'écrire...

Scream > Je comprends ton attachement a La Bresse. Je suis aussi de la vallée et sais aussi ce que ca apporte ds le secteur.
Mais tu peux reconnaitre toi meme que cette station est victime de son succès, que Remy, pour cause d'investissements ailleurs, n'a pas forcement mis les moyens nécessaires ces dernieres années, en particulier, a mon avis, au niveau des remontées mécaniques. Et a trop vouloir tirer sur la corde, il arrive un jour ou...

Et avoue nous : Y mets tu les pieds les jours de grande affluence (week-end, vacances...)? Et si c'est non, peux tu nous dire pourquoi ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
La Bresse, c'est de la bal l'été avec les pâquerettes !!! :D
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
no comments
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Effectivement on m'avait suffisament prévenu mais je me suis dit "à tort" que vu la pluie qui tombe et la douceur générale, il ne devrait pas y avoir grand monde.

Je n'ai pas fais la queue sur les remontés ce jour là, des trombes d'eau se sont abattu sur mon masque sans essui glace mais les "pistes" étaient pleines de snowblade à glisser dans tous les coins et avec des réactions imprévisibles.

Désolé pour votre beau pays les locaux, il est victime de son succes et je ne vous parle pas du monstre bordel économico-politico-écologique que ça peut être.

Votre emblème "le tétras" n'en n'a plus que pour moins de 5 ans à exister.

C'est un peu triste tout ça parce que les Vosges, c'est attachant.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
C'est vrai que je commence a me poser pas mal de questions sur l'avenir du massif...
Charlie
Charlie

inscrit le 28/12/04
11 messages
J'ai l'impression - et c'est d'ailleurs le charme des forum - que ce post tourne un peu à l'éternelle question du bon et du mauvais skieur ou celle de la bonne et de la mauvaise station de ski ! :-)

Quand on est allé une fois à La Bresse :
- on remarque que l'on est dans les Vosges et pas dans les Alpes ;
- on remarque, si on en a fait d'autres, que c'est la plus grosse station des Vosges (pistes et remontées mécanique confondues) ;
- on connait le prix des forfaits ;
- on sait très bien qu'il y aura bcp de monde le we ou pdt les congés scolaires puisque la demande est énorme... et là c'est sans doute le plus gros problème à gérer : files et attentes (au forfait, aux RM, au parking,...) ,sauvages sur les pistes, ...
Cela dit, une des bonne solutions seraient effectivement de limiter le nombre de skieurs sur le site.

Par contre, je me demande toujours comment on peut gérer le manque d'éducation de certains qui ignorent les autres, les panneaux, leur niveau de ski, les plus simples consignes de sécurité, les règles de courtoisie, de respect,... (et là le débat est plus profond ne concerne malheureusement pas seulement que le ski).

Bref, moi pour cette année je souhaiterais avoir un grand domaine
- "authentique";
- géré par de "bons skieurs", toujours à l'écoute,
- avec peu de monde (et surtout des gens biens),
- de la vraie neige,
- pas cher,
- avec des pistes nombreuses et variées, bien entretenues, et aussi des possibilités HP,
- sans attente aux remontées mécaniques (et en nombre suffisant),
- respectueuse de l'environnement (que la montagne est belle...),
- pas loin de la Belgique :-)
- ...

Bon , je provoque un peu mais je trouve que bien que soit utile de donner son avis critique sur la Bresse et de connaitre celui des autres, cela reste facile et inconsistant sans en référer au principal intéressé (il est si imperméable que ça aux critiques?).

PS : Skieurdulangenberg il est où ce télésiège à goulet rouge??
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Charlie, ta demande existe, pas loin de la belgique en TGV :
pleins de petites stations dans les Alpes, et pour ceux qui me connaissent, je ne prèche pas pour ma paroisse. Tout ces coins ont leur charme et pas forcément surfréquentée, pas trop cher et la plupart du temps de la neige de qualité. Simple.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Dommage, j'arrive un peu en retard pour ce débat.

Bon, y'a des choses très interessantes qui se sont dis, et de belles conneries aussi.

Grosso modo, tout a été dis par Scream, c'est un station pas trop mal, mais surfréquenté, ce qui engendre tout les problèmes.
J'en rajouterais pas la dessus, mais je voudrais plus spécifiquement répondre a certains post qui ne démontre pas une très bonne compréhension des choses...

D'une part, le niveau des clients n'est pas du ressort de la station.
Pour etre plus clair, c'est a dire que les trou du cul en snoblade ou autre qui ne maitrisent rien on aussi le droit d'aller sur les rouges et noire.
(C'est moche, mais c'est comme ca, les cons aussi ont le droit de vivre).
Donc il faut rester stoique et les supporter. Quand je dis supporter, je sais de quoi je cause, la rencontre avec l'un ma couté 2 cotes l'année derniere...

D'autre part, il faut voire que La Bresse est la seule station du massif qui ai passé une taille critique qui lui permette de dégager du bénefice et d'investire. C'est donc passé du stade "familliale" au stade "commercial". Comme c'est (plus ou moins) la seule du massif, c'est la que se dirige l'enorme potentiel de client de la région (càd Benelux, NE de la France, extreme Ouest Allemagne). D'ou une surfréquentation hallucinante et quasi inévitable (que l'on retrouve aussi a Ventron et Gerardmer).
Et c'est de la que découlent tout les problèmes.

Avant de me répondre sur cet aspect commercial, reflechis 3 secondes sur le but d'une entreprise, sur l'objectif de la plupart des stations que tu connais, et comment tu paye ton forfait et tes ski...
(Personellement, quand je skie dans pas mal d'endroits des Alpes, j'ai pas l'impression que la carte bleue se fait moins agresser qu'a La Bresse...)

Et quand tu te retrouve avec des journées a 10000 skieurs (le record étant dans les 11300 ...), ben, c'est moche a dire, mais y'a pas grand chose a faire, mais tu te contente de gerer. Et tu peux difficilement refuser des gens qui ont fait 500 km pour leur seul we de ski de l'année...

C'est des fausses excuses que de chercher de l'incompétence la ou il n'y en a pas et d'accuser la direction, les perchmans, les pisteurs et les mécanos. Je dirais même que c'est une réaction totalement nulle qui me met d'assez mauvaise humeure.

( Entre parenheses, le profesionnalisme des employés n'est pas a mettre en cause, loin de la... Quand t'as bossé a La Bresse, ca te fait une belle carte de visite pour bosser dans les Alpes, car c'est de loin a la Bresse que le boulot est le plus dur! Hé oui !
De même, les remontées sont dans le même état qu'ailleurs, càd des remontées neuves, d'autres moins, et avec le même nombre de pannes). (Normal, c'est le même matériel)

Et conduire un telesiège durant ces jours d'affluence, c'est exactement comme conduire sur le periph a paname les heure de pointe...
Pour les qui sièges montent a vide, c'est par ce qu'une partie des clients veullent absolument monter avec untel en invoquant "qu'il y a de la queue", y'a ceux qui t'insultent, ceux qui collent des droites aux employés (hé oui, c'est parfois arrivé;).
Mission impossible que de les faire monter par 4 ! Celui qui ne me crois pas n'a qu'a déchausser, venir au coin de l'embarquement, et faire remplir les sièges durrant 10 min. J'assure le debrifing !...

Enfin, pour trancher a la question du "trop cher" ou "raisonnable", je te fais remarquer que 50 euros pour la journée de ski parfaite, c'est donnée, tandis que 10 euros la journée merdique, c'est cher !