Clém
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inscrit le 14/11/00
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franchement je pense pas que c'est une question de bruit le fait que les gens n'avance pas pour emplir les sieges....car la personne qui est là pour leur dire se trouve juste au niveau des portillons à 30cm des skieurs...dc ils entendent tres bien ce qu'on leur dit...sauf que c'est du "je m'en foutisme": je m'explique: tu leur parles, il te regarde avec des yeux tout rond et ont le sourir jusqu'aux oreilles et n'avancent pas..ou avancent jusqu'au portillon et ne passe pas au moment de l'ouverture! grrrrrrr


et pi non je resterai pas chez moi..c'est pas ce que je veux..;j'aime bien mon boulot..;sauf qu'on donne des services aux clients et ils pourraient ecouter les conseils qui leur sont donnés...voilà c'est tout!
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
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ok ,je suis d'accord avec toi ,mais comme je l'ai dit dans un post au dessus ,il est necessaire pour que ca fonctionne de modifier un peu la gare de depart. Il faut creer plusieurs files d'attente ,une file personne seule et une file centrale qui donne au portillon du telesiege.
le perchman se place dans la file centrale et fait passer les gens au fur et à mesure en demandant le nombre de personne à chaque fois et comble avec les personnes en file d'attente seule.
Je pensais que ce n'etait pas possible ,mais je l'ai vu fonctionner dans une station des Alpes du Sud ,tout les sieges sont remplis et ya pas un mec qui bronche.
c'est pour ca que je dis " quand on veut ,on peut"
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
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certes un moteur electrique ne fait pas beaucouop de bruit mais vous oublier qu'il ya aussi un réducteur entre le moteur et la poulie et si vous rester si ce n'es que 10 min en dessous dun ts type chitelet vous vous appercever qu'il y entre 90 et 95 db de bruit continu
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
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donc vous devez avoir a disposition des protections auditives ainsi que les clients.
les lois sur la securite sont ainsi faites .
Lauthib
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Hier, j'était à la bresse, il y eu un accident sur la piste du Kastleberg qui de loing paraissait assez grave (évacuée par l'hélico de la gendarmerie, quelq'un a t'il des info?
Lauthib
Lauthib

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Sinon, hier pas trop de monde avec une bonne neige pour les vosges. de 0 à 2 minutes max d'attente. Les ride dans la forêt et les sauts de ruisseaux sont toujours aussi marrant et toujours aussi nombreux. Un bon nombre de slalom entre les arbres était vierge de trace.
Un super journée à la bresse quoi! Mais un mardi et non en week.
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
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Vendredi soir moi nocturne avec mon lycée la haut .. on monte a 120 par la ej crois donc ca ferra deja un ptit peu de monde
Ou en est l'etat de la neige la haut et du snow park ?
Et combien de piste ou remontées d'eclairées en nocturne la haut ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
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super bonnes conditions environ 8 pistes éclairées
tiboo7
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Reponse rapide merci man !
le montagnard
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2 rouges 2 bleues + 1snow park
scream
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..et le domaine ecole non ? ;)
le montagnard
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oui mais ca tombe sous lesens
bub_s
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inscrit le 09/03/05
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francoisrobert (25 février 2005 07 h 11) disait:

c'est bien que tu ai mis les seuils pour le bruit , maintenant si ca fait autant de bruit ,tu sauras qu'ils auraient obligation de fournir des protections auditives à leurs employes ainsi qu'aux clients.
est ce le cas ?, NON ,donc ils ne sont pas hors la loi, donc le bruit a du etre classé normal donc ca fait pas tant de bruit que ca.


salut je vous suis dpuis qq tps et voulais juste te répnodre au sujet du bruit des remontées de la bresse. le tsd artimont a été relevé à 89 décibels en gare de départ par la médecine du travail cette saison le seuil limite etant fixé à 90
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
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ouah !!!!!
encore un peu et on va presque pouvoir porter plainte contre remy loisirs a cause que j'entends plus ,
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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Matos : 5 avis
90 db c'est rein pour les jeunes qui fréquentes régulièrement les 120 décibels en boite du nuit.
Alors les acouphènes à 89 il y en à pas! Donc pas de risque pour la perte auditive ce qui n'est pas le cas des 120.
francoisrobert
francoisrobert

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[url=http://www.centre-audition.com/LeBruit.html]

faudrait peut être que la medecine du travail se renseigne alors ,car le tsd artimont est hors normes alors !! , si je me refere a cette url.
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
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je suis d'accord avec toi Lauthib , mais c'est plus pour les salaries des remontees mecaniques.
En fait ce sujet sur le bruit est venu suite a un post que j'ai mis pour remplir les telesieges a fond afin d'utiliser le potentiel du debit max des telesieges,et donc que les perchmanns ne pouvaient pas se faire entendre par les skieurs a cause du bruit ........
levieux
levieux

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Matos : 3 avis
au fait parlant decibels la discotheque le vermont existe tjrs ( celle qui etait à cote du supermarche)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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Matos : 5 avis
A partir de 90 décibels, le port de protections auditives est obligatoire. L'employeur doit mettre à disposition des employés les protections adéquates (casque, bouchons ....).
Les employés sont tenues de porter ces protections et le non port de protections auditives sur un poste à risque peut aller jusqu'à appliquer des sanctions pour l'enployé. La perte auditive est démontrée à partir de 90 décibels. Détérioration irrémédiable de l'oreille "acouphènes".
Ce qui est gênant pour la atteints d'acouphènes, c'est qu'en plus d'avoir perdu un pourcentage d'audition, un sifflement permanent dans les oreilles est présent jour et nuit ce qui perturbe considérablement le sommeil. Pour finir, il n'existe aucun moyen au jour d'aujourd'hui de réduire les sifflements entendu par une personne atteinte d'acouphènes.

Voila, c'est du résumé.
Lauthib
Lauthib

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francoisrobert le 09 mars 2005 18h41:
Pour des postes de travail = ou > à 90 décibels, si l'employeur a mis à disposition des employés des protections auditives et qu'elles n'ont pas été portés, c'est l'employé qui est en tort et non l'employeur. Donc en théorie impossible de se retourner contre l'employeur.

Autre point: Même si la perte auditive est démontrée à partir de 90 décibels, le port de protection à partir de 85 décibèles est fortement recommendé.
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
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oui d'accord mais il n'y a aucun panneau qui signale le bruit.et avant de rentrer dans une enceinte bruyante , ca doit etre signalé.
mais bon moi jen ai rien a foutre car je vais à la bresse pour faire du ski et etre sur les pistes un maximum et non pas aux gares de depart un maximum.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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De toute façons, je ski de temps en temps à la bresse et les 90 décibels ne sont pas en gares de départ.
francoisrobert
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inscrit le 20/01/04
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ah oueh
scream
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encore une fois, n'oublions que ces TSD4 qui ont environ 20 ans se retrouvent dans beaucoup de stations.. et pas seulement à La Bresse !!!!! c'est gonflant cette fixation sur La Bresse ... Il serait plus judicieux d'ouvrir un vrai sujet sur " Le bruit des remontées mecaniques "

ps: pour infos: l'employeur ne met pas de protections auditives pour les perchmans .. Par contre il me semble que les conducteurs de scooter en portent ... Clem? Montagnard ?
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
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au cas ou tu ne l'aurais pas vu c'est un sujet sur la bresse ,alors forcement on parle de la bresse.Y a d'autres sujets a ta disposition si tu veux .
Apparament ,on dirait que les freepass fonctionnent mieux par rapport au debut de la saison , y a eu des reglages d'apportés ?
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levieux> le vermont a fermé à la fin des années 90 il me semble !!
bub_s
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inscrit le 09/03/05
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pour le service des piste l'utilisation du scooter se fait sans protections auditives. il me semble que que pour les mecanos c pareil.

autrement il est vrai qu'il n'y a pas qu'a la bresse qu'il y a du bruit on en trouve dans les alpes aussi
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..et meme au tanet ;)
francoisrobert
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inscrit le 20/01/04
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c'est comme les megots de cigarettes ,y en a partout et meme dans les alpes.
lol
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je dirais meme : 'y en a plus dans les alpes car il y a plus de telesieges !!!" ;)
Clém
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inscrit le 14/11/00
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et bien pour ce qui ets des protections....j'ai pas de sources sure sure..mais plusieurs conducteurs (sur TSF) portent des protections auditives (bouchons) mais il me semble que c'est de leur propre initiative... et je les comprends car tte une journée sous le moteur (meme d'un TSF) ben c'est fatiguant
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