Petite sortie rééducation pour moi aujourd'hui depuis le Gascney.
Je remonte tranquillement au Hohneck en espérant choper un peu de soleil... l'espoir est permis aujourd'hui (ce matin grand beau...mais trop tôt pour moi!)
Au-dessus de 1300m je me retrouve entre les deux couches, brouillard et nuages laissant passer quelques rayons
Les différentes ambiances sont sympas, il y a pas mal de monde au sommet pour admirer le spectacle très furtif
Beaucoup de raquettistes, pas mal de ski-rando, deux groupes de scolaires
Les couleurs sont superbes
Puis direction le Falimont
Je pensais m'enfoncer rapidement dans le brouillard mais la visibilité est plus que correcte
Y'a plus qu'à !
Neige facile pour le Falimont, une piste de ski ! Aucune difficulté. Ca suffira pour aujourd'hui sans prendre de risque ailleur
Du côté du 1er à gauche
Vraiment du bol de ne pas être dans la poisse
Forcement c'est bien tracé mais de quoi s'amuser encore sur les côtés
Forcement nombreux de par et d'autre... celui-ci avance masqué en mode mardi-gras !
Le couloir de la Martnswald est aussi tracé
C'est forcement bien corniché
Ca descend sans problème jusqu'au bas
Forcement j'attaque mes barres énergétiques !!
C'est à ce moment là que remonte P51584 d'où un échange sur nos pratiques et le coin
Content de t'avoir rencontré ! A la prochaine dans notre beau massif
Je le laisse redesendre, en fais autant dans les nuages cette fois-ci
Ici le dépôt de décembre
Mes deux prochaines descentes se feront da ns une ambiance...vosgienne !
Puis je remonte au sommet du Hohneck encore une fois. La limite est plus haute qu'avant, je m'amuse encore un peu avec les nuages
De nouveau la grisaille...
Et descente vers le Gascheny où je retrouve l'hélico et le PGM qui a bien tourné dans le Frankenthal...
En redescendant le ciel se dégage jusqu'en fond de vallée (ici le Herrenberg au milieu depuis Metzeral)
Plus tard, ciel bleu !!
A bientôt !
Sinon Hubert88 a bien raison. Habituellement il est nécessaire d'avoir soit les couteaux soit déchausser et mettre les crampons pour sortir même du Falimont. Aujourd'hui ce n'était vraiment pas nécessaire; sortie sans problème sans couteaux ou en chaussures randos. Mais ce n'est pas souvent le cas, donc... prévoir ou monter ailleurs.
inscrit le 20/10/05
45K messages