legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
znorx (24 nov. 2012) disait:

ptetre que les mecs habitent en vendée, bretagne, ou sud ouest et qu ils voient pas souvent la neige ????faut de tout pour faire un monde....et c'est ces memes pinpins comme tu dis qui amenent l oseille dans les stations !!!!!



pas besoin d'aller si loin moi j'habite en isère et je t'assure qu'il y a plein de pin-pin qui ne savent pas rouler sur la neige
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Sans vouloir polémiquer, je n'aime pas trop le tour que prend ce topic, d'habitude assez sympa. Ouais, on voit de tout dans nos Vosges, c'est sûr, mais n'oubliez pas qu'à force d'être si sûr de nous, et bien un jour, le "pin pin", ce sera nous.

Honnêtement, si vous êtes souvent en montagne, alors un jour ou l'autre, vous avez dû faire comme moi la petite connerie qui aurait pu...

Vivement jeudi qu'il neige enfin!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 (24 nov. 2012) disait:

legend77 (24 nov. 2012) disait:

Alicejeglisse_67 (23 nov. 2012) disait:

Normal, c'est une voiture française ...


là je suis sur le cul de lire ça, a croire que même le verglas et contre les français, jamais lu une telle connerie ;)


Quand je vois le nombre de pinpins qui ne savent pas rouler en montagne ça ne m'étonne pas. Un peu de givre, un peu de neige et hop tout de suite c'est la fin du monde...



Ouais enfin il suffit que une fois , tu fasses une conn.... par imprudence ou par bétise , tu plies ta bagnole , et ensuite ça te coute un bras en réparation , malus d'assurance .

Donc maintenant , je suis très prudent , par économie je préfère mettre mon argent en paire de skis et en forfait q'en tôle de voiture, et pourtant je suis savoyard donc en théorie je suis habitué a rouler sous et sur la neige .

Alors ce genre de discours à la c.. avec d'un côté les bons et grands montagnards et de l'autre les pinpins ?????
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Enfin la voix de la sagesse ! Perso je cogne 200. A 250 bornes par jour dans le secteur matheysine...et ya 4/5 ans j ai plié deux voitures dans le même hiver mdr....infirmier a domicile c pas de tout repos ! Quand je pense qu avec ma 4 L ( voiture française ...) je montais a chamrousse fingers in the noze sans être équipé !
Le bon conducteur d hier est ptetre devenu le pinpin d aujourd'hui hui qui sait^^

( pas de neige avant jeudi alors ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 25/11/2012 - 10:05
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Jeudi neige à combien ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Je pense qu'il y avait de l'ironie dans les réactions de certains vosginistes bien connus...voilà tout. ça monte vite dans les tours parce que les skis sont dans l'entrée,à côté de la porte, les peaux sagement pliées juste à côté et qu'on sort en t-shirt dans le jardin...

Sinon, peut être de la neige déjà mardi (on parle bien des Vosges, là, hein) . Les dernières prévis sont vraiment hivernales.
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
C'est clair que le manque de neige rend les gens nerveux ! Pour ma part je désespère en regardant les webcam du Hohneck, où le temps semble estivale !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
znorx (25 nov. 2012) disait:

Enfin la voix de la sagesse ! Perso je cogne 200. A 250 bornes par jour dans le secteur matheysine...et ya 4/5 ans j ai plié deux voitures dans le même hiver mdr....infirmier a domicile c pas de tout repos ! Quand je pense qu avec ma 4 L ( voiture française ...) je montais a chamrousse fingers in the noze sans être équipé !
Le bon conducteur d hier est ptetre devenu le pinpin d aujourd'hui hui qui sait^^

( pas de neige avant jeudi alors ?)


+ 1000000

La 4L sous la neige . Quel pied !! On a jamais fait mieux , même les 4X4

La mehari etait pas mal aussi , il fallait seulement être bien habillé et avoir une raclette a porte de main pour dégivrer l'interieur en conduisant .
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ayrton (25 nov. 2012) disait:



Ouais enfin il suffit que une fois , tu fasses une conn.... par imprudence ou par bétise , tu plies ta bagnole , et ensuite ça te coute un bras en réparation , malus d'assurance .

Donc maintenant , je suis très prudent , par économie je préfère mettre mon argent en paire de skis et en forfait q'en tôle de voiture, et pourtant je suis savoyard donc en théorie je suis habitué a rouler sous et sur la neige .

Alors ce genre de discours à la c.. avec d'un côté les bons et grands montagnards et de l'autre les pinpins ?????


Ben une fois n'est pas coutume je suis de l'avis d'Ayrton...

Avec n'importe quelle voiture (y compris une Audi A3 ;-) ), en faisant le couillon on peut se mettre au tas...de plus les Peugeots ont certains défauts, mais la tenue de route est souvent pas mal...

Ca me rappelle un blaireau, (moi-même), qui un jour de Rando en partant de la route Col du Bramont a réussi à taper le mur de neige dans une épingle et à poser la caisse les 4 roues dans le vide en se stationnant...avec 4 roues motrices, des pneus neiges et l'habitude rouler sur la neige...Pourtant à la montée je me foutais de la gueule des Mulhousiens qui chainaient pour skier à La Bresse et j'avoinais sec...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
podfokeur2 (25 nov. 2012) disait:

ayrton (25 nov. 2012) disait:



Ouais enfin il suffit que une fois , tu fasses une conn.... par imprudence ou par bétise , tu plies ta bagnole , et ensuite ça te coute un bras en réparation , malus d'assurance .

Donc maintenant , je suis très prudent , par économie je préfère mettre mon argent en paire de skis et en forfait q'en tôle de voiture, et pourtant je suis savoyard donc en théorie je suis habitué a rouler sous et sur la neige .

Alors ce genre de discours à la c.. avec d'un côté les bons et grands montagnards et de l'autre les pinpins ?????


Ben une fois n'est pas coutume je suis de l'avis d'Ayrton...

Avec n'importe quelle voiture (y compris une Audi A3 ;-) ), en faisant le couillon on peut se mettre au tas...de plus les Peugeots ont certains défauts, mais la tenue de route est souvent pas mal...

Ca me rappelle un blaireau, (moi-même), qui un jour de Rando en partant de la route Col du Bramont a réussi à taper le mur de neige dans une épingle et à poser la caisse les 4 roues dans le vide en se stationnant...avec 4 roues motrices (certes Fiat/Suzuki), des pneus neiges et l'habitude rouler sur la neige...Pourtant à la montée je me foutais de la gueule des Mulhousiens qui chainaient pour skier à La Bresse et j'avoinais sec...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
podfokeur2 (25 nov. 2012) disait:


Avec n'importe quelle voiture (y compris une Audi A3 ;-) ),



Voilà tu m'as compris

Forcement il n'y a que les anciens vosgiens qui pouvaient comprendre

Comme quoi une petite ironie ça lance une page entière de discution ;)
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
oui neige a patir de mercredi apres midi et jusqu'en plaine jeudi yes yes yes

AX Kway le top pas equipé ça monte partout mais ça c'etait avant
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
podfokeur2 (25 nov. 2012) disait:


Avec n'importe quelle voiture (y compris une Audi A3 ;-) ),

Déjà monté au Marstein, mélange neige + glace en TT cab' avec pneu été (bon, ESP + ABS ça aide un peu)! Mais 2 places c'est pas pratique pour les ski alors obligé de prendre le snow à la place passager ! ;)

Pis une A3 de chauffagiste ça le fait aussi ! :P
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ça s'annonce pas vilain pour les prochains jours...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 26/11/2012 - 10:09
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
La questions est : va t-elle tenir !!!

Sur un sol encore chaud, je ne pense pas
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Effectivement ce matin l'atmosphère était bien trop douce...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Oui mais d'ici jeudi/vendredi ça devrait avoir eu le temps de bien refroidir non ?

Le Feldberg veut ouvrir pour samedi, j'espère qu'il vont pourvoir le faire histoire de prendre ma passe saison tant qu'elle est moins chère ...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
francky67 (26 nov. 2012) disait:

Oui mais d'ici jeudi/vendredi ça devrait avoir eu le temps de bien refroidir non ?



Les sols ont une grosse inertie thermique, il faut une période de froid longue (plus qu'intense) pour que ceux-ci refroidissent, le manteau neigeux aura pour effet de ralentir ce refroidissement...donc ça risque de fondre rapidement si le froid ne persiste pas...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
outch ... bon j'ai mon lundi si jamais ça mets deux jours de plus :)
Mais là je suis à cran il faut vraiment que ça se concrétise sinon je vais finir à l'azile ! (ou à engelberg .. mais c'est loin ...)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
francky67 (26 nov. 2012) disait:

outch ... bon j'ai mon lundi si jamais ça mets deux jours de plus :)
Mais là je suis à cran il faut vraiment que ça se concrétise sinon je vais finir à l'azile ! (ou à engelberg .. mais c'est loin ...)


Loin, non, mais cher (62 CHF ) c'est sûr...achetez des Peaux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 26/11/2012 - 16:15
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Au moins, on ne pourra pas nous reprocher de pêcher par optimisme...les derniers hivers ont laissé des traces!








Mais p..... ce que ça me démange de sortir les planches!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
podfokeur2 (26 nov. 2012) disait:

francky67 (26 nov. 2012) disait:

outch ... bon j'ai mon lundi si jamais ça mets deux jours de plus :)
Mais là je suis à cran il faut vraiment que ça se concrétise sinon je vais finir à l'azile ! (ou à engelberg .. mais c'est loin ...)


Loin, non, mais cher (62 CHF ) c'est sûr...achetez des Peaux...


Encore que, Engelberg, c'est vraiment réservé à un public averti en ski de rando.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
zweiffelwilli. (26 nov. 2012) disait:


Encore que, Engelberg, c'est vraiment réservé à un public averti en ski de rando.


Le Brisen ne mange pas de pain et la vue sur le Lac des 4 cantons est sympa...dommage que le niveau du CHF fasse qu'on réfléchisse à deux fois pour passer un chouette WE au Berghôtel de Gitschenen...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 26/11/2012 - 17:23
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
depuis le sud alsace y'a déjà moyen de faire de belles courses en partant tot le matin et en étant rentré pour la fin d'apres midi. j'ai commencé a aller prospecté la bas le printemps dernier en ski de rando...le meiental, juste derrière engelberg est vraiment superbe ! courses assez exigeantes par contre...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
podfokeur2 (26 nov. 2012) disait:

dommage que le niveau du CHF fasse qu'on réfléchisse à deux fois pour passer un chouette WE au Berghôtel de Gitschenen...


Moi mon hotel c'est mon combi Caravelle (en plus je fais des rimes), y'a qu'ça de vrai pour la Suisse :)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
podfokeur2 (26 nov. 2012) disait:

zweiffelwilli. (26 nov. 2012) disait:


Encore que, Engelberg, c'est vraiment réservé à un public averti en ski de rando.


Le Brisen ne mange pas de pain et la vue sur le Lac des 4 cantons est sympa...dommage que le niveau du CHF fasse qu'on réfléchisse à deux fois pour passer un chouette WE au Berghôtel de Gitschenen...


C'est quand même un brin raidasse, Engelberg, et les jolis sommets au fond de la vallée, je les trouve un peu complexes pour un débutant...Même la sortie classique depuis le sommet des pistes, en face du Titlis, j'y ai déjà vu des accumulations propres à faire réfléchir. Cela dit, j'y retournerai bien avec des Vosgiens!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Sinon, Engelberg, il y a l'auberge de jeunesse qui propose encore des prix raisonnables, ou alors, effectivement, le coffre de la Logan...si tant est qu'on ne se fasse pas virer par les flics!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 26/11/2012 - 21:04
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
zweiffelwilli. (26 nov. 2012) disait:

C'est quand même un brin raidasse, Engelberg, et les jolis sommets au fond de la vallée, je les trouve un peu complexes pour un débutant...Même la sortie classique depuis le sommet des pistes, en face du Titlis, j'y ai déjà vu des accumulations propres à faire réfléchir. Cela dit, j'y retournerai bien avec des Vosgiens!

présent ! :D
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Idem!

Maintenant que je suis (enfin) équipé pour la rando (pas en mode cafiste néanmoins), je suis plus que motivé à passer un hiver plus souvent avec les peaux qu'avec un skipass.

L'hiver dernier j'ai eu le temps de bien me renseigner sur les topos sympas en Suisse à proximité de l'alsace.

Je vais y aller progressivement mais l'objectif est toujours le même: une belle descente, sans avoir à se taper dessus pour faire sa trace!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
skijeff68 (26 nov. 2012) disait:

une belle descente, sans avoir à se taper dessus pour faire sa trace!


ca c'est pas gagné ;-) les classiques sont quand même bien fréquentées...notamment le week end ! d'un autre coté c'est aussi rassurant. les grands espaces ou les faces pour soit c'est bien quand on a pas mal d'expérience !

je parlais plus haut du meiental. a 2h30 de route de mulhouse de superbes courses dans un cadre de dingue. compte rendu de mon premier sommet la bas => ICI

j'y suis retourné deux semaines après m’être pris une petite fessée sur un sommet voisin. c'était ma première course alpine et j'y ai appris pas mal de choses...en particulier que si on est capable d'absorber 2000 m d+ en vtt dans la matinée ce n'est pas la même en ski de rando quand on manque d'expérience :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_Manu_ (26 nov. 2012) disait:


ca c'est pas gagné ;-) les classiques sont quand même bien fréquentées...notamment le week end ! d'un autre coté c'est aussi rassurant. les grands espaces ou les faces pour soit c'est bien quand on a pas mal d'expérience !



C'est clair que faire sa trace seul en Suisse, c'est pour le moins rare...à moins de taper dans le vraiment dur ou partir sur plusieurs jours
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
skijeff68 (26 nov. 2012) disait:

Idem!

Maintenant que je suis (enfin) équipé pour la rando (pas en mode cafiste néanmoins)


Dans les CAFistes (en zone Montagne) y'a des gens qui envoient pas mal et pas que sur des allumettes...

Puis entre des Armada JJ + Duke et des trab World Cup fixée ultimate Gignoux y'a plein d'intermédiare...

Parce que les Gros ski + les gros Fixs + les grosses chaussures y'a que dans les vidéos qu'on trace 1500 m dans trente de poudre
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
ça y est, le Hohneck est blanc!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Vu d'ici y'en a plus dans le Jura Suisse (Chasseral notamment) et que dans les Vosges...bien sur ce WE je me partage entre Haute-Meurthe et Gerardmer...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

hopla!

labresse.labellemontagne-webcam.com

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Les Webcams des Bugnenets (Chasseral) sont plus sympas :

Webcam

C'est déjà skiable en ski cailloux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 27/11/2012 - 12:09
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
podfokeur2 (27 nov. 2012) disait:


C'est clair que faire sa trace seul en Suisse, c'est pour le moins rare...à moins de taper dans le vraiment dur ou partir sur plusieurs jours


c'est quand même jouable mais faut bien calculé son coup...et surtout choisir la course adaptée quand c'est chargée !

en arrivant au sommet du chli bielenhorn (au dessus de realp)...belle tranchée !



quasi comme ca tout le long des 1500 m d+ de l'ascension. je confirme qu'avec du matos de freeride a moins d’être un mutant c'est guère jouable. deux mecs partis avant nous on tracé plus de la moitié de l'ascension. quand on les a rejoint ils étaient exténués et se sont rangés derrière nous...on a finit la trace avec 3 italiens. a la fin on se relayait tous les 20 m...super souvenir et belle lecon. j'étais avec LPNj68 du forum info climat...il a de l'expérience et c'est lui qui nous a orienté sur cette course réalisable même quand c'est grave chargé..
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_Manu_ (27 nov. 2012) disait:

podfokeur2 (27 nov. 2012) disait:


C'est clair que faire sa trace seul en Suisse, c'est pour le moins rare...à moins de taper dans le vraiment dur ou partir sur plusieurs jours


c'est quand même jouable mais faut bien calculé son coup...et surtout choisir la course adaptée quand c'est chargée !

en arrivant au sommet du chli bielenhorn (au dessus de realp)...belle tranchée !



quasi comme ca tout le long des 1500 m d+ de l'ascension. je confirme qu'avec du matos de freeride a moins d’être un mutant c'est guère jouable. deux mecs partis avant nous on tracé plus de la moitié de l'ascension. quand on les a rejoint ils étaient exténués et se sont rangés derrière nous...on a finit la trace avec 3 italiens. a la fin on se relayait tous les 20 m...super souvenir et belle lecon. j'étais avec LPNj68 du forum info climat...il a de l'expérience et c'est lui qui nous a orienté sur cette course réalisable même quand c'est grave chargé..


Les coins de Realp me tentent en ski de rando depuis un bout de temps (j'ai fait l'arrête Sud du Gletschorn en Alpi juste à côté du Chli Bielenhorn et je la conseile d'ailleurs c'est très chouette), la zone en face dans le vallon de la Furka vers Rotondohutte est dans les cartons depuis 3/4 ans --> mais faire 5h30 de route A/R + 1500 m de D+ dans la journée bof...faudra se fendre d'une nuit en refuge à 65 CHF....
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
y'a de beaux sommets en effet au fond. le pizzo lucendro est parait il tres sympa...par contre depuis realp ca impose le passage par un long vallon en faux plat. ca prend du temps en montée pour une skiabilité pas top en descente. il est également réalisable depuis la val bedretta. pas plus loin grace au tunnel et montée plus efficace...par contre exposition sud.

sinon a la journée...je confirme ca seche bien :)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Un autre coin de Suisse pas bcp plus loin (voir plus près quand l'A16 sera terminée) que j'aime bcp c'est Kandersteg : Avec du facile : Daubenhorn, Wildstrubel, Du plus dur : Balmhorn et du encore plus dur : Altels, Doldenhorn

Par contre les courses précitées se font en deux jours...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
c'est clair que l'A16 va ouvrir de nouveaux horizons a ceux qui habitent le sundgau ou le sud du territoire. pas avant 2016 quand même ! en l'état c'est un sacré merdier cette route. surtout apres moutier...je suis allé faire le chasseral par combe grède y'a quelques semaines. 1h45 de bagnole depuis altkirch pour rejoindre villeret ! en comparaison je met 1h30 pour aller a lucerne par bales...

sinon pour en revenir au sujet du topic tout en restant dans le jura suisse: je crois bien que c'est la bas qu'il faudra aller ce week end pour une activité neige. episode très décevant dans les vosges alors que les webcam jurassiennes sont a la fête ! un petit tour en raquettes ca serait deja pas mal pour commencer...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_Manu_ (27 nov. 2012) disait:

c'est clair que l'A16 va ouvrir de nouveaux horizons a ceux qui habitent le sundgau ou le sud du territoire. pas avant 2016 quand même ! en l'état c'est un sacré merdier cette route. surtout apres moutier...je suis allé faire le chasseral par combe grède y'a quelques semaines. 1h45 de bagnole depuis altkirch pour rejoindre villeret ! en comparaison je met 1h30 pour aller a lucerne par bales...

sinon pour en revenir au sujet du topic tout en restant dans le jura suisse: je crois bien que c'est la bas qu'il faudra aller ce week end pour une activité neige. episode très décevant dans les vosges alors que les webcam jurassiennes sont a la fête ! un petit tour en raquettes ca serait deja pas mal pour commencer...


Pour aller dans le Vallon de Saint-Imier (ma femme y travaille à l'Hôpital), il ne faut pas passer par Moutier mais par les 2 tunnels (Mont Terri et Russelin), Glovelier, Saulcy, Lajoux, Tramelan, Mont Crosin, Villeret--> 55 min depuis Courtelevant sur route sèche...

Je serais pas dans les Vosges ce WE, j'aurais sorti mes vieux K2 Shuksan (qui vont pas mal) sur les pistes des Bugnenets... j'espère quand même pour les anciennes pistes de Retournemer...Wait and see
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ok je note pour l'itinéraire. merci ;-) je prend par suarce rechesy, bonfol donc a peu prêt 25 minutes de plus...ca parait rentable !

pas de vieux skis pour le début de saison. donc je reste prudent...surtout au prix auquel est le matos de rando !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
sinon Feldberg ça a l'air d'avoir pris un peu, pour ceux qui sont loin du jura suisse...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Chasseral c'est sympa comme station pour un début de saison ? parce que vu la différence d'enneigement sur les webcams si pas le choix ...
Je réfléchis toujours à Engelberg mais le prix me fait mal au coeur surtout que peu de pistes semblent ouvertes.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
francky67 (27 nov. 2012) disait:

Chasseral c'est sympa comme station pour un début de saison ? parce que vu la différence d'enneigement sur les webcams si pas le choix ...
Je réfléchis toujours à Engelberg mais le prix me fait mal au coeur surtout que peu de pistes semblent ouvertes.


Perso je n'y suis jamais allé lorsque les remontées tournaient (Rando à côté uniquement), les dénivelés sont Vosgiens, par contre il y a surtout des pioches (comme souvent en Suisse) donc un peu chiant pour les Snowboarders...pour le monde c'est pas La Bresse mais il peut y en avoir...(proximité de Bienne, Neufchâtel et la Chaux-de-Fonds), pour l'instant pas d'infos sur l'ouverture...

De plus depuis le 67 c'est plus long que pour certaines stations des Alpes Suisses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 27/11/2012 - 18:54
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skijeff68 (26 nov. 2012) disait:

Idem!



Ah le Jeff est ressorti de sa tanière ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Alicejeglisse_67 (27 nov. 2012) disait:

skijeff68 (26 nov. 2012) disait:

Idem!



Ah le Jeff est ressorti de sa tanière ;)


Eh non! Même si je ne poste quasiment plus, je surveille quand même les posts! Je suis juste un peu plus flemmard avec l'âge:)

Skipasseur un jour, skipasseur...toujours!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Manu: J'imagine bien que les classiques sont bien fréquentés, surtout en Suisse. Après la montagne est grande quand même, il y a de quoi faire! En tout cas très joli reportage.

Podfokeur: le terme "CAFiste" n'était pas du tout péjoratif, d'ailleurs j'en suis (fraichement) un et compte bien faire quelques courses avec eux cette année. J'imagine bien que ce ne sont pas tous des "collants pipette" (c'est comme ça qu'on dit?). Mais voilà, c'est un peu leur réputation mais c'est pas méchant.

Je monte pas en Duke mais pas non plus en Low tech Race hein:
Skis (108 au patin): 3500g
Fix: Marker Tour: 1775g
Godasses: Dynafit: 3100g

Le compromis idéal poids/skiabilité je pense. On verra bien quand j'aurai sué mes premiers litres.

Sinon pour en revenir au sujet (je ne veux pas être accusé de HS): oui il neige, mais cet aprem la LPN semblait bien plus haute à Engelberg que chez nous ;)