ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Marche plus chez moi la webcam... :-(

C'est normal?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 ( 3 oct. 2012) disait:

Ouais, et avec le zoum on pourra même voir si le gars pionce dans la cabane mouarffffff

Avec un zoum? Tu veux dire un zoom?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
riderdu90 ( 2 oct. 2012) disait:

A ce propos, kés'ta branlé vosgesfreeride avec le lien pour toutes les webcams des Vosges, ils t'ont encore menacé de mort ? :P

héhé ;)

non non, un crash de la base de données que je viens seulement de voir grâce à ton message.

c'est réparé et j'ai mis le fichier à jour (version 19) avec quelques ajouts et nettoyages:

http://vosges.me/webcams

(enregistrez le fichier html en local quelque part sur votre disque dur et mettez-le en favoris/marque-pages de votre navigateur; pas besoin de le télécharger chaque fois, mais uniquement lors de la sortie d'une mise à jour qui est indiquée en haut de la page; je le distribue sous cette forme justement pour que ce fichier ne dépende d'aucun site internet; ainsi, si je disparais prématurément, vous conservez le fichier au chaud ;) )
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 ( 4 oct. 2012) disait:

Ouais, et avec le zoum on pourra même voir si le gars pionce dans la cabane mouarffffff

Depuis le CM1, j'ai jamais aimé la grammaire
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 ( 4 oct. 2012) disait:

gogol69 ( 4 oct. 2012) disait:

Depuis le CM1, j'ai jamais aimé la grammaire

youtube.com
Bart Cassnow
Bart Cassnow

inscrit le 06/10/12
4 messages
Timok13 (26 sept. 2012) disait:

[b disait:

Bonjour

ce graphique est très intéressant. Il s'agit d'une moyenne pour toutes les vosges? Où peut-on trouver ces courbes pour les autres massifs?

Tim
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
J'ai trouvé ceci dans une étude effectuée dans les pré-alpes, en Chartreuse.
Ces courbes sont identiques à celles de plusieurs études effectuées dans les Vosges depuis quelques décennies.
Le constat est le même dans les massifs européens de moyenne altitude. Diminution de la durée d'enneigement.
Diminution de l'épaisseur moyenne du manteau neigeux.
Augmentation de la température moyenne.
Il va falloir faire avec.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça terrasse et ça déboise aussi au Markstein en ce moment. a priori création de 4 nouvelles pistes (uniquement des pistes, pas des remontées). en projet également, la nouvelle luge d'été qui partira du sommet et en ferait l'une voire la plus longue de France.

les photos sont pourries, oubli de mon APN.

sinon les balises/piquets à neige sont en place sur le route des crêtes, tout comme la signalisation hivernale (panneaux verglas fréquent, chaînes/pneus neiges, ouverture/fermeture de tronçons).
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Ah, ben, ils sont en train de nous faire des pistes de balade du style "la maze" au Lac Blanc. Tant qu'ils ne s'attaquent pas à l'autre versant...
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et zou c'est tout frais : les nouveautés de Gégé pour cette saison, au programme le bâtiment et surprise...des nouveautés sur le Cabri : en vidéo
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
encore de la fraîcheur (dans l'actu j'entends bien, en attendant celle du climat), avec le nouveau site de Gégé : des grosses mamages (=images) une nouvelle webcam à la Chaume Francis (qui nous sera bien pratique pour évaluer l'enneigement naturel) etc... C'est par là !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Je serai curieux de visualiser ça au Markstein.

Sinon il me semblais avoir lu un article quelque part dans lequel ils parlaient de mettre un water slide qq part mais je sais plus dans quelle station. Quelqu'un sait? Ca pourrait être bon en fin e saison!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages

Une mosquée au Ballon d'Alsace ça vous parle?

lepays.fr

En fin d'article y'a quelques lignes intéressantes sinon!

chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
Nouveauté à Gérardmer pour les bambins : la station s'équipe d'un tapis roulant couvert de 35 m pour le jardin d'enfant.

A l'instar des stations des alpes qui s'en équipent toutes, notamment pour protéger les enfants du mauvais temps, Gégé sera la seule station du massif à le proposer cette saison...à ma connaissance. De quoi ravir les parents :-)

Pour info, l'équipement a été financé par l'ESF.

Plus d'infos
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages
chebo (14 nov. 2012) disait:

Nouveauté à Gérardmer pour les bambins : la station s'équipe d'un tapis roulant couvert de 35 m pour le jardin d'enfant.

A l'instar des stations des alpes qui s'en équipent toutes, notamment pour protéger les enfants du mauvais temps, Gégé sera la seule station du massif à le proposer cette saison...à ma connaissance. De quoi ravir les parents :-)

Pour info, l'équipement a été financé par l'ESF.

Plus d'infos

D'mon temps, on montait en "canard" ou en "escalier".
Rarement malades aussi.
Ça va faire des obèses tout ça.
Et on a survécu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 14/11/2012 - 12:35
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Infos sur les travaux de cet été au Markstein
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
augmenter la fréquentation de la Steinlebach au Markstein? Pour ça faudrait déjà de la neige. Elle est fermée la moitié du temps cette piste.
pierri68
pierri68

inscrit le 25/01/11
8 messages
Je suis allé me promener au Markstein ce week-end. Ils ont carrément retracé la Steinlebach en passant a flanc de colline (coté remontée). Le fond du vallon est totalement abandonné.
A voir avec l'enneigement mais sa ressemble beaucoups a un boulevard pas très pentu.
Par contre si la neige est bien présente le vallon pourrais devenir amusant a skier en poudreuse.
Bonne semaines
Pierri
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Salut tout le monde sur le facebook de labelle montagne on peut lire ceci " nous sommes heureux que vous appréciez ce nouveau télésiège débrayable, qui représente un investissement considérable, venant s’ajouter à ceux de la reconstruction complète des structures d’accueil et de services de la station. Le remplacement du Télésiège de la Lande est programmé ultérieurement, et la période de sa réalisation effective sera fonction des capacités de l’entreprise à engager un tel investissement complémentaire.
En ce qui concerne Vologne Express, vous noterez que la capacité de 6 personnes par siège permet de fluidifier le transport des skieur". voila je savais pas trop ou posté cette information donc je l'ai mise ici.
cscas75
cscas75

inscrit le 27/08/12
6 messages
Bonjour
Je viens de passer une semaine a Gerardmer en vacances et j'ai vu sur le plan des pistes qu'il y a avait un projet de télésiège vers le haut de la mauselaine, d'un teleski pour remonter sur la base du telesiege tete de grouvelin et enfin de 2 nouvelles pistes verte 21 "la biquette" et rouge "stade de slalom" 22
Qu'en est il de ces projets ? Est ce prévu pour l'hiver 2014 ?
Si vous avez des infos merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass