gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Cette neige qui tombe n'apportera plus grand chose. Dans 10 jours on va encore se taper 15°...C'est n'importe quoi cette année!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le fait est qu'il tombe des pires galettes en ce moment, pourvu que ça dure !
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
C'est mieux que rien, il neige en continu depuis cette nuit, de beaux flocons qui tiennent dès 700 d'altitude. Donc c'est tout benef pour les Crêtes, si évidemment le temps ne se radoucit pas juste derrière...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
926 messages
Matos : 1 avis
La neige tiens meme à Strasbourg...Espérons que ca dure, car on en a besoin !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Alors que les trois quarts des stations vosgiennes galerent niveau fréquentation, la Bresse, elle, est surpeuplée ! Rarement vu autant de monde sur la webcam !

Uploaded with ImageShack.us
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Normal, c'est les vacances !!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
C'est sur, mais quand meme !
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
'truc de ouf... Quel plaisir peuvent-ils trouver à faire la queue aux remontés??
pierri68
pierri68

inscrit le 25/01/11
8 messages
C'est bien le problème des Vosges: trois minutes pour décendre et une demie heure pour monter.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
D'ou l'urgence de moderniser la Bresse Hohneck !vivement qu'ils fassent des TSD , et plus de pistes, si possible !
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je me suis fait la remarque hier, je ski depuis l'an dernier donc un niveau moyen mais je passe plus de temps sur les TS que sur les ski...

sur les pistes c'est pareil, des qu'il y un un peu de pente c'est la folie, sur la bourvil un truc de fou un niveau du creu, juste avant le virage gauche pour le retour station.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Le TSD6 de Vologne c'est pour cette année normalement. Non ?!!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
OK pour le constat: la Bresse, c'est overbooké, mais combien de week-ends, combien de semaines par an?

Est-ce que ça vaut le coup, donc, d'étendre encore la station parce qu'il y a du monde 5 WE et 2 semaines chaque année?
Voyez le Lac Blanc: avec le nouveau TSD, nickel en semaine, l'enfer le WE quand même!

Enfin bon, j'dis ça, moi, la Bresse, j'y vais qu'en semaine hors vacances scolaires, alors ...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
zweiffelwilli. (21 fév 2011) disait:

Est-ce que ça vaut le coup, donc, d'étendre encore la station parce qu'il y a du monde 5 WE et 2 semaines chaque année?

Le but n'étant pas d'étendre le domaine mais de remplacer les "brêle" éxistantes !

Mais je suis comme toi je n'y vais que la semaine hors vacances...mais plus pour cette saison je bosse jusqu'en mai ! :(
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages
skieurdulangenberg (21 fév 2011) disait:

D'ou l'urgence de moderniser la Bresse Hohneck !vivement qu'ils fassent des TSD , et plus de pistes, si possible !

OK!
Mais c'est toi qui paye les travaux, les canons, la note électricité. Pas le contribuable 88.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Ouai normalement le TSD6 est prévu pour cette année...concernant les weeks ends d'affluence, c'est quand meme sur 4mois, quand la neige est là, ce qui est quand meme pas mal, comparé aux 5 ou 5 mois et demi des alpes...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ce qui faut surtout se dire, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas de budget canons à neige, aujourd'hui c'est malheureux à dire mes toutes les stations même les plus grandes ont ce fameux budget.

La Bresse comme les autres stations vosgiennes se focalisent donc plutôt dans les canons au détriment des remontées mécaniques, pour permettre de réaliser une saison correcte

Maintenant faut savoir se qu'on veut: des RM neuves ouvertes uniquement quand la neige est là où des canons avec des RM pourries mais une station ouverte jusqu'au vacances de Pâques ???

Moi mon choix est fait...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Woks (21 fév 2011) disait:

OK!
Mais c'est toi qui paye les travaux, les canons, la note électricité. Pas le contribuable 88.

Faut penser aussi que La Bresse c'est le groupe "La belle montagne" donc qui regroupe beaucoup d'autres stations (c'est pas la Compagnie des Alpes non plus) mais il y a des moyens derrière !

Quand à "plus de pistes" je crois que pour les projets d'extension c'est un peu grillé là ! ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Ahhhhhhh, ça faisait longtemps qu'on a plus eu droit à un bon débat télésiège pour La Bresse!

Je pense franchement pas qu'ils vont investir la dedans, même si ce serai une nécessité!

La preuve ils ont préféré construire une nouvelle luge!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (21 fév 2011) disait:

Ce qui faut surtout se dire, c'est qu'à l'époque il n'y avait pas de budget canons à neige, aujourd'hui c'est malheureux à dire mes toutes les stations même les plus grandes ont ce fameux budget.

La Bresse comme les autres stations vosgiennes se focalisent donc plutôt dans les canons au détriment des remontées mécaniques, pour permettre de réaliser une saison correcte

Maintenant faut savoir se qu'on veut: des RM neuves ouvertes uniquement quand la neige est là où des canons avec des RM pourries mais une station ouverte jusqu'au vacances de Pâques ???

Dans un premier temps La Bresse à fait le choix des canons (une des premières station en France, soit dit en passant) maintenant ils se focalisent sur les remontés, ce qui n'est pas plus mal ! ;)

Alicejeglisse_67 (21 fév 2011) disait:

Moi mon choix est fait...

La culture du Génépi ?!! :p
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Si si, j'avais écris un mail pour demander, bon ca fait plus d'un an, mais c'était vraiment décidé pour 2011, le TSD vologne. Quand à l'extension, la bresse étant un grand domaine pour les Vosges, avec beaucoup de retombées, je pense que les possibilités d'extension sont plus faciles qu'en petites stations. Apres je suis assez écolo, donc faudrait pas tout dénaturer...essayer de s'agrandir un peu tout en ayant un impact réduit...difficile !
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 (21 fév 2011) disait:

La preuve ils ont préféré construire une nouvelle luge!

Tsssss, quelle bouse, m'en parle pas ! au lieu d'investir dans une piste de DH !!!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Si si, j'avais écris un mail pour demander, bon ca fait plus d'un an, mais c'était vraiment décidé pour 2011, le TSD vologne. Quand à l'extension, la bresse étant un grand domaine pour les Vosges, avec beaucoup de retombées, je pense que les possibilités d'extension sont plus faciles qu'en petites stations. Apres je suis assez écolo, donc faudrait pas tout dénaturer...essayer de s'agrandir un peu tout en ayant un impact réduit...difficile !

D'accord avec toi le belfortain, on pourrait en discuter devant une bonne bière un jour, hein ?! Je t'invite ! ;)
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
pourquoi aucune pistes de la Bresse na étaient damées ce week?

certaines pistes étaient des champs de mines, alors avec le monde c'est pas top
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
gogol69 (21 fév 2011) disait:

Ahhhhhhh, ça faisait longtemps qu'on a plus eu droit à un bon débat télésiège pour La Bresse!

Ouais ! Scandale ! Pas content ! Tout casser ! :D

riderdu90 (21 fév 2011) disait:

Tsssss, quelle bouse, m'en parle pas ! au lieu d'investir dans une piste de DH !!!

La DH ça occupe pas tata Suzanne pendant que tonton Gérard fait du ski. :p

pol5700 (21 fév 2011) disait:

pourquoi aucune pistes de la Bresse na étaient damées ce week?

Y a pas une manche du championnat de bosses la semaine prochaine ? :p
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages

D'accord avec toi le belfortain, on pourrait en discuter devant une bonne bière un jour, hein ?! Je t'invite ! ;)

Quand tu veux !Ou Strasbg !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
calme plat today? Rien qui pose nulle part...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skieurdulangenberg (22 fév 2011) disait:

Quand tu veux !Ou Strasbg !

Hé ho vous m'inviterai hein... pour une fois qu'on relance un pot sur Stras :)
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
aargh...la prévision de neige pour aujourd'hui se change en pluie... C'est précisément dans ces moments que ça fout les boules de pas avoir 500 mètres en plus de hauteur dans les vosges... et je parle pas du prix de l'essence, ça dissuade de + en + de pousser dans les Alpes!...
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour faire suite aux discussions sur la neige de culture : Gégé vient de voter en conseil municipal la construction d'une nouvelle retenue d'eau au sommet du Grand Haut : un bien pour la station, un dommage pour le paysage...

(emprise du projet 3.63ha)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
c'est bien ce que je disais, tous les budgets vont dans la production de neige artificielle
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Quel dommage, honnetement, cela fait plus de 3ans qu'on a pas eu une saison comme celle ci...alors si 3 bonnes saisons pour une mauvaise se confirme, c'est pas si horrible, et necessite pas de gros investissements en canons à neige.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
bon sinon y'a la vraie neige qui arrive ce WE, reste à voir les quantités...
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
@Alice : il y a aussi 2 nouvelles pistes au programme et 1 nouveau télésiège + 1 fil neige...qui font suite aux investissements consentis depuis 2 ans : refonte du front de neige + 3 nouveaux téléskis + réaménagement global du secteur du Sanglier...quand même ;-)
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
Ils vont aussi creuser un peu pour faire de vraies pentes?

Parce que bon, c'est bien joli mais j'ai jamais compris l'utilité de mettre des remontées mécaniques pour faire du ski de fond.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Rhooooo Jeff pourquoi es-tu toujours aussi méchant :)
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Parce queeeeeeee!

Désolé, je suis content, demain je skie à Engelberg après un mois sans glisse à cause de cette foutue neige qui ne veut pas tomber alors je me lâche un peu.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Moi lundi engelberg, enfin !!!Apres 2mois sans ski...un record perso je pense :/
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
985 messages
Je suis allé au Lac Blanc ce matin pour faire un test de matos avant de partir dans les alpes, je suis vraiment bluffé par le travail qui est fait sur la neige, c'est vraiment pas mal pour skier!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
moi je vais rester simple, Feldberg demain
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1516 messages
skieurdulangenberg (26 fév 2011) disait:

Moi lundi engelberg, enfin !!!Apres 2mois sans ski...un record perso je pense :/

Eh ben si le soleil arrive à pointer le bout de son nez lundi, tu vas te régaler.

Déjà aujourd'hui c'était vraiment très sympa niveau neige (je ne tiens pas compte des erreurs d'itinéraires HP et la condition physique qui a pris un coup ces derniers temps).

Sinon, pas mal de monde quand même. J'ai aussi été étonné de voir autant d'anglais (en fat). A croire que les articles dans les mags de ski réussissent bien leur coup de pub....Fallait s'en douter.

Bref, si les 30cm prévus demain tombent bel et bien eh ben...orgie pour toi!
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Alicejeglisse_67 (26 fév 2011) disait:

moi je vais rester simple, Feldberg demain

Tu n'as pas peur de la météo pourrie? J'étais tenté de faire un peu de snowpark là bas (eh oui, mais il parait que la table est sympa), mais si on a droit à un mélange pluie/neige avec du jour blanc, bof quoi.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
non du tout, LPN à 700m
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
skieurdulangenberg (26 fév 2011) disait:

On va p't être s'y croiser alors...
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Je suis rentré aujourd'hui d'Engelberg!!! Il a bien neigé la semaine passé et là il neige mais pas grand chose!!!

Comme ça a été dit les british tracent comme des porcs y a plus un cm2 à tracer!!!!!
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
psyco (27 fév 2011) disait:

Je suis rentré aujourd'hui d'Engelberg!!! Il a bien neigé la semaine passé et là il neige mais pas grand chose!!!

Ah bon j croyais les préviz asses généreuses pour aujourd'hui et demain.

PS: 'tin les british, pourquoi ils se retrouvent là eux?!?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
candide_tampax (27 fév 2011) disait:

PS: 'tin les british, pourquoi ils se retrouvent là eux?!?

C'est pas plus mal qu'ils se retrouvent chez vous, ici (Aravis) c'est déjà blindé! :D
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Rentre de la Planche des Belles filles: vraiment bien skiable, pour dire qu'il n'y a qu'une 15aine de cm !! Il neigeait, espérons que ca continue !
Demain Engelberg !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Lac Blanc et balade sur les crêtes jusqu'au gazon du Faing aujourd'hui, dans des conditions écossaises. Tentative vite avortée dans un des couloirs sous le Taubenklangfelsen.

RAS sur les pistes, toujours bien préparées. Sur les crêtes, corniches et congères en formation. A mon départ à 12h, 15 bons cms de posés.