Petit bilan de ce début de saison.
Les grands domaines s'en sortent niveau enneigement :canons , altitudes. En restant sur les pistes, ca passe même sans abimer son matos.
En revanche j'ai l'impression que la fréquentations, notamment les ventes de forfaits est faible (pas d'attente samedi 13 heures à Chamrousse) de partout. Les locaux ne montent pas. Si février n'est pas bon économiquement, ça peut faire mal notamment aux petits domaines. A contratrio, ils sont habitués à une mauvaise saison de temps en temps mais doivent "amortir" leur investissements.
Localement l'enneigement est bon : Queyras, les traditionnelles secteur qui recvoient des perturbations d'Est.
Au niveau des petites stations : en dessous de 1300 mètres, selon l'exposition c'est très dur, surtout sans canons.
En revanche certaines stations , ont certainement pressenties que ce serait difficile dès décembre (histoire de cycle tous les 4-5 ans) et s'en sortent bien parce qu'elles ont "raclées" les clairières avant que la neige ne fondent trop. Celle qui ont anticiper peuvent tourner honorablement mais sont victimes du "manque de blanc" , les gens pensent que l'on ne peut pas skier.
Niveau hors piste il fallait chercher les rares secteurs nord encore "poudreux" ce qui devient très difficile en dessous de 2000-2200 mètres.
Reste à savoir ce que vont donner les perturbations des jours prochains et si'l va y avoir du froid derrière (ce qui va tout conditionner).
(désolé j'avais pas vu que le message d'une portée générale, était situé dans les "vosges"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par acrobatic, 14/02/2011 - 10:43
inscrit le 03/11/10
1183 messages