ce n'est pas non plus dans ce secteur. ceci dit les deux réponses sont pertinentes car l'ambiance a la fois rocheuse et forestière s'en rapproche fortement. un couloir forestier dont regorge le massif et qui sont pour la plupart encore inconnus...
bon on récapitule: c'est pas très loin des trois fours, c'est surtout connu pour son granit et c'est plutôt parcouru en alpi...j'ajoute que le couloir se situe sur le versant nord du secteur. ca devrait aller la !!!
ah quand même ! merci schnep's, tu sauves l'honneur
donc oui il s'agit bien d'un des couloirs du versant nord de l'arête des spitz: 40°/200 m avec passages a 45°/50° et une etroiture ne faisant pas plus d'un mètre de large en bas. je l'ai coté 4.3 dans le topo skitour ou on peut voir d'autre photos de ce couloir (que j'ai appelé couloir en S) ainsi que d'un autre couloir qui prend un peu plus bas sur l'arête au niveau d'une très belle brèche.
la tof date de dimanche ? j'y emmène mon père lundi pour une toute dernière en alpi...ca va etre limite mais malgrè tout je pense le couloir sera encore cramponnable sur une bonne moitié !
pour la photo suivante, il faut donner le lieu de le pdv:
tu m'étonnes ! un brin nostalgique aussi, quand c'est toi qui a pris la tof et que tu te rappelles que 2 minutes après tu chaussais les skis pour plonger sur la vallée par le couloir du cuisinier tout en poudre ! dire que le jour la on est arriver a urbes ski aux pieds !!!
sinon au passage c'est toi qui l'emporte elle a bien été prise au sommet de la tete du rouge gazon depuis la roche qui surplombe la cuisine du diable.
inscrit le 03/11/10
1183 messages