gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Reeeeeeeeeeee
salut les gens!

J'étais au Markstein cet aprem (besoin de prendre l'air)! Y a 10 petits centimètres et c'est bien blanc à partir d'assez bas!
En plus les canons tournent à blinde.
J'ai fait mes premiers têtes à queue de la saison!
feedescollines
feedescollines

inscrit le 08/09/09
116 messages
15 cm cette aprèm au col du platzerwasel (schnepfenried)... :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
AU MOINS 150cm............aujourd'hui à Engelberg, aïe pas taper :p

Patience ça viendra bientôt chez nous ;)





Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Hmmm... tu vas te prendre des coups de pied au c...l toi...

Ca m'a fait la même chose à Andermatt la semaine dernière...du coup j'ai fait profil bas toute la semaine pour ne pas me prendre un scud !
Ah, c'est quand même bon pour le moral...

Bon, ce serait quand même bien une bonne grosse dépression pourrie qui nous pose 1 petit mètre, maintenant que le froid est là !!!
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Voilà l'intelligence teutonne... Hier soir 23H les dameuses travaillent au Feldberg. Et hop ce matin station ouverte par un beau dimanche ensoleillé!!



Tim
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://pagesperso-orange.fr/esf.gerardmer/images/131209.jpg



ce matin à 9H à Gégé....toute la puissance de la nouvelle installation ;-)
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
ça souffle on dirait!
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
magnifique !!!!! hate que la neige arrive mes skis s'impatientent !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KEV974, 13/12/2009 - 19:32
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Faites fumer les canons car quoi qu'il en soit, samedi journée vosgienne.
D'ailleurs si quelqu'un à des news sur les futures ouvertures, je suis preneur.Thanks
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
pour les ouvertures ça m'interesse aussi , je suis en repos samedi , dimanche et lundi donc si je pouvais en profiter se serai trop bon !!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
le ballon d'alsace ouvre samedi prochain apparament...la bresse aussi, et les autres aussi je pense! mais bon j'espere qu'il va neiger car la neige a canon c'est pas super, pi l'ambiance n'est pas blanche^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
La neige à canon c'est bon :) c'est 10X meilleur que la glace.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
L'ambiance est blanche!!!! Pour l'instant.
Même si ce n'est que quelques centimètres, ça suffit pour faire plaisir aux yeux!



Tim
Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
un autre site météo pas blanc avant Noël on dirait
metéo modèles
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Les stations sans canons ne sont pas près d'ouvrir ....
Dommage pour le Tanet par exemple qui à mon goût est la station la plus intéressante des Vosges !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaMaillte, 14/12/2009 - 21:08
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Avec du froid toute la semaine, quelle épaisseur de neige artificielle, est -il possible de produire d'ici samedi prochain?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par philtiss, 14/12/2009 - 22:01
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
philtiss (14 déc 2009) disait:

Avec du froid toute la semaine, quelle épaisseur de neige artificielle, est -il possible de produire d'ici samedi prochain?


c'est vrai qu'on trouve peu de chiffres sur le sujet. j'ai trouvé cet article qui date de 2007 et qui explique que cela dépend:

1. du type d'installation
2. des températures (plus il fait froid meilleur est le rendement)

avec donc des rendements allant de 8m3 à 45m3 de neige produits par heure et par enneigeur d'après cet article, 8 à 60m3 d'après ce document.

plus simplement si on regarde les webcams ça n'a pas l'air d'avancer des masses depuis samedi, je vais peut-être dire une connerie mais on aura peut-être 20 à 30 cm de neige de culture d'ici samedi, après damage/répartition? si Alsace Rider passe par ici il pourra sûrement nous éclairer (il travaille au Markstein).

l'article rappelle aussi que les Vosges sont les pionnières de la neige de culture en France avec les premières installations du Champ du Feu en 1963. voir quelques photos ici.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Tiens, le Lac Blanc ouvre vendredi soir... Bonne nouvelle!!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
fait encore plus surprenant... il neige ce matin depuis 10h00.. pas de quoi affouler les foules mais tout est de nouveau blanc y compris la route...
meme pas bison futé l'a annoncée celle là !!!!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
petite précision, je suis d'orbey
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour il neige sur xonrupt le poli depuis ce matin neige de stratus presque 1cm les routes sont blanches,pour info en decembre 2000 pas de neige sur les pistes ,le vendredi froid intense ,debut des enneigeurs le vendredi vers 17H ouverture de la pistes rouge du tétras et des pistes vertes ecoles le dimanche matin dans de bonnes conditions avec 20 bon centimetres pas de trace de gazon ou de terre comme quoi
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
fif68 (15 déc 2009) disait:

petite précision, je suis d'orbey


Et moi des Mérelles :)
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
oh mon ptit romu... !! bon il neige encore là haut dans les merelles ou bien? picon ou pas picon?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Ouais il neige toujours un peu à La Bresse!
Mine de rien ça fait des centimètres.

Et au Ruhestein aussi.




Tim
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bonjour,
une petite question est ce que les stations seront ouvertes le jour de noel?
merci
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
choupi1978 (16 déc 2009) disait:

bonjour,
une petite question est ce que les stations seront ouvertes le jour de noel?
merci


A cause du manque de neige,

ou parce que c'est férié ?

Non parce que le premier cas ne me ferait pas rire.

Par contre le second, j'en rigole déjà :)
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
choupi1978 (16 déc 2009) disait:

bonjour,
une petite question est ce que les stations seront ouvertes le jour de noel?
merci


S'il y a de la neige oui ! Si yen a pas ben ... sans doute que non :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
LightbulbSun (16 déc 2009) disait:

S'il y a de la neige oui ! Si yen a pas ben ... sans doute que non :D


Les canons tournent ;)

Toujours possibilités d'ouvrir quelques pistes.

Ils l'ont fait aux Saisies ce weekend.

Sinon c'est "terrain" à côté...





J'ai eu peur qu'elle demande ça parce que c'est férié...

C'est bien connu Air France ne vole pas le 14 juillet lol
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://pagesperso-orange.fr/esf.gerardmer/images/travaux%20161209a.jpg

16/12 à 10H

une station toute belle, toute neuve hummmm, ça fait envie !
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
Gerardmer !!!
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
ca y est premiere descente aujourd'hui à ventron, pas trop mal...
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
pour la première sortie je t'ai battu de deux mois baptiste! dans les goulets avec 20cm... bon d'accord la vraie première c'était à chamonix avec 60cm le 1er novembre, mais ça fait du bien de dire qu'on a skié chez soi en premier... ;-)
par contre ouverture de la bresse-hohneck demain Vendredi 9H00 et ouverture des deux autres stations Lispach et Brabant samedi.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
fif68 (16 déc 2009) disait:

oh mon ptit romu... !! bon il neige encore là haut dans les merelles ou bien? picon ou pas picon?


Bien sur qui neige encore aux Mrelles,
Si l'amour pour une femme peut être éphémère, l'amour pour le picon et le racing est éternel.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Esperons que le redoux de lundi ne soit pas très fort !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
à partir de mardi ça va descendre comme vache qui pisse avec les températures qui vont grimper
Perso je vais profiter de ce samedi pour glisser sur le massif, sous la flotte c'est moins sympa ( remember une nocturne un 31 décembre .. ;) )
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
arf perso je pense quand meme pas qu'il fera plus de 8° en plaine, donc vers 1 ° en montagne!pi de toute facon les previsions de flux sont assez incertaines :)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
ben88 (17 déc 2009) disait:

pour la première sortie je t'ai battu de deux mois baptiste! dans les goulets avec 20cm...


En sortant de chez Tetin ?

Tu veux pas plutôt balancer précisément les conditions actuelles (afin, la courte liste de ce qui est presque faisable...)... ou t'attends un interrogatoire en règle si - par hasard - je te croisais vendredi soir... !


Que ça d'ouvert à La Bresse demain ?... M'afin, a mon avis, y'aura beaucoup beaucoup plus samedi. (Pis tant mieux, j'ai école demain... Au moins, je passerais moins de temps devant la webcam).
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
J'étais censé posté des photos d'andermatt (4/12/2009) y a moment je n'ai pas eu le temps jusqu'à aujourd'hui :) alors je vous en met juste une ici le reste sur la partie du forum approprié.
Déseolé pour la qualité des images ;) et du peu de photos parlantes mais entre rider et prendre des photos j ai choisi !!

leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
eh benoit enleve le zero qui est derriere le 2, je me souviens de ton poste au moment de ta premiere, il ni avait pas plus de 5cm dans le goulet, sinon quand tu veux pour une sortie cette hiver en peaux... préviens moi. ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
La benne du gemstock était ouverte le 04/12/09?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Freerider des sous bois ! (17 déc 2009) disait:

ben88 (17 déc 2009) disait:

pour la première sortie je t'ai battu de deux mois baptiste! dans les goulets avec 20cm...


En sortant de chez Tetin ?

Tu veux pas plutôt balancer précisément les conditions actuelles (afin, la courte liste de ce qui est presque faisable...)... ou t'attends un interrogatoire en règle si - par hasard - je te croisais vendredi soir... !


Que ça d'ouvert à La Bresse demain ?... M'afin, a mon avis, y'aura beaucoup beaucoup plus samedi. (Pis tant mieux, j'ai école demain... Au moins, je passerais moins de temps devant la webcam).


Oh le vieux fdsb!

T'es dans les vosges demain? dimanche je vais à s*******, si tu veux te joindre à la voiture.
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
En fait c'était ouvert jusqu'à 2200 ca monté pas à 3000.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaMaillte, 18/12/2009 - 20:25
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut tout le monde, donc pour cette première journée d'ouverture de la bresse , un petit tour en peau de phoque s'imposait pour aller vérifier l'enneigement (artificiel) .
Arrivée à la station à 9H20, juste les écoles et bourvil d'ouvert.montée en haut de la bourvil pour essayer de faire le tour de la station par le chitelet-lande-artimont, mais manque de neige (à canon ) évident, ça a pas craché de ce côté. redescente par la bourvil, montée par la gaby curien (15-20cm de neige fine + quelques essais de canons sur le premier mur et le replat du haut) pour éviter les dameuses en action dans la blanchemer, arrivée en haut de la crête d'artimont, et descente dans le petit artimont (mur du haut bien béton, rien n'est étalé, ça fait de belles bosses sur le fond).remontée par le petit artimont et redescente par blanchemer (à l'heure où je suis descendu, les tas n'étaient pas étalés, certains de plus 5m de haut , ça fait de belles bosses en ski ).
voila pour le matin.
l'après-midi, ski de fond aux champis en skating sur 10 à 20cm de poudre damée par les passages en ski des acharnés locaux sur sol gelé, pas pire, on peut faire le tour de la chaume.

sinon baptiste, c'est quand tu veux pour une rando, en espérant skier sur autre chose que sur du béton d'ici à la fin des vacances!
tu as mon numéro, n'hésites pas...
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
demain je vais à la bresse !!! certains d'entre vous y vont ? si vous me voyez n'hésitez pas à me faire signe , je suis facilement reconnaissable , je serai surement le seul de la station avec un blouson fox blanc pleins de dessins noir , pantalon noir et ski salomon flyer 1080 !!! ;) peut être à demain
bonne nuit
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
KEV974 (18 déc 2009) disait:

demain je vais à la bresse !!! certains d'entre vous y vont ? si vous me voyez n'hésitez pas à me faire signe , je suis facilement reconnaissable , je serai surement le seul de la station avec un blouson fox blanc pleins de dessins noir , pantalon noir et ski salomon flyer 1080 !!! ;) peut être à demain
bonne nuit


A la bresse demain ? mais il est fou lui :)

6 pistes pour accueillir tous les touristes ahhhhhh
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
fou un jour , fou toujours , je peux plus attendre !!!
bonne journée
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
D'après la webcam de la bresse, Il neige à gros flocons actuellement :)
Le bulletin répondeur MF prévoit pour les vosges 20 cm sur les crêtes.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
life_is_just_skiing (18 déc 2009) disait:


Oh le vieux fdsb!

T'es dans les vosges demain? dimanche je vais à s*******, si tu veux te joindre à la voiture.


Vieux, vieux... t'est gentil, toi, hein...

Le s****** en Alsace, ou s****** en souisse ?
Afin, trop tard, et avec cette météo et le manque de sous couche, je préfere faire le chat frileux.

Demain, action... a bon entendeur, j'ai toujours le même numéro de téléphone... ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oh tiens, un fdsb qui sort de sa tanière ! Comment va ?

J'ai eu life au telephone ce matin, il était parti en rando... j'attends avec impatience son compte-rendu sur l'état de sa semelle...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Rinçage toujours d'actualité pour mardi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j0j0, 20/12/2009 - 17:30