Tout d'abord bonjour à tous, premier message. je venais pas spécialement parler de ce que je vais parler dans ce message mais j'ai été tenté. Non en fait je cherchais des possible plans de covoiturages Nancy<-> les Vosges. Mais bon y a pas l'aird'avoir trop de sujet ni de monde. Enfin qui vivra verra.
skieurdulangenberg ( 7 fév 2009) disait:
Et le télésiège de Belle hutte qui est récent c'est vraiment bête d'avoir mi un TSF en 2002 sur cette portion, 10' de montée ... ca coute peut-etre moins cher mais bon pas tres confortable pour les skieurs
10 minutes mon dieu !
Au contraire c'est super intelligent de leur part. Du point de vue de l'exploitant et du mien, il vaut mieux attendre 5 minutes de plus sur le télésiège plutôt qu'en bas du télésiège. A la fois psychologiquement mais aussi pour des questions d'orga. les grosses foules en bas des pistes c'est une galère, en plus de niquer les planches/lattes à xxxx euros de certains.
Et comme en terme de débit un fixe = un débrayable (sauf cas particulier d'embarquement), mieux vaut un fixe.
Fanatic (27 avr 2009) disait:
le snowpark... si ils en font pas un , je deserte la bresse et j irai a la schlucht..
Je crois que c'est le but, surtout si la liaison avec le reste du domaine est abandonnée.
Par ce que bon la schlucht c'est un peu mort ; 3000 passagers/heure pour une piste et demie...
riderdu90 (29 oct 2009) disait: tsf de Vologne, prévu pour plus tard et le tsf de la Lande trop lents ! Car pour moi l'important quand je viens en station c'est pour skier, si si j'vous jure
Mais bon c'est mon avis et je le partage avec moi-même...:p
Sauf que bon si tu veux skier à la bresse faut qu'il y ait pas de queue et pas de monde sur les pistes. Donc débrayable ou pas.... Quand à vologne tu peux prendre le téléski du même nom à la place.
jegg (26 nov 2009) disait:
Depuis le refus de la dernière UTN il y a quelques années (développement des remontées dans les secteur des faignes fories (secteur ou passe la route entre le Col des Faignes et le Collet) et liaison vers le Collet), je pense que tout agrandissement conséquent du domaine de la Bresse est gelé définitivement...
... et c'est tant mieux...
Ps : Sur les plans des pistes, on voyait l'emplacement de cette extension sous forme de traits en pointillés.
Je vois pas en quoi c'est tant mieux. Il s'était fait chier à dessiner un plan avec le minimum de remontée/maximum de pistes en plus et sans empiéter sur le domaine protégé.
Ha mais non je présume qu'on préfère encore et encore rester bloqué dans le creux des landes !!!
Ha sinon oui y'aurait eu des tranchées de creusées. C'est pas super esthétique, mais franchement si ça vous inquiète tous tant que ça militez pour la destruction de la route des crêtes. La destruction des parking le long des fronts de neige sur les crêtes (markstein, gd ballon, HONNECK !!!, lac blanc). Si en plus vous les faites par écologie militez pour l'extension des zones natura 2000, un péage au col de la Schlucht et la création réouverture des tunnels ferroviaire vosgiens, etc etc
Mais ne venez pas embêter le monde pour deux télésièges et 6 pistes sur retournemer qui accessoirement est un des meilleurs endroit en terme d'expo/pente/délivité totale (400m ! ) qui reste dans les vosges.
Pour développer un peu le sujet, il faut bien comprendre que c'est pas tant l'écologie qui a bloqué le sujet que Gérardmer qui a eu peur de l'extension de la Bresse et fait un sympathique lobbying*. Pour deux raisons, la première évidente de l'extension d'un domaine concurrent même si y a largement la place pour les deux. Mais la seconde principale c'est que contrairement à la Bresse qui est très dépendante du tourisme d'hiver Gérardmer a pour elle par contre les lacs glaciers, et ne veux pas voir ses versants encore plus détruit qu'il ne le sont.
Ce me fait dire que (je sais plus qui) à tord de dire que la Bresse a un modèle de développement pourri monoactivité, c'est juste qu'eux ils n'ont pas le choix, Blanchemer, Lispach etc, contrairement aux lacs glacier sont protégés (et très petits) et donc pas du tout suffisant pour attirer les estivants en "station".
* Sur le même thème personne ne fait pas vraiment son possible pour aménager un accès à la Mauselaine depuis la bresse Lispach. Même sans faire liaison avec le Lispach, c'est très Facile et serait surement à terme bénéfique aux deux stations et aux deux villes.
D'ailleurs on va répondre en dessous.
matteo80 (15 déc 2009) disait:
Provoquons un peu
Pourquoi n'est-il jamais été prévue une liaison entre les domaines skiables de Gérardmer et La Bresse-Hohneck? Au moins de Gérardmer et de La Bresse-Lispach?
Ça semble faisable avec deux télésièges et (de coté de Gégé ) des pistes suivant les chemins de forêt qui descendent de l'auberge de Grouvelin vers la vallée de Lispach.
Est-ce qu'il y a des réserves naturels à respecter dans la zone?
J'ai recherché un peu sur Internet, mais rien trouvé la-dessus.
Et disons de Lispach à Belle-Hutte, ce n'est pas si loin que ça... c'est juste un peu plat sur la colline entre les deux domaines de La Bresse, ou bien trop raide, si on passait par la côte nord de la même colline.
Et bien, je sais que ça implique un énorme déboisement, qui est difficile à expliquer dans un cadre de développement durable et écologique.
D'après vous est-ce que un tel investissement de bien autre 20M€ serait au moins économiquement faisable? Je veux dire: un tel projet va certainement attirer encore plus de touristes (et donc de sous), mais va permettre également de dégorger la route de Vologne les matins et après-midis en ouvrant une nouvelle porte d'entrée vers le domaine skiable, même un peu plus proche à La Bresse-"Centre".
Voilà, en espérant que je n'étais pas trop long pour mon premier message
J'espère en une bonne discussion!
UN petit projet de liaison la bresse honneck géradmer la mauselaine impossible ? Le lac de lispach gêne ? Exposition des pistes plein sud et pas protégé par des arbes et des crêtes ? Trop de remontées à construire ?
Légende.
Trait noir remontée mécanique Mauselaine.
Trait Vert remontée mécanique Option Lispach (un peu con le lispach est volontairement un petit domaine acceuil de groupe scolaire et autres).
Trait Bleu remontée domaine La bresse lispach/honneck
Trait rouge, pistes de liaison possibles par mi d'autres. Hors exposition Sud et sud Ouest donc.
Ce "projet" même si fantasque est pas plus ambiteux que celui Schlucht/honneck. Sauf politiquo-commercialement.
Pour les sites protégés natura 2000
natura2000.environnement.gouv.fr
inscrit le 16/12/09
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