La webcam :
quand elle marche...
1) y'a pas de Chauvinisme dans une station que l'on aime !!!!!!!!!!!!! ( +! x 100)
2)Samoens, c'est une station certes mais qui a pu garder son village telle qu'il était avant (enfin l'architecture locale, ...)
Samoens a pu échapper aux folles années de construction massive dans les village qui sont devenues des station ou même parfois des usines à ski ...
Et puis comme le dit ---> SAMOENS, c'est un "ch'ti paradis" dans les Alpes du Nord (avec l'accent du Nord en plus ... )
Article du Messager du 13/11
"REMONTEES MECANIQUES ET RESEAU D EAU
Lors du dernier conseil municipal, il a été question d'un feu vert supplémentaire pour le GME avec la constitution d'une servitude.
En prévision d'une saison hivernale riche de promesses, le conseil municipal a autorisé le maire André Simond à signer un acte notarié de constitution de servitude pour la télécabine GME avec tous les propriétaires concernés. La commune prend en charge les frais notariaux nécessaires à la constitutions de ces actes. Par ailleurs, la sté Domaine Skiable du Giffre a été autorisée à déposer les demandes d'autorisation d'urbanisme relatives à la construction des téléskis des babuches, des pendants et du chateau ainsi qu'à la modification du télésiège des Damoiseaux. Ceci dans le projet de réaménageme,nt du secteur d'arrivée du GME en cours de réalisation.
Le maire a rappelé la necessité de construire un nouveau réservoir au lieu-dit "la falconnière" afin de sécuriser l'alimentation en eau potable du bourg de Samoens et d'une grande partie de la commune.Le projet d'un montt environ de 427 000€ devrait pouvoir bénéficier d'une subvention du conseil général et de l'Agence de l'eau.
Il est également necessaire de procéder au maillage et au renforcement du réseau d'eau potable (470 m lineaires) au lieu-dit "les peterets" afin de securiser l'alimentation en eau dans ce secteur (env 74 000€). Là aussi ce programme de tvx devrait beneficier de differentes aides fi. Chantier à rea avent le 30/06/2005.
(...)"
quote:
la sté Domaine Skiable du Giffre a été autorisée à déposer les demandes d'autorisation d'urbanisme relatives à la construction des téléskis des babuches, des pendants et du chateau ainsi qu'à la modification du télésiège des Damoiseaux.
déjà ya un problème ça serait plutot modification des tléleskis des babuches des Pendants et du Chateau ainsi que constructions du télésiège des Damoiseaux !!
Et ça veux pas dire du tout que qu'ils vont remettre les anciens TK au meme endroit... on en sait toujours rien en gros !
Le même problème c'est posé il y a qq temps sur le sujet La Plagne, et plus précisement le fameux Vanoise Express, qui à mon avis avait/a plus de raisons de discussion étiques, politique, ecologiques, ...
2- En fait la télécabine des Saix a eté installé en 1972 et elle est vieillissante... Elle est tombé en panne en avril dernier... 300 personnes environ sont réstés bloqués un petit moment... il a fallu les evacuer par helico. Cette télécabine a été réparée la semaine dernière.
Je crois qu'il était temps de la réparer. D'aileurs cet incident en est la preuve.
Je crois que la construction du GME était inevitable.
Heureusement, le projet a eu le temps d'être correctement préparé et uajourd'hui, on s'appercoit que tout a été fait pour respecter l'architecture locale. Les premières images nous montrent que cet ouvrage va parfaitement s'integrer. Déjà, le concessionnaire a eu la bonne idée de l'excentrer du village (près des berges du Giffre, torrent du village). Ainsi aucune nuisance sonore, aucune pollution particulière...
Pour ce qui est de la ligne, j'etais present au moment de l'abattage. Les arbres attabus ont été evacué par helico pour eviter des seignées supplémentaires dans la foret.
Après tu vas nous demander pourquoi avoir réparer Vercland?
Eh bien, depuis la construction de Vercland, quelques hotels, restos, centres de vacances sont venus s 'installer au pied de l ancienne telecabine donc il était preferable de la reparer. Par ailleurs, cela fera un 2eme acces en cas de forte affluence et d'autre part, 2 pistes redescendent à Vercland.
Pour ce qui est du sujet on va essayer de tenir sur le meme sujet (si on a des doublons, on ouvrira un autre sujet)...
Enfin çà change on parle un peu des alpes du nord ICI çà change des stations grenobloises...
Faut etre ouvert mes petits...
pour GME, au niveau environnemental, ils ont limité les dégats, mais ya quand meme une belle tranchée c'était inévitable !
et je pense que ce sera bien pire quand ils vont mettre ce putain de TSD6 au Diaments Noirs...
sinon samoens, ça fait bien plus longtemps que 98 que j'entends parler d'une remontée direct au départ de Samoens : ça fais au moins 10 ans et je crois qu'à l'époque ils auraient voulu mettre un TP à va et vient (pas terrible au niveau débit)
J'ai une petite question.
Je suis allez à sixt l'anné derniere et croyer moi j'ai jamais vu plus agreable,
on rentre du ski par la navette et a 6h apero
dans un bon vieux chalet avec un bon vin blanc de savoie...
Ah je divague mais sixt c'est tellement beau.
Bon je revient à ma question qui est la suivante.
Dans le topic j'entend parler de la construction d'une nouvelle RM. Quand je me rend à flaine depuis Sixt je prend des oeufs orange (ancien modele 4 places).
Je voulais savoir si la nouvelle RM dont vous parlez me sera utile cet année (fin decembre 2003) Merci de vos reponse.
(Les oeufs orange sont-ils ceux qui sont tombé en panne???)
En fait, oui cette nouvelle télécabine de Samoens va te servir... Elle se situe peu avant le camping de Samoëns... cela évite de monter au hameau de Vercland et surtout la montée se fait en 7 à 8mn.
je rappel qu'avant les navettes arrivant des Sixt avait le choix entre Vercland et Morillon pour sortir, évidement la plupart des skieurs sortaient au premier arret ! ce qui fesait un beau bordel aux oeufs !! mais pour ceux qui restaient jusqu'à Morillon c'était le bon plan !!!!
Pour cet hivers yaura toujours le Choix entre Samoens et Morillon, je sais pas si la navette de Sixt ira à Vercland mais de toute manière GME sera déservi...
Je vient a sixt le 28 decembre, selon vous y ail une chance pour que la piste des cascades soit ouvertes ??? L'anne derniere meme periode elle etait fermé (po de neige), mais d'ailleur est ce qu'elle a deja ete ouverte parce que elle est assez basse je crois...
l'année dernière ils ont ouvert Sixt très tard genre TK des Fontaines seul le 4 janvier et station entière + piste des Cascades vers le 10 janvier... (d'après ce que j'ai vu sur skiflaine en live)
enfin si ya de la neige elle sera ouverte ya pas de pb...
2 Questions aux skipasseurs :
-(Hors Sujet) : Est ce que tout le monde arrive à lire les applet Java sur les sites qui en ont ??
-(en plein de le sujet) : Je cherche un plan des pistes du Grand Massif vierge (Sans Remontées ni piste)... Est ce que quelqu'un pourrait m'en fournir un (si ça existe)?
Bon pour en revenir à sixt-Flaine, pour ma part je suis pour et contre !
Pour car -cela permettra à sixt de revivre
- ...
Contre car - ça passe par la réserve naturel
- la piste des cascades est belle sans rm ...
- ...
inscrit le 28/09/03
912 messages