Merci
Non en fait ce sont 2 stations du meme genre, stations villages, env 150km de pistes chacunes, par contre le domaine est completement différent, plus étalé à la Clusaz
Les 2 sont un bon choix, mais valloire a ce petit qqhose en plus que les autres n'ont pas
Mon site sur valloire : www.chez.com/sgperso/valloire/
Benja> Je ne connais pas Valloire donc je ne peux pas faire un comparatif sincère. Mais bon je défends ma station tout comme Valloire++. Oui le domaine de la Clusaz est un peu étalé mais les différents massifs sont bien reliés entre eux et ca permet d'éviter de trop grandes queues (encore que). Mais bon si tu veux plus d'infos vas sur www.laclusaz.com. Il est bien fait comme site.
C'est plus ce point qui m'embête. Si vous avez d'autres conseils, merci!!!
Côté village
A La Clusaz, le centre du village et le quartier des Riffroids sont très sympas. Ailleurs, il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de voitures.
Valloire est un village plat ce qui est assez reposant. Malheureusement il y a aussi beaucoup de voitures qui fond le tour du village.
Pour ce qui est des ballades à pied.
A Valloire, il y a plusieurs itinéraires intéressant qui partent directment du village (le long de la rivière vers les Verneys, vers Poingt Ravier, vers le col du Télégraphe...).
A La Clusaz même, il y a peu de ballades sympas. Il faut prendre la navette pour le site des confins où là c'est vraiment joli.
Une autre possibilité est de monter à Beauregard et de redescendre par le chemin piéton.
Il faut aussi signaler que l'acès à la Clusaz est toujours simple alors que la montée (et la descente) du col du télégraphe est éprouvante en cas de neige abondante.
Dans les deux cas, il s'agit de stations agréables lorsqu'il y a des non skieurs.
Le mieux est de tirer à pile ou face. Ou de changer de station l'année suivante pour comparer
inscrit le 03/11/03
52 messages