C'est pour évaluer mon niveau en hors piste
Et le pire, c'est que les débutants regardent la pente et se disent : "Ouh là, j'vaix passer par le côte". Et après, ils se vantent d'avoir fait le Tunnel ...
A le bon vieux temps, où ca tombait à pic à la sortie du Tunnel
Je fait du ski de rando (et alpinisme)depuis longtemps deja. C'est juste que je commence à m'interresser aux pentes un peu + raides.
Et puis j'ai eu la chance de faire le tunnel samedi dernier juste après son ouverture (2° benne), donc les conditions était plutot hors-piste...
>Lolive : ok mais selon juger son niveau en pentes raides sur piste, c'est pas vraiment pertinent : si tu tombes pas bcp de risques. Alors qu'une pente moins pentue mais avec des rochers à côté, c'est à mon avis bcp plus dur.
En peu la différence entre la falaise et l'alpinisme...
Le chemin est honteux c'est clair, au lieu d'avoir défigurer le site, ils auraient mieux fait de mettre des panneaux hyper dissuasifs à l'entrée du tunnel : genre enfants et skieurs moyens s'abstenir. Je veux bien qu'ils vulagrisent certaines pistes mais le tunnel : faut pas déconner!!!C'est rageant de faire la queue dans le tunnel (mais en trichant évidemment), et de constater qu'on attend parce qu'y'en a qui se tatent : est-ce que je fais demi tour ou est-ce je chie dans mon froc encore une demi heure...
A certains endroits, la Forêt sur Villard est pas mal aussi... Mais c'est moins long, ok!
Sinon pour la Foret a n'importe quel endoirt c est beauoup moins pentu que la sortie du Tunnel....ya pas foto....
Exact kanterbrau -> si tu prends la Fuma à gauche et le Foret au milieu, ca rend bien et ca vaut le Tunnel. Et en plus des branches d'arbres
Non, en fait, y a pire que le Tunnel : les cheminées de Macle ...
Y en a qui ont déjà tenté ce truc de dingue ?
Bousiller un mur comme celui du Tunnel ...
Et le pire, c'est que des travaux comme ça, ca nous rendra jamais notre bonne vieille piste d'antan.
La, on est en train de débattre entre pentu et très pentu. Dans l'absolu, ces 2 pistes (3, avec la Fuma) se valent.
Moi, j'aimerais bien savoir s'il existe des pistes noires plus pentues que le Tunnel.
J'ai le souvenir d'une piste à Flaine (Diament Noir, je crois), qui soutient bien la comparaison.
C'est devenu un boulevard
Dans l'absolu, un bon pourrait passer la piste tout shuss si les bosses étaient limées.
Je te rassure, la piste des Balcons n'a pas été modifiée, mais il faut toujours autant pousser.
Eh oui, moi aussi, ce me fait mal au coeur : quand j'étais un apprenti-skieur, j'affrontais ces pistes la peur au ventre ... Où est le myhte maintenant ?
NB : la Fuma, c'ets à Auris vers LE Chatelard, c'est rarement ouvert.
C'est vrai que dans de la poudreuse, elle doit etre impressionante par sa pente, mais elle est large etdoit passer sans pb. Comme le tunnel, pour moi, je l'aime bien, car j'ai pu y aller un peu plus fort que d'habitude, sans crainte de me faire mal
Il faut coparer les pistes dans els memes conditions!
C'est vrai que dans de la poudreuse, elle doit etre impressionante par sa pente, mais elle est large etdoit passer sans pb. Comme le tunnel, pour moi, je l'aime bien, car j'ai pu y aller un peu plus fort que d'habitude, sans crainte de me faire mal
Il faut coparer les pistes dans els memes conditions!
Il y a aussi été question d'y faire un chemin pour que le touriste puisse redescendre a ski et non en ts. Heureusement le projet à été abandonné. Je pense qu'ils ont abandonné pour préserver cette piste mythique.
Comme déjà dit dans un post précédant (celui "halte aux faux mythes sauf erreur), c'est effectivement une des noires les plus raides; mais ça reste une piste...
- les grandes descentes de la coupe du monde de ski : Wengen, Kitzbühel, Bormio, Val Gardena. Je ne les ai jamais faites, mais rien qu'à y penser j'en frisonne.
- des pistes balisées à grandes dénivellés : Sarenne
- les Vallons de la Meije
Sinon que pensez-vous du "couloir" (je ne sais plus le nom de la piste) à 200m à droite en sortant du téléphérique à Courchevel. Je l'ai trouvée pas mal plus difficile que le tunnel, parce qu'étroite.
inscrit le 01/12/02
1 message