Exact kanterbrau -> environnement plus impressionnant au Tunnel. Rien que l'aspect haute montagne ...
Sinon pour la sortie du Tunnel c'était quand meme pas bien large à cause des filets de protections (quand il n'y avait pas le chemin)....
Heureusement qu'ils ont pas toucher aux Balcons qui a une pente bien raide aussi....
Pour acc`der à la piste dont je parle, on prend à droite en sortant du TPH, on suit une piste presque platte mais très étroite sur une crête. Puis là on arrive sur un mur, avec pas mal de bosses c'est sûr, mais coincé entre deux rochers. Donc on ne peut pas voir les pistes autour. C'est très impressionnant, mais y'a peu de monde (comparé au tunnel...)
Emmanuel: es-ce que c'est ca que tu appelles le grand couloir de la Sauluire?
Dans le meme endroit il y a aussie le couloir de Croix du Verdon et le Couloir Tournier (voir toph en-dessous)
http://www.pistehors.com/images/courchevel/Pic016.Jpg
J'ai mes doutes si le Tunnel a l'alpe d'Huez est plus que 25 degrees. Plus extreme sont les chiminees:-
http://www.pistehors.com/images/alpedhuez/alpedhuez-31mar2002/Pic002.Jpg
Vadid
Sinon ba etant assez pacifiste de nature, j'aimerais eviter de declancher l'avalanche au dessus du tunnel par contre je porterais bien une banderole "halte au massacre du tunnel" avec moi sur les pistes.....non enfin c'etait juste une idée comme ca...
Après le Front Anti Dameuse je propose la création du Front Anti Chemin (FAC) et je m'autoproclame Président
C'est celui qui permet d'aller du sommet du téléphérique de l'Alpe à l'entrée du tunnel... Je suis arrivé là haut aujourd'hui et je n'ai pas reconnu le glacier de Sarenne que je connaissais (rmq je n'y avais pas été l'an dernier)
En mettant les nouveaux télésièges sur le glacier ils en ont profité pour nous faire un chemin et casser le mur et ses boses énormes qui permettaient de se mettre en jambe avant d'entrer dans le tunnel.
Il est donc possible maintenant de démarrer du sommet du Pic Blanc, et de revenir sur l'Alpe en ne prennant QUE des chemins... je vais donc écrire à la station et leur proposer de revoir leur plan des pistes :
LE TUNNEL EST MAINTENANT UNE PISTE BLEUE accessible aux snowblades, aux enfants en luge, aux piétons... (par contre tout le 3e tronçon reste interdit aux snowscoots par arrêté municipal)
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!!
Et le premier mur de Sarenne ?
Franchement, c'est se foutre de la gueule du monde !
Vraiment triste...
laissez nous nos pistes et leurs filets de sécurité à nous, pédés de pistards, enculés de pisteurs et autres gros cons de débutants ou encore blaireaux de parigos...
le jour où il n'y aura pas d'hélicos pour vous secourir, où vous aurez fauché un bambin à la sortie d'un tunnel, because big-air assuré, ou on vous croisera en barquette à force d'être le meilleur, on en reparlera...
à bon entendeur...
Mais, je ne peux que m'inscire en faux avec toi sur toute la ligne !
Je citerais juste marc : "C'est aux skieurs de s'adpater à la montagne, et non l'inverse".
Mon niveau en ski n'est pas exceptionel, malgré ce que tu peux penser ou ce que j'ai pu écrire : disons que je suis un bon skieur qui se débrouille pas mal. Par ailleurs, je suis parisien. Je cumule donc pas mal de tares
Mais MERDE, les bons skieurs ont également le droit de s'éclater un peu, comme s'il n'y avait pas suffisamment de psite facile !
Tu trouves normal qu'un skieur moyen aille skier sur le Tunnel ? S'il était suffisamment intelligent, il ne devrait pas fréquenter cet endroit avant d'avoir fait ces preuves sur des pistes rouges (Balme, Auris) ou noires. Perso, j'ai mis énormément de temps avant de faire le Tunnel : je suis passé par diverses étapes et gamelles acessoirement .
Bon, faut comprendre que le pauvre skieur moyen est débousollé aujourd'hui : on lui fait croire que n'importe quelle piste est à sa portée. Le client est roi !
Est-ce qu'on me confie une Formule 1 ou un Moto GP ?
Buberto ->
Sarenne était ouvert samedi ? L'enneigement, c'était comment ?
Depuis quelques années, sur une bonne partie de Sarenne, je préfére skier les parties sur les côtés et non la piste en elle-même.
voila tout ca pour dire que c'est surtout une question de responsabilisation. mais c'est un pb de société bien plus large que notre petit monde de skieur.
je n'ai du reste pas dit que la présence de filets permettait aux moins bons de se dédouanner... mais quand un pt'it gars se retrouve devant le mur, on ne va pas l'enterrer là : il faut bien qu'il redescende....
à freeskierXtrem, il me semble que tu n'as effectivement pas compris ce que je venais de dire...
...notes tout de même que tu es le premier à profiter, tout comme nous d'ailleurs, du "disneyland géant" quand tu montes dans la benne pour le sommet de l'alpe d'huez... au lieu de prendre des peaux de phoque. le truc c'est que "disneyland géant", ils proposent du ski à tous les niveaux, du plus nul, comme moi au meilleur, comme toi, et que cela te plaise ou non, ils pensent plus "sécurité" pour des gros nuls comme moi que pour des virtuoses comme toi... la question du niveau de jujeotte des débutants qui se prennent pour d'autres et qui vont se hasarder sur ce mur, c'est comme le dit conan, une histoire de responsabilisation... ce mur, je l'ai fait avec l'école de ski quand j'étais môme, je me souviens m'être pissé dessus du haut de mes quinze ans (y'avais à l'époque trois jallons et une corde jaune/noir à la sortie du tunnel...) et à l'époque, y'avait déja des panneaux qui indiquaient que ce itinéraire était difficile... ...et pas fait pour les débutants...
Tu as raison, acheter un pass pour le "disneyland géant", même pour plusieurs dizaines d'euros, ne nous dédouane pas de la responsabilité que nous devons prendre quand nous allons en montagne... ...cependant, c'est une question d'offre et de demande... et à partir du moment où "disneyland" te permet d'aller skier là-haut, ils ont le devoir (et la responsabilité) de sécuriser l'endroit...
...sinon, le jour où y'a un drame, y'a confé de presse de sarko sur l'insécurité en montagne, tout le monde en tôle, la station qui ferme et interdiction pour tous d'aller à la montagne... ...en clair, on aura tout gagné...
On est tous passé par là, y compris ceux qui se prennent pour des supers skieurs sur ce forum . J'en ai pris, ça fait du bien (après coup, bien sûr) et ça m'a permis de progresser.
Le problème, c'est qu'on est dans une société qui tend vers le risque 0. A la montagne et en ski, le risque 0 n'existe pas. A toi d'assumer tes choix ...
En tout cas je n'ai jamais blame ou critique les gens qui hesite (encore moins ceux qui fond demi-tour) au depart d'une piste (ou ailleurs) qui n'a jamais eviter une difficulter ici (parcequ'on a pas le niveau ou les conditions ne se prete pas)? Je prefere ca plutot que devoir aider a descendre les momes d'une famille "paralise" au milieu d'une piste! et la encore je ne critique pas peut-etre ils se sont senti obliger d'y aller "pousser" par des skieurs qui en avait marre d'attendre derriere eux.
Sebastien
C'est pour dire s'il sert à rien ce chemin
Sinon ce chemin c'est plutot pour une redescente rapide sur le 2ème troncon que pour un problème de sécurité je pense...
inscrit le 07/11/02
1403 messages