L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est pas un truc comme "la piste ou le mur des Suisses" ?

Exact kanterbrau -> environnement plus impressionnant au Tunnel. Rien que l'aspect haute montagne ...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Vous parlez des couloirs de la Saulire?
En faite il y en a 3,mais les 2 premiers ne sont maintenant plus des pistes,il ne reste pus que le dernier les plus au fond nommée "grand couloir".
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
C'est comment ca grand couloir de la Saulire.
Quel niveau il faut??
Une chose pas mal sur Val Thorens: la noire de Pierre Lory et comme couloirs vraiment dur: les Saints Pères

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
C'est vrai qu'ils ont boussilé aussi la piste du clocher...Elle est malheureusement devenue plus facile que certaines bleus bien bosselées ( genre Signal )
Il y a deux ans ( premiere année d'ouverture des Marmottes II ) pendant 2 sem en Fev c'était possible de la faire tout shuss meme on était un skieur moyen....c'était un vrai bowling

Sinon pour la sortie du Tunnel c'était quand meme pas bien large à cause des filets de protections (quand il n'y avait pas le chemin)....
Heureusement qu'ils ont pas toucher aux Balcons qui a une pente bien raide aussi....

Emmanuel
Emmanuel

inscrit le 05/12/02
1 message
Moi, je n'ai pas encore eu l'occasion de descendre le tunnel, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit plus impressionnant que les couloirs de la Saulire à Courchevel (notamment celui sous le téléphérique) ;-)
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
@kanterbrau: heuu non on ne doit pas parler de la même chose.

Pour acc`der à la piste dont je parle, on prend à droite en sortant du TPH, on suit une piste presque platte mais très étroite sur une crête. Puis là on arrive sur un mur, avec pas mal de bosses c'est sûr, mais coincé entre deux rochers. Donc on ne peut pas voir les pistes autour. C'est très impressionnant, mais y'a peu de monde (comparé au tunnel...)

Emmanuel: es-ce que c'est ca que tu appelles le grand couloir de la Sauluire?

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
TipNtop-->le couloir d'on tu parle c'est un des 3 couloirs de la Saulire:
"Sous le télé"(selui d'on tu parle le plus dure),"Emile Allais" et "le grand couloir".
Les deux premiers ne sont plus des pistes maintenant.
TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Ce ne sont plus des pistes? tu veux dire que ce n'est simplement plus damé? parce que lorsque je l'avais faite, elle ne l'était déjà plus. Il parait qu'ils devaient accrocher des petites dameuses sur des treuils pour arriver à passer là. En tout cas c'est un grand moment de plaisir.... d'être arrivé en bas
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Elles nont jamais été damé... ,la pente est trop raide
En faite elles n'aparaissent plus sur le Plan des pistes et ne sont plus balisés mais tu peux bien sur toujours les emprinter comme itinéraire.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Sous le Telé et le Emile Allais sont bien sur le plan de pistes mais il sont classé comme itinaires (en fait c'est un statue qui change un peut tout les annees).

Dans le meme endroit il y a aussie le couloir de Croix du Verdon et le Couloir Tournier (voir toph en-dessous)
http://www.pistehors.com/images/courchevel/Pic016.Jpg

J'ai mes doutes si le Tunnel a l'alpe d'Huez est plus que 25 degrees. Plus extreme sont les chiminees:-
http://www.pistehors.com/images/alpedhuez/alpedhuez-31mar2002/Pic002.Jpg

Vadid

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Mais c'est sur que le Tunnel fait plus de 35°...carte IGN a l'appui :-)
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
TipNtop : autant pour moi alors je l'ai pas faite cette piste.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
35° degrés le tunnel ?????

Ah bon ..... Je croyais que c'était que 30°

J'irais peut-être vérifier demain ....

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
tu penseras à certains étudiants en TP...


Une fois n'est pas coutume...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon alors nous (parmis les skipasseur ca represente Moi et Hardline) on sera sur le domaine de l'alpe du 22 fevrier au 01 mars et on l'intention de faire si les conditions le permettent les grands itineraires possibles sur la station. Si y'en a qui sont la la meme semaine ...

Sinon ba etant assez pacifiste de nature, j'aimerais eviter de declancher l'avalanche au dessus du tunnel par contre je porterais bien une banderole "halte au massacre du tunnel" avec moi sur les pistes.....non enfin c'etait juste une idée comme ca...

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
la pente du Tunnel j'en sais rien et je m'en moque. Par contre ces chemins en travers ça me met hors de moi. Bien d'accord avec kaiser38 pour les chemins de mataru et pouta. la première fois que j'ai vu le chemin de Mataru quand il venait d'etre fait et avant la neige j'etais trop dégouté: ça massacre toute la combe. Heureusement à ski, c'est facile de l'éviter. Sur Pouta, je veux bien comprendre qu'ils aient du faire 1 chemin tout en haut, mais pour le reste...

Après le Front Anti Dameuse je propose la création du Front Anti Chemin (FAC) et je m'autoproclame Président

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Plus de chemin sur le bas de Pouta,après que Chamois patent à droite,ils ne dament plus.
Bonne nouvelle.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
819 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Il y a un autre chemin dont je n'avais jamais entendu parler sur skipass et que j'ai découvert aujourd'hui...

C'est celui qui permet d'aller du sommet du téléphérique de l'Alpe à l'entrée du tunnel... Je suis arrivé là haut aujourd'hui et je n'ai pas reconnu le glacier de Sarenne que je connaissais (rmq je n'y avais pas été l'an dernier)

En mettant les nouveaux télésièges sur le glacier ils en ont profité pour nous faire un chemin et casser le mur et ses boses énormes qui permettaient de se mettre en jambe avant d'entrer dans le tunnel.

Il est donc possible maintenant de démarrer du sommet du Pic Blanc, et de revenir sur l'Alpe en ne prennant QUE des chemins... je vais donc écrire à la station et leur proposer de revoir leur plan des pistes :

LE TUNNEL EST MAINTENANT UNE PISTE BLEUE accessible aux snowblades, aux enfants en luge, aux piétons... (par contre tout le 3e tronçon reste interdit aux snowscoots par arrêté municipal)

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
le roy -> C'est pas vrai ça ! ILs ont bousillé le mur entre le Pic Blanc et le Tunnel !

Et le premier mur de Sarenne ?

Franchement, c'est se foutre de la gueule du monde !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est clair; je l'avais déjà noté dans un post l'année passée; le chemin du Tunnel n'était que la première étape d'un "plan chemin"!!
En fait y'a 3 murs pour descendre le Pic Blanc: le mur de départ, erradiqué cette année par un chemin, le mur du tunnel, erradiqué fin 2000, et le mur du bas de la piste, après la séparation avec les pistes Brèche et Chocards; ce dernier peut lui être évité en prenant la piste "chocards" qui contourne la pente par la droite. Donc on a maintenant une petite rouge bien tranquille pour redescendre du Pic Blanc, encore plus facile que Sarenne (qui est souvent fermée, d'ou la "nécéssité" d'avoir une autre descente facile).
Je vous parie que dans quelques années, quand le 3ème tronçon des marmottes sera fini, la piste deviendra officiellement classée rouge pour que la horde de touristes puisse monter sans crainte au Pic Blanc.

Vraiment triste...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est vraiment ça le pire de l'aménagement de la montagne actuel: on se s'occupe pas du terrain sur lequel on se trouve; quelle que soit la pente, la topographie, la roche, on trace une piste tranquille droit dedans, qu'il faille dépacer une brindille ou faire sauter une barre rocheuse...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...D'ailleurs, "si tout va bien", c'est pour l'année prochaine ce funitel!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Le mur du glacier du Tunnel est toujours là en revanche le chemin qui rejoind le Tunnel date de l'année dernière.
Il reste quand même le premier petit mur commun avec la Sarrenne qui préserve encore un peu la piste des débutants.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Il me semble que la Pierre Lory n'existe plus sur le plan des pistes de Val Thorens cette année.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
voila devant les questions que soulevent l'inclinaison de la pente de l'ancienne piste du tunnel (avant la construction du mur) cela donne ceci (l'etude porte sur des portions successives de dénivelés de 30m)
Sur les 53 premiers metre de pente l'inclinaison est de 34°
elle est de 33° sur les 54 m suivant
elle devient a 27° sur les 65 m qui suivent
puis de 26° sur les 66 m suivant
ensuite elle decroit a
-21° sur 82 m
-19° sur 91 m
-14° sur 121 m
ceci ne concerne donc que le premier mur qui a une pente de longueur de 532 m environ
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Il me semblait que ca faisait un peu plus que ca quand on prend vraiment sur la droite en sortant du Tunnel.
M'enfin 35° c'est deja pas mal quand ya des grosses bosses et quand c'est gélé...
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
C'est vrai que qd on prend bien à droite, c'est plus pentu mais aussi sans bosse !
Perso je trouve une pente sans bosse beaucoup plus impressionnante qu'avec.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
A propos du tunnel je me demandais si il y avait deja des fralés qui ont déja tiré tout droit à la sortie du Tunnel.
Doit y avoir moyen de sortir un gros gros saut
Par contre niveau reception dans les bosses ....
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
La semaine derniere j'etais à l'Alpe d'huez et franchement avec la neige qui est tombee je trouve que le chemin est beaucoup moins visible que l'annee derniere..
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Malheuresement, meme si il "parait" moins visible, l'été c'est le meme desastre, de plus il n'est toujours plus possible de se lancer dans la pente a la sortie du tunnel et puis un petit coup de ratrack sur la neige du chemin et on le vera a nouveau bien.
Sinon a la droite de la piste du tunnel la pente dépasse (ou depassait) les 40° d'inclinaison..
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Rendez vous le 22 Février avec 10 Tonnes de TNT2 pour tout faire peter...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
pensez vous seulement qu'il soit possible que la societé d'exploitation des pistes de l'alpe d'huez décide un jour de detruire le chemin et de remettre la piste comme elle etait avant, je sais que maintenant que c'est defiguré, c'est irréversible et ca sera jamais comme avant mais ca peut tout de même etre remblayé!
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
C'est justement pas irréversible, quelques metres cubes de terre et hop on gomme ce chemin pour que le Tunnel retrouve sa grandeur d'antan :-)
GRONIKO
GRONIKO

inscrit le 13/11/03
12 messages
Petit message perso et ouvert à l'intention de ces vrais hors-pisteurs qui déblatèrent sur cette fameuse piste du tunnel qui est, comme son nom l'indique une piste et non pas un hors-piste...
à voir vos écrits, vos niveaux en ski sont à ne pas en douter des meilleurs... cependant, quand dans cette discussion, on entend parler de "chemin de merde" et qu'un certain Kaiser38 se permet de traiter d'"enculés" et autres "connards" les pisteurs qui ont fait preuve de bon sens en sécurisant la sortie de ce fameux tunnel, ça me fait sortir de mes gonds...
les gens qui fréquentent cette piste ne font pas tous partie de cette élite dont vous vous revendiquez, et pensez peut-être un minimum sécurité... vous êtes sur une piste et à ce titre, les gens qui l'exploitent se doivent de proposer du ski sécurisé à leurs clients. des bambins empruntes cette piste, ainsi que des "parigos"... de quel droit décidez-vous que cette population n'ait pas à pratiquer cette piste? parceque vous avez peur qu'un jour ils deviennent aussi bon que vous? parceque un faux pretexte identitaire du pseudo-terroire (après le militantisme haut-savoyard, on est en face de dauphinois kamikazes...)vous permet de légitimer votre propriété exclusive de ce lieu et de ce fait en proscrire la sécurité...
bravo! mais si vous êtes aussi kaizers que ça, allez comparer vos longueur de bitte sur des pentes vierges et non pas des pistes...

laissez nous nos pistes et leurs filets de sécurité à nous, pédés de pistards, enculés de pisteurs et autres gros cons de débutants ou encore blaireaux de parigos...
le jour où il n'y aura pas d'hélicos pour vous secourir, où vous aurez fauché un bambin à la sortie d'un tunnel, because big-air assuré, ou on vous croisera en barquette à force d'être le meilleur, on en reparlera...

à bon entendeur...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci de resortir ce vieux sujet

Mais, je ne peux que m'inscire en faux avec toi sur toute la ligne !
Je citerais juste marc : "C'est aux skieurs de s'adpater à la montagne, et non l'inverse".

Mon niveau en ski n'est pas exceptionel, malgré ce que tu peux penser ou ce que j'ai pu écrire : disons que je suis un bon skieur qui se débrouille pas mal. Par ailleurs, je suis parisien. Je cumule donc pas mal de tares

Mais MERDE, les bons skieurs ont également le droit de s'éclater un peu, comme s'il n'y avait pas suffisamment de psite facile !
Tu trouves normal qu'un skieur moyen aille skier sur le Tunnel ? S'il était suffisamment intelligent, il ne devrait pas fréquenter cet endroit avant d'avoir fait ces preuves sur des pistes rouges (Balme, Auris) ou noires. Perso, j'ai mis énormément de temps avant de faire le Tunnel : je suis passé par diverses étapes et gamelles acessoirement .
Bon, faut comprendre que le pauvre skieur moyen est débousollé aujourd'hui : on lui fait croire que n'importe quelle piste est à sa portée. Le client est roi !

Est-ce qu'on me confie une Formule 1 ou un Moto GP ?

GRONIKO
GRONIKO

inscrit le 13/11/03
12 messages
ce n'est pas parcequ'à ton sens ces gens n'ont rien à foutre là qu'il ne faut pas sécuriser l'endroit.
même si c'est aux gens à s'adapter à la montagne, elle appartiens quand même à tout le monde... des débutants (même dépourvus de bon sens)ont légitimement le droit de se trouver là...
et puis puisque tu parles sports mécanique, ce n'enst pas sous pretexte que les prost, senna et autres shumacher sont des virtuoses de la conduite que y'a pas de pneus et autres glissières sur les circuits... ce genre d'éléments de sécu n'est pas réservé au périf et aus autoroutes, où la pluspart des gens ne savent pas conduire...
la raison de mon post énervé n'est de toutes façons pas de débattre de ce sujet sans fond de la montagne à tout le monde ou réservé aux experts, mais de m'insurger contre ceux qui prennent un parti radical contre les gens qui vont dans le bon sens : on ne traite pas d'"enculé" quelq'un qui met en place un élément de sécurité....
sinon, tu les appels comment, les guides qui équipent des parois avec des spits? tu les appelles comment, les pisters qui font du déclenchement préventif? tu les appelles comment, ceux qui mettent en place des gazex ou des catex?
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
Alors si j'ai bien compris: t'as un bon niveau de ski alors degage des pistes mais le Hp. c'est dangereux alors sort pas des pistes... on fait quoi? on reste a la maison quand on a un bon niveau? faudrai peut etre responsabilisé ceux qui prenne leur skis, non? sous pretexte que t'as payé ton ticket du doit avoire accè a toute les pistes? mais non pardon faut faire du pognon donc il faut eliminer tous les defauts de dame nature... securité mon cul... je n'attaque pas les pisteurs mais les connards qui veulent faire de la montagne un disneyland géant.
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
Alors si j'ai bien compris: t'as un bon niveau de ski alors degage des pistes mais le Hp. c'est dangereux alors sort pas des pistes... on fait quoi? on reste a la maison quand on a un bon niveau? faudrai peut etre responsabilisé ceux qui prenne leur skis, non? sous pretexte que t'as payé ton ticket du doit avoire accè a toute les pistes? mais non pardon faut faire du pognon donc il faut eliminer tous les defauts de dame nature... securité mon cul... je n'attaque pas les pisteurs mais les connards qui veulent faire de la montagne un disneyland géant.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai redécouvert Sarenne et le tunnel samedi, aprés plusieurs années.
Des chemins partout, et la neige qu'ils ont évacuée pour leur entretien qui forme des boules gelées en contrebas ,entre les lacets.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
GRONIKO ->
Le Tunnel n'a pas été sécurisé mais emmasculé.

Buberto ->
Sarenne était ouvert samedi ? L'enneigement, c'était comment ?
Depuis quelques années, sur une bonne partie de Sarenne, je préfére skier les parties sur les côtés et non la piste en elle-même.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
GROSNIKO>> tu t'enflammes la. Ok il faut pas traiter de toute sorte de nom les mecs qui font la sécurité sur les pistes etc...
Mais d'un autre coté il faut pas non plus déresponsabilisé les gens. il faut apprendre au skieur à connaitre ces limites (on en a tous). Entre autre la noir du tunnel elle se fait pas avant d'avoir un gros niveau (un vrais gros niveau) ou des conditions idéales (j'ai meme réussit a la faire avec 10 cm de neige fraiche en mono...). La premiére fois que je l'aie faite j'étais pas au courant et grosse trouile à la sortie du tunnel, puis tres content de moi de l'avoir descendue. Maintenant s'il y que peu de difficulté sur piste ou vont aller les gars qui cherchent la difficulté... sous les filets. En plus maintenant on sait plus ce que veulent dire les filets, avant c'etait vraiement les endroits dangereux alors que maintenant c'est moins evident, et je suis le premier à passer sous les filets comme un con sans trop savoir ce qu'il y a derriére parce que souvent c'est un peu hard mais ca passe. alors qu'avant je savais que c'etait de la grosse caillasse ou avalancheux.

voila tout ca pour dire que c'est surtout une question de responsabilisation. mais c'est un pb de société bien plus large que notre petit monde de skieur.

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Conan, je suis d'accord avec toi. Au rythme ou ça vas, bientot le drapeau à damier flottera meme en été !
GRONIKO
GRONIKO

inscrit le 13/11/03
12 messages
conan, on est bien d'accord.

je n'ai du reste pas dit que la présence de filets permettait aux moins bons de se dédouanner... mais quand un pt'it gars se retrouve devant le mur, on ne va pas l'enterrer là : il faut bien qu'il redescende....

à freeskierXtrem, il me semble que tu n'as effectivement pas compris ce que je venais de dire...
...notes tout de même que tu es le premier à profiter, tout comme nous d'ailleurs, du "disneyland géant" quand tu montes dans la benne pour le sommet de l'alpe d'huez... au lieu de prendre des peaux de phoque. le truc c'est que "disneyland géant", ils proposent du ski à tous les niveaux, du plus nul, comme moi au meilleur, comme toi, et que cela te plaise ou non, ils pensent plus "sécurité" pour des gros nuls comme moi que pour des virtuoses comme toi... la question du niveau de jujeotte des débutants qui se prennent pour d'autres et qui vont se hasarder sur ce mur, c'est comme le dit conan, une histoire de responsabilisation... ce mur, je l'ai fait avec l'école de ski quand j'étais môme, je me souviens m'être pissé dessus du haut de mes quinze ans (y'avais à l'époque trois jallons et une corde jaune/noir à la sortie du tunnel...) et à l'époque, y'avait déja des panneaux qui indiquaient que ce itinéraire était difficile... ...et pas fait pour les débutants...
Tu as raison, acheter un pass pour le "disneyland géant", même pour plusieurs dizaines d'euros, ne nous dédouane pas de la responsabilité que nous devons prendre quand nous allons en montagne... ...cependant, c'est une question d'offre et de demande... et à partir du moment où "disneyland" te permet d'aller skier là-haut, ils ont le devoir (et la responsabilité) de sécuriser l'endroit...
...sinon, le jour où y'a un drame, y'a confé de presse de sarko sur l'insécurité en montagne, tout le monde en tôle, la station qui ferme et interdiction pour tous d'aller à la montagne... ...en clair, on aura tout gagné...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
non GROSNIKO on est pas tout a fait d'accord.
Je pense que si un débutant se pointe en haut du tunnel (ancienne version) et se pisse dessus de peur c'est son pb. Y'a suffisamment de panneau qui indiquent que c'est pas une piste pour débutant.
Le jour ou je suis aller la dedans en mono j'etais un gros con. j'ai eu de la chance que la neige soit bonne. Sinon une faute de carre et hop en bas en morceau. si c'etait arrivé, eh bien ca aurait été de ma faute, c'est marqué piste difficile. Avec ca la responsabilité de la sation de ne devait plus etre mise en cause. Pas de sarko (que j'aime bien mais c'est pas le sujet), pas de prison et le gars il est en vrac et il se demerde avec son assurance pour paye le sauvetage, l'hopital etc...
On revient au meme principe c'est a toi de t'adapter a la montage et ensuite si on te dis qqch tu en fais ce que tu veux mais c'est de ta responsabilité.
sinon on arrive à des absurdité style HP interdits sinon retrait du forfait par une espece de police des pistes. La montagne c'est pas un disneyland certaine partie sont réservé a de bon, tres bon skieur et un débtantn'a rien a y foutre.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et puis se manger une gamelle ou chier dans son froc, ca fait partie de l'éducation nécessaire du skieur.

On est tous passé par là, y compris ceux qui se prennent pour des supers skieurs sur ce forum . J'en ai pris, ça fait du bien (après coup, bien sûr) et ça m'a permis de progresser.

Le problème, c'est qu'on est dans une société qui tend vers le risque 0. A la montagne et en ski, le risque 0 n'existe pas. A toi d'assumer tes choix ...

freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
Merci conan, c'est juste.
Groniko: je ne skie pas a l'alpe d'huez, je ni ai jamais mis les pieds, mais c'est par principe que je parle, le jours ou il commence a traxer les bosses et defoncer une piste pour la rendre plus facile, je me casse et change de station direct!
Seb01
Seb01

inscrit le 23/10/03
13 messages
Pour moi le "mur suisse"(porte du soleil) est la plus impressionante(pour ce qui est de la difficulter dure se prononcer sa depend trop des conditions de neige), un peu moins depuis qu'ils ont "casse" la marche de depart! Cette piste je l'ai jamais vu ouverte!
La difficulter du diamant noir(Flaine) vient uniquement du faite que les bosses sont souvent tres creusees et quelle a la forme d'un entonoir mais je ne la trouve pas tres pentu.
Le tunnel j'y suis pas retourner depuis 98/99 je me souviens pas avoir ete impressionne, pourtant j'etais en snow et je suis une vrai tanche en snow.

En tout cas je n'ai jamais blame ou critique les gens qui hesite (encore moins ceux qui fond demi-tour) au depart d'une piste (ou ailleurs) qui n'a jamais eviter une difficulter ici (parcequ'on a pas le niveau ou les conditions ne se prete pas)? Je prefere ca plutot que devoir aider a descendre les momes d'une famille "paralise" au milieu d'une piste! et la encore je ne critique pas peut-etre ils se sont senti obliger d'y aller "pousser" par des skieurs qui en avait marre d'attendre derriere eux.

Sebastien

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
GRONIKO a tout résumé en trois mots: c'est une question d'offre et de demande....
On nous demande Disneyland à la montagne: pas de problème. Vous pourriez-pas me réchauffer la méditerrannée de 5 degrés cet été, dans la foulée: j'ai les pieds un peu froid en sortant de l'eau? La demande est là aussi, c'est sûr.
Et la montagne, on s'en fout. Tant qu'y a le casse croute...
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Et puis on peut se prendre une grosse boite sur le Tunnel et ne pas être en morceau, regardez moi après une descente sur le cul en marche arrière de tout le mur du Tunnel je suis en 1 seul morceau

C'est pour dire s'il sert à rien ce chemin

Sinon ce chemin c'est plutot pour une redescente rapide sur le 2ème troncon que pour un problème de sécurité je pense...