nono40
nono40

inscrit le 15/12/03
1 message
salut a tous !!

J'ai l'occasion d'aller aux menuires une semaine avec mon ecole la derniere semaine de janvier ! Est ce qu'a cette periode, la station benificie d'un bon enneigement ?? ( au vu des dernieres années !! )

Merci

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bein le probleme de l'enneigement au ménuire c'est plus la fin que le début de saison ! de toute maniere l'exposition des pistes n'est pas top sur une partie du domaine.... et non les ménuire c'est pas si TOP que ca
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Spooky > Aux Ménuires, on peut quand même noter : Le secteur de La masse (+ Lac Noir) que c'est quand même bien sympa...

Du côté moche, tt le bas on peut le supprimer...lol. En haut, la piste Léo Lacroix est fort sympathique et peu fréquentée (tt le monde se rue sur les rouges autours). Et le secteur de St Martin est très très agréable à skier....

Niv enneigement...ba vu comme c'est parti c po top mais en règle général ça va...y'a ke le bas mais c po grav vu que faut pas y aller...

ps: en fait y'a une solution : fuir ! soit par la chaine des TSD à l'ouverture : TSD6 Ménuires + TSD6 Mt de la Chambre pr aller sur Meribel (ou le haut des Ménuires...), soit par la TC Bruyère si t'es de l'autre côté pr fuir sur le même secteur...Si tu veux aller à Val, la technique : Prendre le Tk du Montaulever...

Sinon TSD4 Combes pr aller sur St Martin ms bon la transition est pénible...

ou alors TC la Masse !!! pr le secteur de...la..masse ! (sinon iti bis, tu fais TS Rocher Noir mais bon t'es po sur d'arriver....) lol Oula je crois que j'ai légèrement dévié sur le sujet...

<-ScaN->

catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
salut, en fait moi c'est la 5 ième fois que je vais dans les trois vallées et je dois avouer que j'en suis hyper contant. ce domaine est tout simplement génial.
c'est vrai que en ce qui concerne les ménuires c'est pas génial. les piste sont pas génial, sauf le secteur de la masse. l'ambiance sur place est pas top non plus et l'architecture est plus que douteuse.
pour l'ambiance tu n'as qu'a aller à val tho, c'est juste accôté, et là ça déménage vraiment.
pour les pistes, il te faut absolument le forfait trois vallées, pour profiter du secteur de la saulire par exemple. je dit par exemple car il y a plein de coins sympas dans les trois vallés et notament, praz, c'est la ou il y a le tremplin oplympique, ça vaut vraiment le détoure.

en fait les ménuires c'est pas si mal que ça, car c'est moin chère que une station comme courchevel, et tu peux profiter des avantage des stations qui si tu y avais été t'aurais couté un os.

ps: si tu veux on peut s'arrenger pour se voir sur place, ça peut-être sympas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass