flop95
flop95

inscrit le 17/12/03
3 messages
Salut :-)
J'ai reservé pour une semaine aux Gets du 13 au 20 mars et j'aimerais savoir si il ya de la neige à cette période, parce que j'ai eu des échos me disant que certaines années il n'y avait pas eu bcp de neige du faite de la faible altitude de la station.
Alors je m'inquiète un peu, moi qui adore l'ambiance blanche.

Merci d'avance :-)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ben ça dépend de la meteo

pour l'ambience blanche à 1100m c'est un peu chaud mais on sait jamais ! pour les piste yaura surement de la neige ils sont bien équipés en canon du coté chavannes yaura pas de pb...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas de problème au niveau enneigement, la station est relativement basse, mais le chablais c'est un trou à neige et il y fait plus froid qu'ailleurs.

Les gets possède en gros 2 domaines, les chavannes avec des pentes plutot nord qui permettent de descendre à la station pendant toute la saison, et le Chéry avec des pentes plutot sud (il y a des pentes nord mais pas en direction de la station) qui permet de redecendre jusqu'aux Gets de manière aléatoire, des fois tu peux, des fois tu peux pas.

Pour l'ambiance blanche, ca dépend des périodes et des hivers.

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Moi qui connait bien les gets, je rejoins partiellement l'avis de Marc. Sauf qu'il y a des années, ou ça devient limite début mars...

Petite précision sur les canons à neige pour les Gets : ils ne peuvent plus les utiliser aprés le 20/12, par manque d'eau cette année. Putain de sécheresse... Ils préfèrent la garder pour les humains (ceci dit, c'est pas con ).
Donc cette année, la fin de saison risque d'etre plus dure que les années précédantes.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Impossible de généraliser, mais en théorie, on skie sans problème début mars aux Gets...
Jamais vu les Gets fermés début mars, faut pas abuser, quand même...

Cela dit, si l'hiver est moisi... on ne sait jamais. Mais dans le cas, on ne ski plus nulle part.

Les Gets, c'est un col et même à 1100, y'a toujours beaucoup de neige...

A++

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est quoi cette connerie que les canons aux gets s'arretent dans 3 jours ??

j'espère que c'est une blague sinon je conseil à toute personne ayant chois les Gets comme destination d'annuler le plus vite possible ! les Gets sans canon c'est meme pas la peine !

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>AlphaT
Les Gets çà ne s'arrête pas au TK de la boule de gomme...

En cas d'enneigement faible, le retour station peut être délicat et les canons sont effectivement là pour ça. Je ne vois pas pourquoi ils les arrêteraient (où as-tu eu cette info ?)

Sinon, dès que tu bascules du côté Ranfolly ou Nyon Chamossière, y'a plus de pb d'enneigement, surtout début mars... encore une fois, sauf hiver complètement pourri ce que je n'ai personnellement jamais vu en 20 ans. Début mars étant au contraire une des meilleures période...

Alors faut quand même pas poster n'importe quoi et faire flipper les gens.

OUI, en mars on skie au Gets.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
> Widow : faut lire tout les messages de ce sujets avant de dire que c'est Alpha T !

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Widow >> Je tiens mes infos de gétois. Ils sont donc bien placés pour savoir. Et si tu réfléchis un peu, c'est logique...
Avec la sécheresse accumlée depuis un an : hiver peu neigeux, été super sec, et avec la situation géographique naturelle : situé sur un col à 1100 m d'alt. Peu de bassins versant, et sur un faible dénivelé. Altitude maxi de la station des Gets : 1850 m au Chéry et Ranfolly. Chamossiere, c'est sur Morzine (et là je n'ai pas d'infos...). De plus le sol est calcaire, donc il aspire une grande partie des chutes de pluie.

Il est donc (malheureusement) logique qu'ils fassent le choix de ne pas faire fonctionner leurs canons.

J'espère que j'ai été clair, mais là au boulot,j'ai pas trop le temps de faire de belles phrases...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Widow >> je sais que maintenant au niveau débit le TS de la chaniaz devrait aller un peu mieux mais à choisir, en venant de Morzine j'irais toujours skier au Gets en passant par le TS des Chavannes !
Alors les Gets ne se limitent pas à Boule de Gomme (à oui ça m'étonne pas je l'ai pris qu'une fois !) mais si on peut pas descendre jusqu'ne bas je reste à Morzine !

en ce qui concerne ça devrais pas poser de pb parce qu'il ya en principe un bon enneigement naturel... (7 semaines de soleil comme l'année dernière sur peu de neige et c'est bon ya plus rien...)

celà dit, le lac du plan était remplis à ras bord et je pense que l'arret des canons s'il a lieu se fera bien à partir du 20/12 mais sera repris dès le mois de janvier...

tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
J'adore Les Gets et j'y vais depuis des années. Je n'ai jamais eu de problèmes pour redescendre en station aussi bien en janvier, février ou mars, sauf sur le secteur du mont chéry. Ce n'est à mon avis pas toujours le cas sur Morzine ou l'enneigement sur le bas des pistes n'est pas souvent génial( super morzine fin mars la saison dernière)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Super Morzine ca craint parfois vraimment, je me rapelle des fois ou il fallait descendre par le ts de Zorres.

De toute manière pour aller sur Morzine mieux vaut descendre aux Prodains, les pistes y sont beaucoup plus intéressantes.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass