almita
almita

inscrit le 25/12/03
1 message
Je voudrais continuer à m'initier au snow. Mais comme je suis instit je peux le faire que pdt les vacances scolaires. J'ai testé les Arcs en avril : pas terrible la neige (ou plutôt la glace/soupe...) C'est pour ça que j'envisage plutôt de partir en février, avec tous les autres franciliens... Et là, je me dis qu'il faut que j'aie des tuyaux pour trouver une piste (même petite...) peu ou moins fréquentée. NB : je partirais avec qqun qui commence à se débrouiller en snow.
Merci pour votre aide !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
aux arcs :
*secteur de villaroger (pistes de toutes les couleurs, versant nord, télésièges!)
*secteur d'arc 1600, les pistes du clocheret et de l'arpette/frettes

*éviter 2000, 1800 et peisey

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'est vrai qu'en avril la neige ou que ce soit (mis a part sur le glacier de tignes et a altitudes et exposition semblable) et bien c'est de la soupe.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
moi je conseille quand même d'éviter les grosses stations pendant les vacances : y a toujours du monde (surtout avec la zone C). moi je conseille plutôt 1 petite station (style La Norma ou Aussoi (en maurienne)) où là au moins il n'y aura pa beaucoup de monde et où tu pourras pratiquer toutes les pistes tranquil et trouver celle qui te convient.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En janvier c'est pas mal non plus : neige et pas grand monde sur les pistes.

En février, c'est tout le temps chargé, faut éviter.

En Mars ça va, neige et soleil au RDV.

En Avril faut éviter, on peut tomber sur des semaines avec des températures très positives...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass