Salut à tous,
D'abord un immense Merci de vos messages et de vos photos qui m'encouragent à persévérer.
Je me permets de relancer le sujet principal qui est l'obtention de docs techniques de toutes sortes sur les télécabines (même anciennes), et en particulier les stations et les voies d'embrayage et de débrayages...(je prendrais grand soin des documents confiés, si ce sont des originaux, je rembourse tous les frais occasionnés de port et je fais les photocopies ...) car j'ai vraiment besoin de reconstruire les stations de départ et d'arrivée avec un maximum de réalisme technique. Merci de m'aider ou de me mettre en relation avec des personnes ayant cette documentation..., car il faut ensuite convertir tout cela en Meccano... avec une échelle sufisamment importante (taille des cabines environ 25 cm..., pylônes de 3 m...)pour travailler au maximum le réalisme technique
Merci de toutes vos remarques et des photos. Canon le téléphérique en légo. Merci aussi de l'indication du site meierlift, très intéressant. J'ai également pris ma carte de lecteur du Polytechnicum de Lausanne, ...à creuser...
Vu la passion pour ce sujet, je finis par me demander s'il ne serait pas sympa de créer un site uniquement dédié aux téléportés de tous styles où l'on mettrait nos photos, avec les analyses techniques, les nouveautés, les bizarreries, les historiques...j'y songe...
Bien le bonjour à tous de ma grisaille parisienne, et très joyeux Noël à vous et vos proches...
Denis
inscrit le 17/12/03
6 messages