ben17
ben17

inscrit le 16/12/03
6 messages
salut à tout le monde!

J'ai la possibilité d'aller skier à Ancelle dans le 05 gratuitement.
Le prble est que je ne connais pas du tout cette station.
Etant de la rochelle, je me dirige plus volontiers vers les pyrénées!!!
Je compte sur vous pr m'éclairer un peu plus sur ce coin perdu des alpes du sud étant donné qu'il existe peu de site sur cette station.
merci d'avance...

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Heu alors c'est une petite station en bas du col pour aller à Merlette, si je me trompe pas, c'est une petite station avec que des téléskis je pense

Je pense que les pistes sont assez pentues, et y'a beaucoup d'arbres a flanc de montagne, mais j'y ai jamais skié alors je sais pas si y'a du hors piste.

L'avantage c'est que c'est près d'Orcières-Merlette qui est une grande station pas chère

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Chouette petite station située a proximité du col Bayard entre Gap et Orcieres-merlette.L'altitude de la station est de 1350m et 1800m au sommet des pistes au dessus du col de Moissiere.
Il y a un tsg et une petite dizaine de tk.
Les pistes,pour les avoirs pratiquées sont sympa,variées mais assez courtes.
Deux avantages cependant:un superbe site a l'enplacement d'un ancien lac et la proximité de la petite station de St leger les mélèzes (1240-2000m),bien sympathique aussi.
Voili,voila...
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Y'a que des gens des héraultais qui connaissent on dirait.

Pour le télésiege désolé je savais pas, ca doit faire 3 ans que j'y suis pas passé, et encore c'était en vélo l'été je crois lol

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
oops des gens de la région de montpellier, ou des héraultais j'ai changé d'avis en cours d'écriture
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
ancelle, sympatique station mais un peu basse en altitude malgré les canons à neige, par contre évite la zone de vacances scolaire de marseille, trop de cagoles à ce moment là, c'est à dire du 21.02 au 06.03.04, le tsiège est là depuis presque 10 ans et les pistes sont trés sympa, mais pas trop de hp, pas mal d'arbre.
Par contre tu as st léger à côté avec un domaine un poil plus haut et un peu plus de hp, mais idem pour les vacances scolaires.
pour y venir tu as intérêt à venir en voiture, en train c'est un peux galère depuis la rochelle. Si tu arrives par le sud, nimes-aix en provence-sisteron-gap-col de manse-ancelle, si tu arrives par le nord, grenoble-corps-st bonnet-ancelle.
Sur place tu as un petit village typique avec tous les commerces, par contre un peu éloigné des pistes, la station est un peu écartelée pour une petite station, suivant où tu loges tu seras peut-être pas sur les pistes ou loin du centre station, encore que maintenant les différents hameaux communiquent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass