zapatero52 (22 février 2008 13 h 17) disait:
Merci le tchi,enfin un qui comprend qque chose.
Il est vrai que les autres ont raté une belle carriére de "flic".La répression ,ça régle rien,tu auras tjrs des abrutis qui passeront à travers.
En fait tu as 3 solutions:
1)la répression:en italie tu as des carabinieri sur des motoneiges(salut les pollueurs)qui pistent ts les skieurs qui tentent un schuss(GHEDINA au secours reviens ils sont devenus fous)pour leur retirer leur forfait(rien ne t'empéche d' aller en acheter un autre)voir le site de dolomite superski.
2)l'aménagement des pistes:création de chicanes ,de courbes,de bosses,pour ralentir la vitesse(combien y a en a qui prennent droit ds la combe du MACHON a AVO?)mais c'est dur à entrenir(n'est ce pas ,le service des pistes )et qui va payer?
3)l'aprentissage ou la formation ou l'école comme vous voulez,c'est peut étre +long mais certainement moins cher que des grds travaux de terrassements ds la montagne
Zapatero, 52 c'est quoi ton age, ton annee de naissance, le departement dans lequel tu habites, ou autres? As tu des enfants?
Si t'en as pas, peut-etre que tu auras un autre regard sur la securité le jour ou tu en auras et si tu en as j'espere pour toi, qu'ils ne se feront pas encadrer un jour par un de ces abrutis dont tu parles. Malheureusement ce n'est que lorsqu'on est reellement concerné par un probleme qu'on revient les pieds sur terre.
Peut-etre y en a-t-il qui ont raté une belle carriere de flic, mais pardonne moi, il y en a d'autres qui sont vraiment naifs. Finalement ce dont tu parles c'est de civisme, de respect des autres et cela la plupart des gens en sont completement hermétiques, quelque soit age et niveau social. Formation a l'ecole? tu crois que l'education nationale va investir dans des campagnes de sensibilisations aux dangers sur les pistes de skis, alors que le ski est pratiqué par a peine 10% de la population? Et les adultes tu en fais quoi? ils retournent a l'ecole ou ils sont dispensés de formations?
Et pourquoi parler de gros travaux de terrassements, pas compliqué de faire des chicanes avec des filets, ou bien tout simplement arreter de raboter les champs de bosses?
Quant a la repression, qui en a parlé, pas moi. Ceux qui prononcent ce mot repression sont ceux qui ont peur qu'on leur enléve un peu d'espace de liberté, en oubliant que la liberté de chacun s'arréte la ou commence celle des autres. la montagne il faut savoir la partager.
Moi je propose simplement que les stations soient plus severes, voire intolerantes vis a vis des skieurs ou snowboarders dangereux, en plus de tous les amenagements et campagnes de sensibilisations.
Au fait pourquoi as tu si peur, a ce que je sache tu ne fais pas parti de ces abrutis qui ne respectent rien, ni personne?
Philippe
inscrit le 12/03/03
3977 messages