sebseg
sebseg

inscrit le 12/12/03
27 messages
Quelle est la station la plus agréable dans les voges?? La plus grande par exemple??
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ben d'abord les VoSges, ça prend un s, et pis le skis de piste dans les Vosges, c'est pas le pannard le WE : Bcp, Bcp de monde, des piste courtes (400 m max de denev-), m'enfin si tu veux venir grossir le files d'attentes au pied des RM: la Bresse (damaine de Vologne) est la plus importante et à mon avis la plus intéressante, mais y'a aussi Gerardmer et le Lac Blanc (Le Markstein va faire loin pour toi depuis la Belgique), voilà et surtout reste patient (à moins que tu ai des trucs à coller sous tes skis...)
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
assez d'accord avec l'intervenant précédent, pendant les vacances scolaires et le WE il faut vraiment fuire les Vosges surtout quand comme maintenant il n'y a que la moitié des pistes d'ouvertes, par contre en semaine ça peut être génial et surtout en mars il n'y a plus personne, il y a souvent de la bonne neige, et il fait beau.. le pied
snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages

Que dire de plus? Je suis d'accord.

Si tu veux vraiment venir le week-end, vaut mieux choisir des stations plus petites et moins connue que La Bresse et Gérardmer. Alors le Markstein, ou même le Tanet (tout petit mais avec des pistes intéressantes si ouvert) peuvent faire l'affaire.

A bientôt peut-être

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en plus petit conseil si tu as du matos valable , il faut le surveiller de très près .
snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages
bay :: ca veut dire quoi? Que tu trouves qu'il traîne bcp de cailloux sur les pistes ou que le matos à une facheuse tendance à disparaitre?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le markstein est autant a oublier que laz bresse coté fréquentation, du petit et plutot pas mal il y en a aussi , avec rarement de la foule:

le Tanet
Le schnepfenried
Le Gaschney
Le GRand Ballon

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
AU posteur de ce sujet > Maintenant y a un forum spécialement consacré au stations du jura des vosges, du massif central etc, donc la prochaine fois post la dedans, et bon ride .
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je suis d'accord avec toi Alsace Rider, ces petites stations sont sympa (je connais très bien le tanet), mais quand tu viens de l'Ouest (Vosges, Lorraine, belgique...), ça rajoute tout de suite bcp de km, car route des crêtes fermée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass