OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Salut !
Je vais une semaine a La Rosière en février. Je ne connais pas cette station. Qui connaît ? Qui peut me donner des infos ?
Merci
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu cherches des infos de quel type ?

D'une manière générale, je dirais que la station fait partie de ces stations modernes plutôt bien intégrées, type Valmorel : pas de grosses barres et essentiellement des immeubles-chalets.

Le domaine est sympa, vaste, plutôt facile, idéal pour une balade en famille ou entre potes. Il est relié à la station italienne de La Thuile, 150 km de pistes en tout.

Pas mal de petits hors-pistes sympas du côté du fort également.

Malgré son exposition en adret, la station bat des records d'enneigement, elle est souvent bien plus enneigée que ses voisines Val d'Isère et les Arcs, situées aux mêmes altitudes.

Quelques défauts selon moi :

-pas mal de plats du côté Italien, surtout au niveau du col du St Bernard. A snow (comme moi ) c'est un peu galère.

-la neige se transforme assez vite côté La Rosière du fait de l'exposition plein sud : pas mal de glace en hiver et de soupe au printemps. Mais côté italien, au nord, c'est nickel.

-la liaison ferme assez souvent dès qu'il y a du vent ou qu'il neige. Profite donc quand il fait beau.

-la station est en pente, donc fais attention et essaie de te loger sur le haut près des pistes, sinon bonjour la grimpette le matin !!!

-pas énormément d'ambiance le soir. Quelques bars ouverts mais pas de boîte !!!

Voilà. ;)
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
hey, alors comme la dit matbri, le meilleur avantages de la rosiere et que tu peux skier en italie, l(profites en pour faire une halte au petit tabac de la thuile si tu veux acheter du tabac, en général moin cher d'un euro et quelques je crois...) bas la neige est un regal, par contre le vent est souvent la, plus presente que sur la partie francaise, la limite se voit des le fort !!
Ensuite a la rosiere il y a tout le temps grande quantité de neige, assez bonne en général, des petits hors pistes simpa, dont un que j'adoore a droite du fort !! le Snow park est petit, mais y il a des bons kicks pour s'amuser.
c'est vrai qu'il faut faire gaff au plat arriver en italie, mais sur la rosiere faire du snow qu'a l'apres-midi c'est genial !
Niveau ambuance, je peut juste te conseiller le bar "le petit danois" ou tout le monde se retrouve, c'est assez simpa.

Des navettes gratuites monte, alors si tu es situer vers le vieux village ne te fais pas de soucis, tu te fatiguera pas, pis sinon ya que 5minutes de marches !!

Enfin sur ce profite bien, Peace !
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Merci beaucoup pour ces infos !
"le petit danois", c'est noté, car cette semaine là, c'est sans les petits, juste entre grands... Je suis dans une résidence sympa, les cimes blanches. Si j'ai bien compris le matin, c'est direction l'Italie, et l'aprem, retour sur La Rosière. Miam la Pasta le midi !!
Les clopes, merci pour l'info, mais je vis a Barcelone... c'est encore moins cher...

Le hors piste a droite du fort... promis, j'en parle a mon retour..

D'autres pistes a me signaler ??
Merci
Peace & Love !
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
oué en espagne encore moin cher :d !!!

Autres pistes bien simpa enfin pas balisé, quand tu es au fort et que tu descent sur l'italie tu passe sur une rouge qui fais un espace de virage en dessou d'un vieux telesiege 3places, la pistes c'est le bouquetin, et bien sous ce telesiege la ya une bonne tite barre rocheuse, et de la bonne poudre, par contre si t'es en snow tu va devoir pousser, voir meme en ski, mais c'est tres simpa par contre je te conseille de d'abord passer au dessur en telesiege pour visualiser le truc...

Coté italie, je connais pas tellement, ya une petite zone hors piste balisé aussi a droite du telesiege du centre de la station, c'est un snow cross je crois a verifié sur plan.

Sur ce bonne glisses, mais le mieux : la droite du fort, mais va bien vers la droite la ou il n'y a carremlent pas de traces c'est genial !
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Merci, merci merci...

"la droite du fort, mais va bien vers la droite..." Je retiens, je prends des photos et je te poste ça à notre retour.

Vraiment sympa ces conseils, et pour info, je suis en skis, donc je ne devrai pas trop pousser. Donc, je pense que j'essaierai l'autre piste dont tu parles, et je jèterai un oeil ou deux sur la p'tite barre.... Comme j'y vais avec femme et amis, il y en a au moins 1 de nous qui ira la tester...
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Hey Snow Girl, vive les verseaux !!

Tu es du 4 !! je suis du 1er !! c'est bientôt....
Ploumy
Ploumy

inscrit le 18/01/08
1 message
Bon aller plus qu'un mois et à nous la blanche !! yeahh
OKIski
OKIski

inscrit le 02/11/06
44 messages
Hey Ploumy !!

La girl, c'est lui qui vient avec moi, et c'est lui que je vais jeter sur la p'tite barre afin de la tester...
snowgirl.73
snowgirl.73

inscrit le 18/10/07
21 messages
fevrier arrive vite, je suis a courchevel pour mon anni !!

A ski tu viens bien t'eclater, coté petit saint bernard, bon saut !! +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass