J.
bon alors les news du premier WE à Flaine ça donne quoi ?
Pas en maillot de bain quand même, mais il faut avouer que les températures ne sont pas hivernales...mais l'hiver c'est seulement le 21 ! Le temps se couvre doucement par l'ouest en cette fin d'après-midi. Tous les bulletins météo que je viens de consulter sont d'accord: de la neige pour demain et jusqu'à lundi, d'abord assez haut, puis finalement jusqu'à basse altitude, c'est à dire dans la vallée. Combien ?? c'est là toute la question !! A une semaine des vacances une bonne couche de 40 cm serait bienvenue !!!
Allez..je me risque à un pronostic ?? Oui : 40 à 50 cm au dessus de 1.500, 5 ou 6 dans la vallée (ce sera d'abord la pluie en bas ), croisons les doigts !!! Rendez-vous mardi pour le résultat des courses...
Après ? un peu plus frais (pas de vague de froid quand même), nuages et éclaircies jusqu'à samedi 20.
Dans le forum en direct, j'ai parlé du Grand-Massif et j'ai mis la webcam comme toi SAMOENS ! (propagande pour dire qu'il neige ! )
C'est vraie que c'est un bel endroit pour du HP mais pas mal de coulées ...
En tout cas il y a une piste à Morillon ou ils ce sont trompés sur sa nature !
Ils l'ont qualifié de piste de ski Alpin mais moi j'aurais mis piste de ski de fond !
Vous avez devivé quel piste ?
Non en faite je parle d'Itinéraire liaison !
J'adore cette piste ! Y'a pas une personne car juste avant le départ du ts lanche y'a une belle montée ...
Faut pas louper le départ sur la piste sairon dans la forêt, là un calme absolue 30 secondes et à l'arrivé la belle montée ...
Tester là ! A moins que c'est déjà fait ...
Par contre, niveau météo j'ai bien peur que vos 50 cm souhaités ne sont que vains espoirs (ça me fait mal de l'écrire !)Quasi plus de précipitations en partant vers 18h et très peu de pluie sur la route jusqu'à Lyon...
Par contre, j'ai bien halluciné en arrivant car il reste de la neige dans le village! Presque rien bien sur, mais les champs sont blancs...
pour l'accord Morillon, c'est un chemin dammé mais absolement désert, qui relie l'arrivée du TS du Gron et la piste de l'arete un petit peu en dessous du tunnel...
et là c'est vraiment plat, je dirais meme ça à tendance à monté, une fois j'y suis allé, je me demande si j'ai pas fini par faire demi tour...
pour l'itinéraire liaison sairon lanche, je l'ai jamais autant pris que l'année dernière(le TS des Biollaire étant fermé à noel c'était le seul moyen d'aller à la Lanche) mais je pense aussi que le bas de Perce neige n'est pas mal placé dans le genre "piste de fond" mais je sais c'est aux Carroz...
sinon regardez bien la neige sur la webcam et ne vous fetes pas d'illusion c'est la neige sur laquelle on va skier la semaine prochaine alors priez pour quelle tienne !
>> à tous ! (skiflaine.com)
Etat des pistes, météo de la journée, prévisions jours suivants... Rendez-vous ici dès le 15 décembre prochain !
bon on est le 15, et ça fait 2 jours que la station est ouverte alors faudrait peut etre mettre les conditions du jours en ligne
==> en attendant que skiflaine se bouge, retrouvez le lien sur www.vivehc.com?dom=GM
Ma question est la suivante ;
Existe t il des groupes ou club de rider qui organise des sorties HP ainsi que des conseils pour evoluer en Free style.
ben voila,
cétoukeskejvoulaidir.
Cya,
Salto
sinon skiflaine publie son agenda
4 janvier : Trophée des Alpes en quad
17 & 18 janvier : challenge Vol & Ski
26 & 27 janvier : British Schoolgirls races
29 janvier (sous réserve) : essais pour les 24H sur glace de Chamonix
24 & 25 janvier : journée Gliss quad
21 & 22 février : 24H des tondeuses à gazon sur glace
15 au 21 mars : championnats de France de ski alpin
Et sinon, cele ne se fera pas avant : - le funiculaire
- le tsd balacha
Celcius>> si le lien marche pas essaye avec n'importe quoi ça marche aussi
à tous >>
je me dit que si un liaison morillon - Samoens pouvait éviter la destruction de la tete des Saix pour faciliter le flux des skieurs sur le perce neige, je suis pour !!
2 TSD suffirons, et si on les fais passer suffisament bas, ils seront protégés des coulées ! mais pb : riques d'insufisance de neige... ==> canon ou sinon allé retour en TSD (c'est juste un moyen pour délester la tete des Saix en fin de journée)
voilà peut etre qu'avec cette liaison on pourrait sauver la combe de Gers, et je pense que quitte à détruire une combe, autant que ça soit Echarny...
Sinon depuis que je suis ce sujet je me suis rendu compte que vous parlier beaucoup de gers, ca fait pas mal d'année que je vais tout les ans au grand massif car ma grand mère a un chalet aux carroz, et je n'ai encore jamais fait cette piste de gers.
(c'est sans doute une erreur de ma part)
Je vous demande donc si cette piste vaut le coup, si elle est dificile, si la neige est bonne...
les "..." ...
>> les Cascades, ce n'est pas moi qui a decidé mais j'y suis jamais allé non plus soit ya pas de neige soit je suis pas là !
comme l'année dernière ou je suis venu de Morzine spécialement pour faire les pistes du GM qui étaient fermée à Noel et résultat, au momment d'aller à Flaine, le vent se lève et fermeture des liaisons ==> ds le C** !
celà dit pour ya avoir été en été ça ressemble à une immense balade bleu de 14km donc ça doit etre cool !
inscrit le 29/08/03
106 messages