De plus: VIVE LE FUNITEL DE COL DE GEBROULAZ!!
:b
mais je me suis rendu comte de qque chose de terrible. a la fermeture de val tho en mai 2002, en sortant du funitel du pecle, je me disais que c etait trop con de ne pas profiter du superbe enneigement present juste au dessus.... et la je vois que c etait bien exploite auparavant... c est vraiment dommage, ca me dechire!!!!
beau travail de recherche, respect
ps : desole de resortir ce vieux sujet mais peu etre que certains seront ravis de le (re)decouvrir...
Pour le skieurs je m'ai demandé déjà aussi pourquoi il est très difficil de trouver qn qui a skié là-haut. Je crois que la raison c'est
a) le chavière n'était jamais trop aimé chez les skieurs: deux TSFs très longues et très frois comme accees - le Péclet avait toujours une TCB et un plus des pistes plus raides avec plus de denivellé. Il y a donc en général pas trop des skieurs qui ont fait du ski là-haut. Je crois que ce sont surtout des gens qui viennent de la région Chambé ...
b) ceux qui sont passioné sur ce sujet viennent plus ou moins de ma génération: né 1980 et plus tard. Donc ils ont jamais fait du ski là-haut. Ce sujet est surtout sur skipass, il y a pas trop des skipasseurs qui ont fait du ski déjà en 1975 ou ils étaient encore des enfants et ils se souviennent que sombrement. Ceux qui ont fait du ski sur chavière ne sont pas des gens qui passent leur temps libre dans des forums de web.
Les gens que j'ai trouvé dans le web qui ont skié à Val Thorens pendant les 70s tout y skiaient en hiver. Il y a qu'un ou deux personnes sur l'ancien forum de Val Thorens qui avaient fait du ski sur chavière (qui était que ouvert en été comme le 3300). Ils n'avaient plus des photos et avec la fermeture du forum j'ai perdu le contact.
J'avais toujours espéré que la mère ou le père de l'un ou l'autre skipasseur pourrait avait fait du ski sur chavière et que ce pourrait être une source pour des photos, mais jusqu'à aoujourd'hui, personne a trouvé des photos. Probablement on trouvait plus si on mettrai une annonce dans un journal local qui est lu aussi poar ceux qui ne passent pas leur temps libre en surfant dans le web.
Bon, demande vos parents, s'il sont fait du ski sur chavière...
Je conseille fortement la lecture du livre "Vanoise - victoire pour demain!". Même si l'auteur n'est pas très objectiv ce livre est plein de infos interessants. Auteur: Jean Carlier, éditeur: Calman-Levy. Normalement on peut acheter des exmplaires utilisés dans web.
Finalement ca bouge un peu. Je travaille à un nouveau site: www.sommerschi.com qui traitera toutes les domaines de ski d'éte disparrus comme existants... mais, bon, ca sera pas termine avant fin 2005 je crains...
inscrit le 03/12/01
858 messages