[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
je remonte ce topic encore une fois pour ceux qui cherchent des infos dur le 3400 et qui m'ont demandé dans das autres topics...

De plus: VIVE LE FUNITEL DE COL DE GEBROULAZ!!

:b

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Ah ben bravo! Quelle finesse dans l'humour
brisco
brisco

inscrit le 31/01/03
2 messages
salut a tous !!
je viens de decouvrir ce site
je vous felicite pour les recherches effectues c est vraiment balaize
je suis un ancien saisonnier du chalet du genepy et je suis impressionne par la collecte d infos
je n ai pas entendu parler de tout ca et c est tres interessant
encore bravo et si je peut aider pas de probleme
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oh oui oh oui tu pourrais nous aider ! Si t'es un ancien saisonnier du Génépy, tu dois savoir comment t'infiltrer dans le bar et débrancher les enceintes, non ?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon en fait on est curieux pour chaque rapport qu'on peut obtenir... Donc: c'était quand que tu étais là?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Dans le brochure actuel de Mountain Wilderness se trouve un article sur l'ancien domaine de chavière parlant des installations des tks et du demontage cet été. Il y a une des mes photos à côté par ailleurs...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé, c'est le début de la gloire Christian !
Franchement t'as joué un gros coup en allant shooter le coin vers les installations l'année avant leur démontage !
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
putain, la vache, il m aura fallu bien plus d une heure pr lire tt ca et consulter les liens correspondant, le site www.avalon-c.de est enorme, la decouvert de l evolution de val tho est vraiment top

mais je me suis rendu comte de qque chose de terrible. a la fermeture de val tho en mai 2002, en sortant du funitel du pecle, je me disais que c etait trop con de ne pas profiter du superbe enneigement present juste au dessus.... et la je vois que c etait bien exploite auparavant... c est vraiment dommage, ca me dechire!!!!

beau travail de recherche, respect

ps : desole de resortir ce vieux sujet mais peu etre que certains seront ravis de le (re)decouvrir...

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Oui sujet passionnant. Chavière... le TS3000 sur Péclet... Je ne connais pas une histoire aussi mouvementée et passionnante dans un autre domaine de Hte Savoie ou de Savoie....
Au lieu de vouloir à tout prix s'étendre (Courch-Pralognan) ce serait déjà pas mal de remettre ces anciens domaines en service.
Oui je sais je rêvasse !
En attendant, je ne connais cette histoire que depuis le printemps 2003. En janvier prochain je retourne à Méribel et même si il n'y a plus rien, c'est avec nostalgie que j'irais prendre des photos au sommet du "Col" et "Glacier" (Val-Thorens).
Repose en paix, Chavière !

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Toujours aucune photos disponibles du TK3400 sur Chavière à l'époque ?? Avec toutes ces discussions sur les 3 Vallées et Chavière on devrait bien en trouver une.
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
J'aime bien l'adresse de son resto... un peu démago non ?
http://siren331176958.societes.org/
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Le problème c'est le suivant: à Val Thorens même il y a que peu de personnes qui travaillent là-haut depuis le début. Le plupart des gens aux restos, hôtels, remontées, pisteurs de la génération actuelle n'est plus que 10 ou 12 année à Val THorens. Cette première génération est presque disparu. Voyant que le chavière est un sujet pas trop aimé là-haut (en fait le plus grand fiasco - aussi côté financielle je disais - que Val Thorens a vue pendant son histroire). Ca mene à des commentaires très différentes et difficil à juger par les gens jeunes. Les gens qui sont là-haut depuis le début se souviennent souvent seulement assez "généralement" au choses qui se passent (comme "ouais il y avait une remontée un jour, je sais plus si téléski ou télésiège, il était demonté depuis longtemps pour manque de neige" ou "bien-sûr, il y avait plusieurs téléskis, je sais plus si 2 ou 3 tout était demonté fin d'années 70s"). On voit donc qu'il faut un peu prendre les points correspendantes des toutes les commentaires. Par exemple j'ai toujours entendu comme date de fermeture et demontage 1978 / 79 OU 1989. Jamais 1984 ou qc comme ca. Ca m'a fait pensé que c'était fin d'années 70s que le 3400 était demontée et 1989 que le site était abandoné finalement.

Pour le skieurs je m'ai demandé déjà aussi pourquoi il est très difficil de trouver qn qui a skié là-haut. Je crois que la raison c'est

a) le chavière n'était jamais trop aimé chez les skieurs: deux TSFs très longues et très frois comme accees - le Péclet avait toujours une TCB et un plus des pistes plus raides avec plus de denivellé. Il y a donc en général pas trop des skieurs qui ont fait du ski là-haut. Je crois que ce sont surtout des gens qui viennent de la région Chambé ...

b) ceux qui sont passioné sur ce sujet viennent plus ou moins de ma génération: né 1980 et plus tard. Donc ils ont jamais fait du ski là-haut. Ce sujet est surtout sur skipass, il y a pas trop des skipasseurs qui ont fait du ski déjà en 1975 ou ils étaient encore des enfants et ils se souviennent que sombrement. Ceux qui ont fait du ski sur chavière ne sont pas des gens qui passent leur temps libre dans des forums de web.

Les gens que j'ai trouvé dans le web qui ont skié à Val Thorens pendant les 70s tout y skiaient en hiver. Il y a qu'un ou deux personnes sur l'ancien forum de Val Thorens qui avaient fait du ski sur chavière (qui était que ouvert en été comme le 3300). Ils n'avaient plus des photos et avec la fermeture du forum j'ai perdu le contact.

J'avais toujours espéré que la mère ou le père de l'un ou l'autre skipasseur pourrait avait fait du ski sur chavière et que ce pourrait être une source pour des photos, mais jusqu'à aoujourd'hui, personne a trouvé des photos. Probablement on trouvait plus si on mettrai une annonce dans un journal local qui est lu aussi poar ceux qui ne passent pas leur temps libre en surfant dans le web.

Bon, demande vos parents, s'il sont fait du ski sur chavière...

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
"Ché", tu es intarissable sur le sujet ! :-) J'aime trop t'écouter car tu es vraiment super bien renseigné ! Merci encore pour ces informations et bonne année !!!
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Avec plaisir et bonne année!
jeje2000
jeje2000

inscrit le 26/12/03
22 messages
Ce que je sais sur ce glacier qui est sur la vanoise, c'est que j'ai un ami de mon pere il a a peu pres 70 ans qui a fait partit des extremiste ecologique, il sont allé saboter l'helico (qui montait les poteaux) puis d'autre trucs qu'il ma pas dit
Ensuite valtho a ete obliger de demonter ces remonte pente car il etait sur la vanoise voila ce que je sais,si vous voulez je pourrait demander excatement ce qui c'est passer mais il aime pas trop en parler voila+++
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Ca serait très gentil de lui demander, en plsu tu es skipasseur et c'était skipass qui a fait les gens parler encore une fois des ruines de chavière après les ruines ont été laissé là-haut pour 15 ans. Après tout ca, MW a recouvert le sujet et après leur campagne et tout ca le direction du PNV a decidé que la SETAM faut demonter les ruines, si j'ai compris bien. En tout cas Skipass a joué un bon part dans l'histoire - sans toutes les infos que les gens différentes ont posté et les photos...je sais pas, sans doute les ruines seraient restées là-haut encore une fois 15 ans. Donc on est un peu dans la même équipe, n'est-c'est pas?
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Quelqu'un a des photos du secteur avec les anciennes remontées ?

ça serait sympa de nous en faire profiter...

a+

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
=> David_57 : tu peux visiter le site de [ché] www.avalon-c.de
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages

Je conseille fortement la lecture du livre "Vanoise - victoire pour demain!". Même si l'auteur n'est pas très objectiv ce livre est plein de infos interessants. Auteur: Jean Carlier, éditeur: Calman-Levy. Normalement on peut acheter des exmplaires utilisés dans web.

Finalement ca bouge un peu. Je travaille à un nouveau site: www.sommerschi.com qui traitera toutes les domaines de ski d'éte disparrus comme existants... mais, bon, ca sera pas termine avant fin 2005 je crains...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass