y a t'il de la neige à aussois, la station est t'elle bien ?
départ prévue le 27/12/2003
merci
Nous Aussois nous connaissons bien puisque nous y allons tous les hivers depuis 4 ans!!
Cette station exposée plein sud est très agréable, beaucoup de soleil...Il est vrai que la neige n'est pas toujours très abondante mais il y a les canons qui te permettent de descendre jusqu'au bas de la station...Un plus, une piste verte à 2100m!
Si tu cherches un resto sympa, va au fort Marie-Christine géré par une monitrice de ski "Béatrice" super sympa l'accueil et bonne cuisine!!
La fromagerie vaut le détour ainsi que le père froissard avec ces divers saucissons!!
Petit détail, si tu veux chercher du lait à la fromagerie, emmène un pot ou une bouteille!! Bonnes vacances!
Par contre excellent choix que de partir à aussois au mois de decembre car bcp de stations n'ont pas de soleil et vu son expo aussois en a. Pas de probleme pour la neige il y ades canons donc le retour station se fait à ski.
Le seule incovenient est le logement, il faut souvent prendre une navette pour acceder aux pistes. Ou es tu loger ? Si tu veux d'autres renseignements fais moi signe.
Pour les pistes entierement d'accord avec toi, j'aime bien aissi la cochette une grande partie dans les sapins.
Mais en tout cas quelle station agreable surtout decembre janvier avec du soleil, par contre il est vrai que les fins de saisons sont generalement difficile, je m'evade vers des stations ou les pistes sont au nord. Sais tu que cette annee il y a un forfait commun avec la norma et val frejus, moi j'ai achete le forfait saison avec 50% de reduc soit 178 euros.
BULLETIN D'ENNEIGEMENT
les infos quotidiennes sur le domaine skiable
Jeudi 18 décembre 2003
LE TEMPS : Beau temps ce matin avec quelques passages nuageux.
Dernière chute de neige le : 15/12/03
le domaine de la station sera ouvert le samedi 20 décembre 2003 à : 70%
Le domaine nordique est fermé.
HAUTEURS DE NEIGE
à 1500 m : 30 cm
à 2200 m : 40 cm
à 2750 m : 70 cm
OUVERTURE DES REMONTEES MECANIQUES : 0/11
OUVERTURE DES PISTES : 0/22
pistes vertes : 0/10
pistes bleues : 0/3
pistes rouges : 0/7
pistes noires : 0/2
TEMPERATURE
à 2200 m : nc
à 2750 m : nc
ISOTHERME 0° : nc
VENT :
à 2200 m : nc
à 2750 m : nc
ETAT DES ROUTES : dégagée
COMMENTAIRES :
La station ouvrira son domaine skiable le samedi 20 décembre 2003.
Mais ils ont changés !
ça me parait bizarre que 80% du domaine est ouvert alors que 8 rm sur 11 sont ouvertes et que 11 pistes sur 22 sont ouvertes !
Je sais que la maison d'Aussois rajoute un tout petit peu ... mais là 80% !
Mais bon, il neige ...
Et en plus, les relevés de neige sont plus bizarres car tu avais : 30cm en bas il y a 5 jours (avant les chutes de neiges) et maintenant tu as 30cm (après les chutes de neiges) !
Bon je sais, il est tombé 25cm en Savoie à 2000m mais quand même !
A moins que le gars qui relève la hauteur de neige l'avait fait sur la piste en bas ou il y a les canons à neiges (avant les chutes de neiges)et après les chutes de neiges il l'a fait en dehors des pistes !
Bref, on a peut être un bulletin qui dit la vérité que maintenant ! (et encore 70% pour 15 pistes sur 22 ...)
Mais sinon, dimanche chute de neige à 1200m !!! Et en grande quantité !
Jouyeux Noël et bon réveillon !
inscrit le 06/12/03
1 message