Connaissant très mal les 2 alpes (1 sortie), et très bien chatel, je vais surtout te décrire Chatel et comparer avec les échos que j'ai eu des 2 alpes...
Chatel c'est village, petits restos cosys, patinoire avec les familles... et pour les bars, pas rand chose, même si j'en dénombre au moins 3 ou 4 de sympas, auxquels tu peux ajouter le bowling-billard.
Les 2 Alpes, c'est jeune, ça bouge, il y a des équipements sportifs de malade (piscine couverte et tout le tralala) mais c'est pas joli, et pas calme du tout.
Pour ce qui est de l'équipement, il est de bonne qualité des 2 côtés, seul point noir sur Chatel: l'un des accès au domaine est déséspérément lent, mais sinon, c'est débrayables à gogo, ou télésièges doublés, ce qui assure un bon débit.
Après, côté ski, comme ça a déjà été dit, niveau dénivelé, c'est pas comparable (je confirme) mais niveau plat, c'est pas comparable non plus (pas de grand boulvards (ou peu) à Chatel alors qu'au deux'z, les pistes en faux plat ultra larges, on les compte plus.
En revanche, les 2 alpes montent plus haut et ça assure de pouvoir skier. L'année dernière, Chatel n'a ouvert son domaine qu'à partir du 1 ou 2 janvier. Avant, c'était 3-4 pistes et 2 télésièges
Après, Chatel a été nommé meilleur spot Freeride des Alpes il y a 2 ans, et si tu veux il y a toutes les PdS à côté, même si c'est TRES vite tracé. L'avantage des PdS, c'est que tu as tous les types de station: village comme St Jean D'aulp ou La Chapelle ou Grande station genre Avoriaz (la meilleure station pour les snowboardeurs selon moi).
Mais aux Deux Alpes, il y a aussi un très bon snowpark, et des HP super sympas, et vite tracés aussi.
2 Alpes est aussi plus cher que Chatel.
Moi je recommande Chatel, même si c'est pas franchement objectif. Je pense qu'on a plus de chance de passer un bon séjour dans une station Village qui offre du grand ski, que dans une usine qui offre plus de dénivelé, sauf en tout début et fin de saison
inscrit le 10/11/06
30 messages