Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Ca fait des années que je ski sur la Combe Charbonnière. Les moniteurs m'ont dit que c'est un américain qui y habite et qui a vendu son entreprise en make-up, parfums, etc...

Nulle part je trouve qqc sur la construction de cette maison, personne ne sais qui est cet homme?

Je suis simplement un petit peu curieuse. Il ne me faut pas des détails privé, simplement c'est qui, qui habite dans la maison énorme à la Combe Charbonière à l'Alpe?

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
C'est Francis Lalanne.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
bison bison bison bison (si on ecoute pas cauet on comprend pas c'est sur)
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Vas-y-explique (j'écoute le mouv).
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ils arretent pas de passer un sample avec francis lalanne qui dit bison bison bison etc... ca soule a la longue
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Qqu a une meilleure idée que Francis Lalanne qui, sur son site, dit qu'il adore la mer?

A côté de 'la maison milliardaire' se trouve un drapeau américain...

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Un américain, fouyaaa, c'est ptête ben John Wayne alors....
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Qqu au serieux??????

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Les seules choses que j'ai entendu, c'est qu'il a fait fortune dans le marché du diament.

Par contre, y a du avoir quelque skieurs qui ont du prendre cette maison pour un resto et qui ont du se ramener dedans ...

kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
La baraque est l'ancien bâtiment qui faisait office de dortoir pour les mineurs qui bossaient à la mine (de charbon evidemment)juste en dessous (on voit encore le puit en ruine). On voit qq anciennes photos de la maison avant son retapage dans les années 60 il me semble dans un bouquin écrit lors du 50eme anniversaire de la station par Maurice Rajon je crois. La mine a fermé dans les années 50, à revérifier, j'ai le bouquin mais à 700km d'où je suis là... Il me semble avoir lu qu'il y avait dans les temps un petit système téléporté pour envoyer le charbon dans la vallée.

Paraît aussi que le type, c'est un chaud lapin mais bon...

kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Ah oui, le drapeau américain flotte tt le temps. Y'a deux ans j'étais monté en juin à pied de la station au 1er tronçon puis Marmottes, Lac Blanc et Combe Charbonnière. Je l'ai redescendu, c'était hyper caillouteux, casse gueule mais ça valait le coup! Le gros rocher en porte à faux est un peu perdu dans le chaos de rocher, il ne resort pas autant que l'hiver. Arrivé chez le ricain, le drapeau était tjs là! Et il descendait avec sa dodoche à la station...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Ni à l'Alpe, ni sur internet,personne sait apparemment qui est-ce cet homme mystérieux ...

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Dans le style Chalet énorme il y en a un nouveau à Meribel entre le mottarel et les allues.
Dans le sens de la descente il se trouve à droite 300 m environ avant celui de Poma.
Un truc énorme monté sur des pilotis en pierre. En fait il y en a plusieurs de chalets (faut bien des dépendances pour le pti personnel hein ;o)
Et il appartiendrait à un milliardaire qui viendrait couler des jours heureux dans nos montagnes. Enfin il est en fauteuil le brave homme ;(' et ca que l'on soit milliardaire ou pas c'est pas ce que l'on fait de mieux ... Mais il a moins une belle demeure.
Voili voilou !!!
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Cindy : des ragots sur ce type j'en ai entendu à Bourg d'Oisans
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Soyez pas couillons les gars !
Si le type retape la baraque de fond en comble, il a certainement dû déposer une demande de permis à la mairie, ya qu'a aller voir !
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Tu penses vraiment que je vais faire un effort pour aller à la mairie? Si ni les moniteurs de l'Alpe, ni les guides ne savent pas qui habite là, tu crois qu'à la mairie ils vont faire un effort pour qqu qui n'a pas vraiment un intérêt à savoir?

Comme j'ai dit, je suis simplement un petit peu curieuse. Si je le saurais jamais ... tant pis )

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que c'est ton droit de savoir si les travaux réalisés quelque part ont bien un permis de construire. T'as juste a dire que tu as vue dessus et que tu veux savoir si tout a été fait en règle...pas compliqué!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Vous voulais savoir qui s'est??...et ben c'est moi...Mr Bille Gates en personne...
Je me fais passer pour un petit Grenobloi... Lycée...désolé si je ne parle pas très bien la France... ...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Je vous propose un truc. Pointez-vous chez lui dimanche prochain parce que c'est le Superbowl. Sonnez et offrez-lui une caisse de 24 Budweiser. Si c'est vraiment un américain, il vous accueillera les bras ouverts.
Go Raiders, go !!
le-saucisson-ça-cest-bon
le-saucisson-ça-cest-bon

inscrit le 21/01/03
5 messages
il y a un drapeau americain? c ben laden!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
hahaha Cindy, tu ne chercherais pas à te trouver un mari fortuné, des fois?

en tous cas, par les temps qui courent, avoir un drapeau américain dans son jardin, c'est prendre des risques... ou alors c'est p'tet ben laden effectivement

doeï

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
) Merci pour tous vos réponses.
Pour certains entre vous: je suis déjà mariée! Alors je ne cherche plus un homme riche )
Le fait de skier si près d'une maison qui, apparemment, a un propriétaire hyper riche me rend un petit peu curieuse. En plus on a l'impression qu'il n'y a aucune mesure de sécurité. Je me demande ce qu'il se passera si on ski jusqu'à sa porte ... (bien sur je suis trop timide et polie pour faire ça).
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qu'ils se demandent qui c'est, cet homme mystérieux. Chaque année dans les cours, les moniteurs racontent la même histoire de la maison mais chaque année ils ne peuvent pas dire qui est ce monsieur qui aime tellement sa montagne.
Peut-être la combe charbonnière a plus de charme quand on ne sais pas qui habite là ...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Lol moi je suis assez d'accord avec sirop d'erable, si il t'accueille avec ton pack de bierre c'est soit CHIRAC soit un Americain. Quoi que chirac qui met un drapeau américain au dessus de sa demeure, ca ressemblerait un peu a de la provoc, surtout en ce moment, a moins qu'il fasse comme roseline et qu'il leur dise MERDE.

Plus serieusement vous m'intriguez avec cette maison, j'irais voir ca de plus prés (enfin raisonablement) en fevrier quand je passerais a l'alpe.....
Mais il est clair que des curieux il doit en voir passer le gars (ou la fille) qui habite la, si ca se trouve il joue lui meme avec ca, p'tetre un coup d'pub !!!!????!!!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pour info, j'étais à l'Alpe aujourd'hui :
le ricain était là et en plus du drapeau US, il y avaitun drapeau français !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Avant ils ne mettaient que le drapeau américain : c'est peut être un signe, il doit lire le forum Skipass.
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Avant il ne mettait que le drapeau américain, il doit lire le forum, c'est un signe.
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Au modérateur : merci de supprimer le 1er message! Pourrait on avoir l'option Edit pour corriger nous même nos erreurs?
Amelie
Amelie

inscrit le 05/03/02
17 messages
c'est la maison de springsteen! c bien connu qd meme!
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Allez George W, on t'a reconnu !!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
kanterbrau -> 3 messages pour le prix d'un : tu veux devenir Membre ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Lol oui encore 12 posts et kanterbrau deviendra Kronenbourg
kanterbrau
kanterbrau

inscrit le 19/10/02
39 messages
Je vois pas où est le challenge de devenir membre : y'a des gens qui écrivent sur le forum pour écrire sans mettre de substance. Si j'ai demandé l'option Edit c'était pour ne pas à avoir à écrire un autre msg à titre de correction.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Heineken ou Guiness ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il a enlevé son drapeau américain !!!!

Et laissé le drapeau français !!!

Rassurant ...

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Wow!!! Maiw pouwquoi you parlew tant de mon chwalet???
C'est juste une bicoque pour les vacances de temps en temps, je n'y mets quasiment jamais les pwieds
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Disons que vu le nombre de francais qui passent a quelques centimetres de sa maison quand la combe charbo est ouverte, il a bien fallut faire un choix; c'est vrai que les deux drapeaux ensemble ca le faisait pas trop en ce moment! et un drapeau americain tout seul ca l'aurait encore moins fait !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages

PS :Cette photo date d'un mois !
C'est juste pour montrer la maison a ceux qui souhaiteraient voir a quoi elle resemble

En fait le charvet qui selon la SATA devait etre definitivement arrété a été remis en fonctionnement lors des periodes de pointes cette saison afin de rapatrier plus rapidement les gens sur l'alpe en fin d'aprés midi et le soir !!

jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
Et en regardant sur la boite aux lettres, parcequ'il a bien une boite ce monsieur?!!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Eh pas d'asile politique pour les pushistes !
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
je suis également passé a côté de cette maison fin janvier et il n'y avait que le drapeau américain. Contrairement aux Etats-Unis ou au Canada, il est très rare en France de planter son drapeau bleu-blanc-rouge dans son jardin ou sur son balcon. Ca fait ringard. Parfois même des français (peu importe leurs origines)le siffle au stade de FRANCE !!!
C'est un geste patriotique (s'il est américain(e)) que je respecte.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ca depend si on est français, ou français-bronzé...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Dis donc fifou c'est du second degré ou tu donnes dans le cerveau lisse comme du yaourt ?
J'aimerais, et d'autres skipasseur certainement, savoir.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Vu le smiley au dessus du message , je considére que ca a été dit au second degré.

Concernant le permis de construire, comme il existait deja un batiment avant je crois que c'est pas vraiment un permis de conduire qui était necessaire !