Certes, La Grave, c'est un mythe c'est un coin fabuleux c'est expos, c'est beau etc... Bref, le rêve de la plupart du freerider de tout poil.
Seulement voilà, à y réfléchir on se rend compte que ce n'est plus là qu'on fait le meilleurs ski pour pas mal de raison :
D'abord la localisation climatique, en retour d'est, pendant que ça plombe dans les Alpes du sud, le coin subit le foehn. Quand ça tombe dru au nord, le coin subit déjà les effets du mistral, du coup dès que la dépression s'oriente au nord, c'est vent et baisse des chutes de neige. Bref c'est dans un coin pas si gavé que ça et je suis souvent déçu pas l'enneigement général.
Ensuite, à la moindre chute de neige, c'est intégralement trafolé dans la demie heure. Rapidement, les bosses et les racines dans les passages obligé reprennent leur droit.
Sans parler des retours vers le télé complètement défoncés (creux bosses cailloux racines). Alors certes ça a son charme et ça fait parti du jeu du freeride me direz vous mais bon j'ai vu mieux.
Pour terminer le téléphérique est devenu complètement inadapté à la fréquentation et la queue stressante pour la plupart des gatés de la spatule que nous sommes. Alors certes, on en profite pour croiser quelques têtes connues et le matos dernier cri mais ce n'est pas pour ça qu'on vient là.
Alors voilà, en fin de journée à la Grave, on est content d'y être allé mais on est aussi content que ça se termine pour retrouver des spots plus gavés, plus calmes et moins clinquant.
Voilà, La Grave c'est un mythe, oui mais on n'y pas du si bon ski que ça et vu la fréquentation général, je trouve qu'on en fait trop sur skipass comme ailleurs, qu'en pensez vous ?
inscrit le 16/12/03
1533 messages