michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
je pars à valthorens du 18 au 26 avril!!! c'est la première fois que j'y retourne aussi tard, est il possible de bien skier?
en moyenne doit on se contenter de valtho, de la vallée des belleville ou des 3 vallées? a cette epoque
merci
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
en cette periode ok pb j'y etait regulièrement fin avril et jmais de pb d'enneigemnent pour les 3v selon les années c'etait encore bien praticable bon ce sont les condition de neige de printemps les bonnes années il neigeait la nuit 20/30 cm et grand beau la journee valtho est sympa meme debut mai en + y a +personne a priori j'y serait la 1 semaine de mai
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'y vais souvent fin avril également et l'an dernier par exemple, les liaisons avec les 3V étaient fermées, et sur Valtho c'était de la pure soupe de liebig. Côté Maurienne on faisait du trottin'herbe et pour le HP valait mieux avoir une bonne paire de ski cailloux. L'année d'avant était exellente par contre, comme l'a dit levieux, il neigeait 10 à 15cm la nuit et grand beau la journée... En conclusion, sur Valtho, pas de pb jusqu'à mai, mais pour les 3vallées c'est un peu juste...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah ?!!! je croyais que c'était la vallée DE bellevilles héhé
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
si tu veux de la neige fin avril faut monter à tignes jamais de problème à chaque fois que j'y vais
renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
moi j'y suis allé mi avril l'année derniere, c t de la glace le matin et de la soupe l'apres midi, mais si tu monte en altitude, c bon ( meme excellent )

je te conseille de prendre le telepherique de la cime carron et de plus le lacher, c a mon sens le meilleur de val tho

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
ValTho fin avril, les conditions sont encore bonnes...C'est vrai qu'on se retrouve plus dans la situation glace/soupe mais ça va. Pr Valtho, tu vas sur Caron, Bouchet,...c bon...Après les secteurs qui sont p'tre moins enneigé seront "Plan de l'eau" (car bas) et retour 3Vallées (car sud) mais sinon...Même sur les 3V, ça va (généralement).

<-ScaN->
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass