Tu as raison drakkars, pour le bord des pistes, le problème subsiste (tiens, ça rime!)
Bon, généralement les fumeurs préfèrent attendre d'être sur un télésiège pour en griller une: là, ils n'ont rien de mieux à faire et ça rentabilise le temps passé sur le domaine.
Mais pour les intégristes de la nicotine qui sont obligés de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de la piste (avouez que là, c'est grave...), que faire???
Mmmmh...ben zut, quoi, faudrait peut-être essayer d'en appeler au sens civique des gens, aussi! Le Français ne doit pas être génétiquement différent de ses voisins européens plus disciplinés (scandinaves etc...)
Quelques idées pourries, en vrac:
-Afficher en bas des remontées des grands panneaux indiquant la durée de vie des déchets dans la nature, comme disait vge tout à l'heure - c'est marqué sur la plupart des plans de poche des pistes, mais en trop petit, et les plans de poche, il faut déjà les déplier...en tout cas, c'est flippant de voir combien de temps ça met à disparaître.
A ce propos, permettez-moi de compléter les chiffres apportés par notre compère vge:
-mégots avec filtre: 2 à 7 ans (non biodégradable, non recyclable)
-papiers de forfaits: 100 à 500 ans (non biodégradable, non recyclable)
-emballages de barres énergétiques: 100 à 450 ans (non biodégradable, non recyclable)
-bouteilles en plastique: 100 à 1000 ans (non biodégradable, recyclable)
-canettes en aluminium: 100 à 500 ans (non biodégradable, recyclable 100%)
-pelures de fruit: 3 jours à 6 mois (biodégradable).
(Source: plans des pistes 2003-2004 de l'espace Killy.)
Alors, les ayatollah du mégot, calmés???
Sinon, essayons de distribuer gratuitement des cendriers de poche (fabriqués avec un matériau biodégradable et/ou recyclable, of course!); je sais que l'idée n'est pas nouvelle et semble avoir fait un bide jusqu'à présent, mais je crois que ces cendriers étaient payants. Etant donné que le fumeur paie aujourd'hui son paquet 5 euros, allez essayer de lui faire débourser ne serait-ce que 20 cents supplémentaires pour s'acheter un mini-cendrier!!! C'est voué à l'échec!
Bon, je vous laisse les amis, je crève de faim, là...
A plus!
inscrit le 16/12/03
969 messages