Merci d'avance
Les laisons avec Samoens ou Morillon sont ouvertes, c'est effectivement plus cool pour le logement.
Certes au mois d'Avril les pistes vertes du bas du domaine ne seront peut-être pas ouvertes, mais heureusement à l'Alpe le plus interessant est en altitude ou exposé Nord sur le domaine d'Oz.
Faut viser un glacier, arcs, Tignes...mais t'en a déjà fait pas mal, ou viser les stations multi-faces, genre 3 vallées, mais ca fait mal au porte-feuille, seulement t'es sur de skier.
Sinon, les microclimats, genre Flaine, Contamines ou Arèches -méconnue, à basse altitude-, que des rouges ou presque, mais tu vas vite faire le tour. Remarque tu seras pas loin des Conta.
Solution ultime mais loin d'être sotte, le camp de base à BSM (Bourg-St-Maurice), la voiture, et à proximité, t'as Tignes, Paradiski en funiculaire, et même la Rosière, lol,
sinon Moutiers, cela étends ton domaine d'investigation, mais question ambiance montagne, au fonds de la vallée, emmène des posters pour afficher sur tes murs.
Dernier truc, j'ai jamais testé, mais les dernières saisons, Isola avait de la neige à revendre.......idem sur Vars !!!
Enfin bon, Flaine c'est un bon et beau domaine :
->
Les Grands Vans (2204m). Photo du site officiel de Flaine -> http://www.flaine.com/
Et pour info, Le Gd Massif, arrive souvant a fermé fin avril.. L'année dernière, aux Carroz, jusqu'au 25.04 on pouvait redescendre jusqu'au télécabine (à 1100m donc)..et le domaine Massif (Samoen, Carroz, Morillon) était ouvert à 60% et Flaine à 100%.
Alors a Flaine, pas de problème !!
Sinon hors pays, je dirais Zermatt... la t sur d'avoir de la neige à Paques
Des remontées récentes, et des prix bien plus raisonable (gd Montets une journée+ deux A/R aux sommets,=plus cher que le forfait de Zermatt! !!) Bon c'était une bref parenthèse... Mais au moins y a la neige !
Les prix de Cham :
- 30€ le forfait journée Brévent-Flégère pour 27 pistes ! Altitude maxi de 2525m.
- 36€ le forfait journée Grands Montets + 5€ pour UNE montée au sommet (qui est fermé a cause de l'accident de l'hélico réssament) !!! pour 10 pistes seulement ! Altitude maxi de 3300m.
Les prix de Zermatt :
- 48€ la totalité du domaine Zermatt+Cervina, c'est plus cher, mais c'est largement plus grand ! Altitude maxi 3900m.
Webcam à Zermatt à Trockener Steg à 2900m :
Sans vouloir polémiquer, je voulais brièvement revenir sur Zermatt.
Tout d'abord, l'arrivée de la plus haute remontée mécanique, un téléphérique au petit Cervin, se situe à 3820 m; donc le téléski est légèrement en dessous et vu l'altitude, vaut mieux pas y traîner!
Sinon, la comparaison avec les Grands-Montets est très juste: Chamonix c'est extrêment cher. D'autant plus que sur Zermatt, je crois que c'est un poil moins cher en ne prenant pas le forfait qui inclut Cervinia.
Ensuite à Zermatt, il y a un hôtel 1 étoile très cosy et vraiment pas cher (enfin, tout est relatif) en plein centre du village et en même temps très tranquille.
Pour finir, à Pâques, le Grand Massif c'est neige assurée, même si je ne peux pas me prononcer/autres stations françaises.
La descente du glacier du petit Cervin 3820 à Trockener Steg 2929 fait environ 900 mètres de dénivelée mais c'est tout plat donc sans grand intéret.
Cette descente est faisable toute l'année, même si souvent en plein été on skie à même la glace en dessous de 3300.
Le tp du petit cervin et le plus haut d'europe 3820m. De la sortie du tunnel on voit très bien que contrairement à ce que j'ai pu lire, le tk monte jusqu'à la gobba di rollin 3899m, plus haute remontée d'europe.
Ensuite un abt à 48 euros pour 240 kils de pistes c'est du vol pur et simple.
Je dirais Chatel. Tout comme Avoriaz c'est un pot à neige.
Si tu veux de la neige==>tignes
En plus ya pas grand monde au remontées!
Spooky -> le point le plus bas de Flaine est de 1577m Et pendant le fin de saison, c'est la haute-savoie qui est généralement le mieu enneigé, il suffi de voir les verssants de l'adret.
c'ets bien connu, la meilleure station est celle ou chacun de nous va
inscrit le 18/02/04
41 messages