Dindon15 ( 9 mars 2012) disait:
Suite à ces infos, je suis allée à Flaine.
Je n'ai pas eu de problèmes de manque de neige.
Par contre, à Flaine, les pistes rouges s'appellent bleues dans les autres stations, les bleues de Flaine sont des vertes et les vertes remontent. C'est la station du pousse pousse...
En plus le forfait est HORS DE PRIX. Pour notre composition familiale (avec enfants), c'est plus cher que Val Thorens, que l'Alpe d'Huez, que La Plagne et que toutes les autres plus petites. C'est simple, des domaines que j'ai comparé, c'était le plus cher.
Il faut aussi savoir que dès que le vent se lève, la remontée des grands vans est fermée et on n'a plus accès aux autres stations du Massif (Samoens, Morillon...).
Pour couronner le tout, ils ont un cou à ne pas passer les portes, on y est très très mal accueilli.
C'est sûr, je n'y retournerai pas.
Salut,
Perso, je ne trouve pas que Flaine aient des pistes si mal répertoriées, j'y suis allé 2 fois. Y'en a peut etre quelques une mais pas beaucoup plus. En tout cas, ce n'est pas plat ! Je précise que je suis en surf, donc les plats je n'aime pas ca, après, j'évite la plupart des vertes et quelques bleues.
Pour le tarif des forfaits, cela se calcule avant de partir. Les stations que tu cites sont tout de même du même acabit que le grand domaine et les prix ne doivent être si loin que cela.
Pour l'Alpe, placé Sarenne en piste noire, là je rigole....car à part un ou 2 murs tout en haut qu'on peut éviter, de mémoire, c'est plutôt tout de même une bleue. Bon d'accord elle est longue mais pour moi cela n'explique pas son classement.
Pour la Plagne, certains trouvent cette station plutôt plate, ce n'est pas mon cas mais bon....
Pour l'accueil, perso, j'y suis allé 2 fois, cela ne m'a pas marqué.
Sinon, tu peux faire un report et donner ton avis sur le
guide de Flaine.
A+
Fifaclint
inscrit le 18/2/04
41 messages