mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Isola 2000 ca a l'air po mal, qqun a déja été ??? comment c'est ?
bc de pistes, bc de neige, bc de soleil a Paques ;-)
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
Suite à ces infos, je suis allée à Flaine.
Je n'ai pas eu de problèmes de manque de neige.
Par contre, à Flaine, les pistes rouges s'appellent bleues dans les autres stations, les bleues de Flaine sont des vertes et les vertes remontent. C'est la station du pousse pousse...

En plus le forfait est HORS DE PRIX. Pour notre composition familiale (avec enfants), c'est plus cher que Val Thorens, que l'Alpe d'Huez, que La Plagne et que toutes les autres plus petites. C'est simple, des domaines que j'ai comparé, c'était le plus cher.

Il faut aussi savoir que dès que le vent se lève, la remontée des grands vans est fermée et on n'a plus accès aux autres stations du Massif (Samoens, Morillon...).

Pour couronner le tout, ils ont un cou à ne pas passer les portes, on y est très très mal accueilli.

C'est sûr, je n'y retournerai pas.
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
Qui peut me dire ce que donne les Saisies à Pâques ?
De manière général et, cette année en particulier ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je ne suis jamais allé aux Saisies à Pâques, mais j'y étais la semaine dernière. Donc, je peux seulement t'y décrire la situation début mars : toutes les pistes (fond et alpin) sont ouvertes, la neige est présente en quantité mais transforme assez sous l'effet de la chaleur (qui était importante cette semaine là : températures de printemps, donc proches de celles que tu pourrais rencontrer à Pâques).
Probablement il y aura encore de la neige à Pâques, mais ça risque de virer peu ou prou à la soupe sous l'effet de la chaleur et compte tenu de l'altitude limitée à un peu plus de 2.000 m.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben si tu trouves que les pistes n'étaient pas assez raides à Flaine....c'est sans doute pas aux Saisies qu'il faut aller!
Dindon15
Dindon15

inscrit le 19/02/07
9 messages
Merci pour vos avis.
Je continue de chercher ... J'ai trouvé un logement sur les Menuires, un autre sur Courchevel 1650, un à la Tania et un à St Sorlin.
Dans les trois vallées, quand on ne peut pas se payer Val Tho, où vaut-il mieux aller à Pâques entre ces trois-là du point de vue de la qualité de la neige en bas des pistes (mes enfants débutent) ? J'ai l'impression que Courchevel est mieux (meilleure orientation).
Où alors St Sorlin mais ça a l'air bas ?
Qu'en pensez-vous ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Dindon15 (10 mars 2012) disait:

Merci pour vos avis.
Je continue de chercher ... J'ai trouvé un logement sur les Menuires, un autre sur Courchevel 1650, un à la Tania et un à St Sorlin.
Dans les trois vallées, quand on ne peut pas se payer Val Tho, où vaut-il mieux aller à Pâques entre ces trois-là du point de vue de la qualité de la neige en bas des pistes (mes enfants débutent) ? J'ai l'impression que Courchevel est mieux (meilleure orientation).
Où alors St Sorlin mais ça a l'air bas ?
Qu'en pensez-vous ?
Salut,

Courch 1650 :
Je suis un peu surpris que tu aies trouvé à Courch 1650 (bien que je ne connaisse pas plus que cela) et que Val Tho soit plus cher ! Après faut voir ...Après vu la situation de courch 1650, tu es un peu isolé si tu veux vraiment profiter des 3 vallées.

Saint Sorlin :
Il n'y a pas à ma connaissance de St Sorlin sur les 3 vallées mais plutot sur le domaine des Sybelles.

La Tania :
C'est à 1400m, c'est peut etre pas si mal place que cela pour faire les 3V, il faut néanmoins quelques remontées pour être en haut (primordial à cette saison). Après pour les enfants, je ne sais pas trop.

Les Menuires:
Pour moi, c'est peut etre le mieux après faut voir où exactement car c'est assez grand. Tu as un accès rapide à Val Thorens où la neige sera de qualité.

Faut voir aussi les points de rassemblements ESF ou autre....si tu inscrits tes enfants en cours...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
titick ( 9 mar 2012) disait:

Ben si tu trouves que les pistes n'étaient pas assez raides à Flaine....c'est sans doute pas aux Saisies qu'il faut aller!
Salut,

+10...

En tout cas, ce n'est pas la réputation des Saisies d'avoir des pistes raides....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Dindon15 ( 9 mars 2012) disait:

Suite à ces infos, je suis allée à Flaine.
Je n'ai pas eu de problèmes de manque de neige.
Par contre, à Flaine, les pistes rouges s'appellent bleues dans les autres stations, les bleues de Flaine sont des vertes et les vertes remontent. C'est la station du pousse pousse...

En plus le forfait est HORS DE PRIX. Pour notre composition familiale (avec enfants), c'est plus cher que Val Thorens, que l'Alpe d'Huez, que La Plagne et que toutes les autres plus petites. C'est simple, des domaines que j'ai comparé, c'était le plus cher.

Il faut aussi savoir que dès que le vent se lève, la remontée des grands vans est fermée et on n'a plus accès aux autres stations du Massif (Samoens, Morillon...).

Pour couronner le tout, ils ont un cou à ne pas passer les portes, on y est très très mal accueilli.

C'est sûr, je n'y retournerai pas.
Salut,

Perso, je ne trouve pas que Flaine aient des pistes si mal répertoriées, j'y suis allé 2 fois. Y'en a peut etre quelques une mais pas beaucoup plus. En tout cas, ce n'est pas plat ! Je précise que je suis en surf, donc les plats je n'aime pas ca, après, j'évite la plupart des vertes et quelques bleues.

Pour le tarif des forfaits, cela se calcule avant de partir. Les stations que tu cites sont tout de même du même acabit que le grand domaine et les prix ne doivent être si loin que cela.

Pour l'Alpe, placé Sarenne en piste noire, là je rigole....car à part un ou 2 murs tout en haut qu'on peut éviter, de mémoire, c'est plutôt tout de même une bleue. Bon d'accord elle est longue mais pour moi cela n'explique pas son classement.

Pour la Plagne, certains trouvent cette station plutôt plate, ce n'est pas mon cas mais bon....

Pour l'accueil, perso, j'y suis allé 2 fois, cela ne m'a pas marqué.

Sinon, tu peux faire un report et donner ton avis sur le guide de Flaine.

A+
Fifaclint
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je confirme les propos de Titick et de Fifaclint. Si tu trouves que Flaine est une station "pousse pousse" (personellement, ce n'est pas mon impression) ne va surtout pas aux Saisies, tu risque de trouver cela encore pire !
Les Saisies sont une station familiale côté ski alpin, avec des pistes assez faciles, des dénivelés limités, mais de très beaux panoramas et une assez bonne ambiance. Côté sportif, la station est surtout intéressante pour son domaine de fond.
Si tu cherches de la pente et du dénivelé, privilégie plutôt des stations comme Tignes - Val d'Isère, Chamonix, l'Alpe d'Huez ou encore les Ménuires.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Surtout pas l'Alpe d'Huez à Paques (expo plein sud), déjà que le reste du temps... !

Pour pas trop dévoiler les coins à champignons (lol) je dirai Valtho / Les 2 Alpes / La Grave / Tignes / Val d'Isère et en Suisse les très proches Zermatt (pour du panorama) / Saas Fee (pour du ski). L'Autriche propose de nombreuses stations avec glacier (Stubaï, Solden, Pitztal...) dont certaines encore ouvertes en mai, c'est te dire l'enneigement :)

Sinon le snowpark d'Amnéville ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass