trifon26
trifon26

inscrit le 09/02/04
17 messages
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des infos sur des projets à court terme dans ces deux stations
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
alors pour vars-risoul secteur peynier a rajeunir
et liason avec crevoux par un ou 2 tsd4.
voila ce que je sais mais il y'en a bien d'autre.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Voila ce que j'ai trouvé (dossier de presse de Vars) :

- EQUIPEMENT DE LA ZONE DE COMBE FROIDE située au pied des barres de l’Eyssina, avec la perspective de nouvelles pistes noires.

- REMPLACEMENT DU TELESKI DES SIBIERES PAR UN TELESIEGE DEBRAYABLE 4 OU 6 PLACES pour absorber la clientèle des nouvelles constructions. Ce nouvel appareil sera également utilisé par un plus grand nombre de skieurs, avec notamment l’accès aux débutants, réaménagement du jardin d’enfants et du front de neige.

- REMPLACEMENT DES TELESKIS DE PEYROL PAR UN TELESIEGE. Cet équipement, en complément du télésiège de Ste Marie, permettra aux vacanciers des villages de se rendre encore plus rapidement et confortablement sur le domaine skiable. La suppression des deux appareils permettra de skier et surfer toute la face de Peyrol.

- CREATION DU TELESIEGE DE CHABRIERES dans le vallon de Val Bel, permettant aux skieurs de rejoindre directement le point culminant du domaine skiable depuis Risoul, avec désengorgement du secteur de Crévoux.

- PERSPECTIVE D'EXTENSION DU DOMAINE SKIABLE vers les immenses étendues du Grand Parpaillon et l'altitude 3000 m.

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Et pour peyreffolle et le ts de l homme de pierre ? rien de prévu?

les tk sont un peu long et je trouve qu'un ts permettrait a une majorité de pouvoir exploiter cette partie du domaine assez intérréssante...

merci d avance

milka_1
milka_1

inscrit le 15/01/04
5 messages
moi je trouve que justement le tls de l' homme de pierre est tres bien car il permet de laisser cette partie du domaine (sans etre discriminateur) a des skieurs d'un bon niveaudans cette partie de la station qui pour moi est une des meilleures
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Les projets a developper en priorité sont forcement le TS de peyrol et l'amenagement de l'eyssina. Cela permettra de nouvelles constructions en direction du col et sur st marie.
Et le projet année 2060 sera la liaison avec les orres...
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Tu crois pas si bien dire el_bodeguero, à part que ce ne sera pas en 2060 mais plutôt aux alentours de 2015. Vars compte dans un premier temps se relier à la station de Crévoux, comme il a déjà été dit. Puis s'étendre sur le grand Parpaillon pour relier à moyen terme la station de Ste Anne la contamine. Et enfin effectuer la liaison avec Les Orres.
Tout ce projet se fera (en tout cas c'est ce qu'avait dit le maire de Vars lors de ses voeux de fin d'année 2002), mais les délais dépendront des aléas économiques.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Et écologique,peut etre ?
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
y va y avoir un débrayable 4 places sur peynier pour remplacer le vieux 2 places pour l'hiver 2005.
sinon concernant la liaison avec crevoux, ce devrait etre fait pour l'hiver 2006.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est déjà la sem de vars qui gere les remontées de Crévoux... effectivement d'ici a ce qu'il y est une liaison il n'y a qu'un pas mais grand. Notez que l'on peut déjà y descendre mais il faut connaitre.
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
oh toto, tu viens jamais sur le site ou koi? ke tu repond pas! alrs c koi les infos oficiellles!
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> fredydu26
ca veut dire quoi ce post ?
trifon26
trifon26

inscrit le 09/02/04
17 messages
A priori, Risoul devrait pour l'année prochaine remplacer le vieux TS de Razis par un TSD4.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
hum pour moi le tsd de peynier est pas pret de voir le jour car techniqement difficile a construire...
Et puis il va rendre peynier surpeuplé déja que les apres midi le rouge peynier2 ressemble a une patinoire........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass