Aucun Téléski n'est trés dangereux. Seulement, c'est sure que si un snowboarder débutant ou un skieur débutant se croyant trés fort décide de prendre un TK marqué "Déconseillé aux débutants" et qu'il se blesse sur le Tk, il risque de porter plainte contre la station concernée parce que elle a mis des Tk tros raides. Les Tks trop raides seront fermées gachant ainsi la vie des autres skieurs réellement bon.
C'est un scénario tout a fait possible maintenant. Alors plutot que d'interdire nos bons vieux téléskis pentus, si on interdisait leur accès aux débutants. Enfin, c'est bien sur impossible. Mais si ce problème se pose sur les remontées, pourquoi, on ne s'attaquerait pas aux descentes, tiendons !!! Et bien oui, les descentes dont la pente est supérieure à 60% devra etre fermée et strictement fermée au public à cause des débutants qui seront venues affronter la piste noire d'une station et qu'ils se seraint blessés.
Enfin, je croies que les gens qui ont pris la décision d'interdire les nouveaux TKs trop pentus se trompent de cible. Et quand on me parle de "VERIFICATION DES TELESKIS DANGEREUX", ça me fait rire parce quand une gamine se fait happer par un tapis roulant dont la pente est trés modeste et dont la VERIFICATION venait d'etre fait le matin meme, on a du mal à croire que ces vérifications servent à quelque chose..
inscrit le 17/09/02
1705 messages