Enfin, moi j'dis ça mais j'dis rien ! Bon ski !
Intérêt n°3 :
Montrez que la Plagne est les Arcs font partie de la CDA mais aussi de ce classer dans les 5 premier rang des domaines skiables au niveau du nombre de km de pistes (enfin, quand il y a de la neige ...)
Voilà, Fricmoutain est en marche ...
Mais comparer un domaine de 450Km de pistes à un autre bien reliée, bien compact et que l'on peut faire d'un bout à l'autre (sans tout faire bien sur mais en faisant la plus grande partie en 1 journée du point A au point Z sans faire les pistes G et S !)
Les Arcs : Villaroger <--> Pesey vallandry
C'est trop étendu et en plus les rm sont lentes du coté villaroger
Tu peux même pas faire le domaine de Pesey parque quand tu arrive à la première piste de Pesey tu dois rapartir avec que tu tapes tout à pied !
Domaine de 220Km de pistes
Maintenant le Grand-Massif : 220Km de pistes (260km mais on enlève Sixt et les pistes retour station [les pistes qui sont générallement fermées en dessous de 1000m]
Bon et bien moi j'ai fait le domaine de Flaine dans la matinée, ensuite un bon resto et on repart vers Samoens, Les Carroz et Morillon pour faire les autres pistes !
Bon bien sur je ne dits paq que j'ai fait toutes les pistes à Flaine mais 65% voir plus !(pas fait la combe de gers pour les connaisseurs, ni le Tk lapiaz ni aujon et ni lindars)
Voilà, c'est vraie un domaine de 450km c'est trop mais faut voir les liaisons ...
quote:
Tu peux même pas faire le domaine de Pesey parque quand tu arrive à la première piste de Pesey tu dois rapartir avec que tu tapes tout à pied !
En français, désolè je dois faire vite ...
Tu ne peux même pas faire le domaine de Peisey parceque quand tu arrives à la première piste de Peisey ,tu dois rapartir avant que tout ferme et te taper Arcs 1800 <--> Villaroger à pied !
ce qui est vraiment marrant, c est le gars de peisey qui se dit qu en prenant ce telepherique, il va se faire une putain de journee a la plagne!!!!!! car la, il se fout le doigt ds l oeil profond!!!!!! en face, a 1300m il va avoir le tps de chercher la neige, e pour rejoindre la plagne, il peut aussi se lever de bonne heure...
en revanche ds l autre sens, ca vaut plus le coup.
un autre vrai pb : on s endort a la plagne... alors autant rester aux arcs!!!!
pr finir, un ptit domaine, ca va, mais pr une semaine, c est chaud surtout si les possibilité d hors piste sont pauvres...
alors apres on peut ne pas etre d accord, ce dont je suis evidemment conscient
mais la plagne est une station gentille, pas plus (au risque de me faire massacre)
les arcs sont en revanche de tres belle facture
en gros, je vais aler au bout de ma pense, j ai decouvert la plagne avec une neige un peu limite a noel il y a 3 ans. c est clair que je n etais pas avec des locaux, et c est dc pour ca que je n ai pas pu en aprecier tte la qualité.il y a peut ettre UN magnifique hors piste, mais ca va peut etre pas faire tte la valeure d une station!
et voila, j en garde pas un souvenir de OUF, c est tt. les arcs m ont bcp plus plu, c est comme ca. je vais pas en rajouter mais je trouve simplement que d autres stations valent plus le coup a enneigement equivalent
BIEN SUR CE N EST QU UN AVIS PERSONNEL ET NON UNE AFFIRMATION
de tte facon, je suis deja catalogue comme destructeur de la plagne alors.... ORCIERE MERLETTE, j en reviens et c est carrement mieux!
maintenant je m allonge par terre et j attends de me faire degomer
pour finir, j adore les 3 vallees et je comprends tres bien ques des persones n aiment pas!
l'interet est de faire venir une clientele internationale beaucoup plus fortunée que les francais. Le CdA, qui va etre bientot privatisé ne voulait plus des francais qui squattent a 15 dans un appart et qui mangent des steak hachés tous les soirs.
C'est pas moi qui le dis (et j'aime bien le steak hachés en plus), c'est les articles de la presse qui le disent depuis un peu de temps. Voir aussi Arcs 1950 qui va etre hors de prix pour nous et aussi les panneaux dans les bars aux Arcs 1800 qui decourageaient les groupes des francais d'entrer.
quote:
et aussi les panneaux dans les bars aux Arcs 1800 qui decourageaient les groupes des francais d'entre
Hein ! où ca ? Quels panneaux ?
Ben voyons, parce que évidement tu crois que tout le monde pense comme toi...
Pour ma part, je vois aucun inconvénient à paradiski, même si je trouve que le TPH est un peu extravagant et que les forfaits sont chers...
Ceci dit, personne ne t'empeche de boycotter les arcs et la plagne si ça te fait plaisir de te priver d'un domaine que tu "aimait" et crois moi les societés concernées en auront à peu près rien à gl..der !
Ces faux débats pour ou contre tel ou tel domaine commencent à me courir sur les roustons, m'enfin ça n'engage que moi
inscrit le 20/12/03
356 messages