Je pars la bas dans 2 semaines, alors si vous avez des conseils ou des bons p'tits plans a faire partager …
A+.
Humphrey.
la tania fait partie des 3 vallée ds la vallé de courchevelle
ca peut etre en effet un bon plan pas chere pour aller skier sur courch, ou meribel ou menuire/valto
a la tania il y a juste 2-3 pistes mais tu peux monter jusqu'a courch 1550 ou 1850 ou meme basculler ds une autre vallée ...
Humphrey B, nhesite pas a me demander 2-3 truc, la il se fait tard donc je peux pas trop m'etendre mais si tu veux demain je pourrais te donner plus d'infos ....
Les tremplins de saut à ski sont au Praz (commune de St Bon Tarentaise - Courchevel), pas à la Tania.
Il y en a 3 : K65 (tout nouveau de cette année), K90 et K120 (qui ont servi lors des Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville en 1992). Le K120 est accueille toujours une étape du Grand Prix d'été de saut à ski, le 14 Août chaque année (car il est recouvert de plastique et possède une piste d'élan céramique). www.skimuseum.fr !!
Sinon, le nom originel du lieu dit est la Tagna. Il a été modifié pour des raisons commerciales lors de la création de la station.
[Fermer la parenthèse]
si tu as les moyens de t'acheter le forfait 3 vallée cours l'acheter ceta permettra de profiter des 600km de pistes des 3vallées ....
meribel n'est pas forcemment mieux que courch ...
ce sont toutes les 2 de tres bonnes stations ....
Mais en snow j'crois que je vais pas tenter le K120 ni même le K65, d'ailleurs....
La station de la Tania a été créée parce que elle est sur la commune de la Perrière qui voulait profiter du tourisme comme sa voisine la commune de St Bon (Courchevel).
inscrit le 23/02/04
20 messages