LEGUME:favorable au projet, comme d'ailleurs les propriétaires des terrains concernés.
Je voulais dire dans la même proportion: 2O% contre, 80% pour, comme la majorité de Valloire...
Je suis d'accord globalement avec l'intervention de Légume, et Valloire ++.
Par contre, je vous précise quelque chose: tous les grands travaux (aménagement des pistes, 6 Places Brive 2, canons sur le Crey) ont été fait grace et A CAUSE des nouveaux lits, qui garantissent un flot de skieurs sûrs. Les skieurs traditionnels et fidèles, comme Scratcher, Valloire ++ et la majorité d'entre vous, en ont bénéficié de la même manière que les nouveaux clients. Il ne s'agit pas de vous chasser, mais au contraire, d'améliorer les conditions de ski pour tous! Vous étiez tous à encenser Brive 2, et à espérer un autre 6 place, vous attendez tous les canons sur les lutins, et au sommet de la Sétaz. Pour faire tout ça, on ne peut pas réduire le nombre de skieurs!
Vous ne pouvez pas reprocher à la station que vous aimez, et que vous avez choisie, comme moi, depuis longtemps, de progresser, d'embaucher (+10% d'emplois pour la Régie cette année!) Le bétonnage? Connaissez vous le Corbier, les Arcs, les Ménuires, Risoul?
Pensez vous que Valloire leur ressemble, sincèrement, ou veuille leur ressembler? Lorsque Valloire a choisi, voici 5 ou 6 ans, de recevoir les nouvelles promotions, les réservations marquaient le pas, et nous n'avions que les fidèles, comme vous, et des grands trous de fréquentation hors période scolaire française. Aujourd'hui, toute l'Europe du Nord rempli les mortes saisons, j'ai même eu des américains dans mon boulot! Cette année, il n'y aura pas encore eu de "trou" de fréquentation, et je le vois bien dans ma caverne. Deux moniteurs de ski, nés et habitant les Verneys, très connus chez nous, champions de ski, m'ont dit la semaine dernière: " Et pourquoi, on n'aurait pas le droit, nous aussi, à cette clientèle supplémentaire? Par contre, on n'acceptera jamais n'importe quoi!" Excusez moi pour le coup de gueule, les gars,
c'est parceque je vis à Valloire depuis nombreuses années, et que vous ne savez pas ce que c'est, que de vivre dans un village de montagne, sans afflux touristique... Les 1260 habitants vivent directement ou indirectement du tourisme, et il faut faire vivre toutes ces familles! J'aime Valloire, avec ses défauts,et ses grandes qualités, et ça, je pense que vous l'avez compris...
inscrit le 02/03/04
136 messages