Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je suis assez content de ta reprise de discussion Ours Polaire, ca partait mal !!
Non mais quand meme assez d'accord avec tout ce qui se dit, mais Xcreamfred, ne me fais pas le coup d'un Valloire 1800 et compagnie, parce que là ce seraitbati de toutes pieces et paf l'environnement (ex : Projet de Valloire 1600 au Pré Rond, ils auraient certainement pas construit des chalets... surtout à l'époque !)
PS: Moi aussi j'aime les verneys, c'est l'edroit que je préfère.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Yavait plein de promoteurs qui voulaient faire Valloire 1800... Déjà du temps de l'ancienne municipalité, ils se sont fait jeter, et du temps de la nouvelle, c'est pareil, ou pire... Ils veulent tous refaire Avoriaz. Aucun Valloirin n'est d'accord, quelque soit son bord. Ils ne l'ont jamais fait, ils ne le feront jamais.... Non mais, nous faire Avoriaz à Point Rogereuil? Ca va pas, non! Maintenant, on va leur faire planter des fleurs, et on y arrivera... Et des beaux abords, et un trottoir (Valloirin avait raison). Faut pas prendre les valloirins pour des truffes... Tout le monde gagne du fric, mais on soigne et on prévient les dégâts... Hé, ya plein de gens qui payent des impôts, ici!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je suis quand meme content de voir après ce que j'ai entendu que les Valloirins ne veulent pas d'un Valloire 1800 !! J'ai eu une sueur froide dans le coup !! Surtout quand on voit les "détails du projet" !
Y'a quelque chose qui m'intrigue : pourkoi n'y a t-il jamais eu de remontée au dessus de Poingt Ravier (au moins un téléski) ? Loin de moi l'idée de vouloir en mettre, c'est juste que du Crey du QUart, on voit toute cette montagne vierge en face, et ca m"tonne !!!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Au dessus de Poingt Ravier, c'est tout simplement une des plus grosses avalanches de la Vallée. Elle tombe une fois tous les 30 ans, elle est terrible, elle traverse trois fois la route du Poingt, une fois la route des Villards, arrache les mélèzes, et comble la Valloirette, et remonte au pied de l'ancien Soleil et neige. Voilà pourquoi elle ne sera pas équipée... Seuls des ski de rando, militaires, ou des riders prennent le risque. Autrefois, le Poingt était coupé du monde en hiver, et utilisait un monte charge à câbles, pour rejoindre le bas du Val d'Enfer...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Valloire est toujours actuellement un exemple d'aménagment et de développement terrorial des stations de montagne en temps que station de 4eme génération (station village développées sur la base d'un village existant fin 70-début 80).

Je ne lui souhaite qu'une seule chose, qu'elle sache maitriser son développement.

Petit question urbanistique a toute fin utile : le site est classé en zone non constructible, certe, mais dans le POS, il est classé en tant que quoi ? agricole, zone a risque ??? et dans le DCSRM (dossier communal synthétique des risques majeurs - innondation, avalanche, glissement de terrains...)qu'en est-il ? ces dossiers sont consultables librement en mairie.

Ca peut aussi aider à se faire une opinion...

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
DEV: Je ne suis pas allé consulter le POS en Mairie, mais je te donnes une réponse que j'ai entendue de la bouche de quelqu'un d'ici qui sait: "Les terrains en cause, par la suite des héritages successifs, sont représentés par de multiples toutes petites, ou moins petites parcelles, que les propriétaires ont du mal à remembrer entre eux". Je crois que c'est à ce titre qu'elles ne sont pas constructibles. Par contre, si on les rachète toutes... Là où elles se situent, elles sont très loin de tous les risques que tu évoques: c'est construit tout autour, et depuis longtemps... Là dessus, j'arrête sur cette page, ya presque que moi à poster, et je laisse à d'autres de Valloire ou d'ailleurs le soin de s'exprimer. J'en ai déjà trop fait. Vous me retrouverez donc sur Valloire la Suite, qui est moins polémique, et que je préfères.
Avant de partir définitivement, je ferai un petit cadeau, avec un commentaire, qui vaudra ce que vous voudrez bien y lire entre les lignes...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Juste une précision concernant La Clusaz. Ce qui a été écrit me semble très excessif. Certe toute une partie du village est pourrie, à gauche de la route en montant mais le reste est agréable. Etre loger aux Riffroids est vraiement sympa avec la vue sur Beauregard.
Et de là c'est tout bon pour partir skier sauf évidemment les années sans neige.
Je garde les suggestions d'Ours Polaire pour les futures stations.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Bon maintenant que je suis devenu grand (membre), promis j'arrête d'écrire des bêtises
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Mâchouillant un vieux brin d’herbe sec, le Vieux bouquetin et sa femelle regardent la vallée en dessous, qui les effraye un petit peu. Accrochés à leur bout de caillou, qui les nourrit depuis la nuit des temps, bien à certains moments, plus difficilement à d’autres, ils pensent au gros renard gris, tapi dans l’ombre, qui attend, au bas de la falaise, leur ultime faux pas, et qui les appelle. Mais quand un bouquetin disparaît, un autre prend toujours la relève, dans le troupeau : ainsi va la survie de l’espèce, ainsi va la vie, dans nos montagnes… La vie est toujours un combat, et les vilains renards ne mangent pas tous les jours à leur faim…
Merci à Fred Delille Photo prise Hier 12 Mars 2004

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Jolie conclusion, Ours!!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A c'est donc à cuse des vakanches qu'il n'y a pas de RM au dessu de Poingt Ravier, c'est pas plus mal !!
pour en revenir à ce projet des verneys (moi je trouve cette discussion vraiment très intéressante!) le directeur des chalets Eiffage (Moulin Benjamin) a dit que ce projet sera finalement enterré : bcp trop d'opposition.
Pour le Cret Rond, apparemment, les proprios et les "chefs" des chalets du galibier vont aller se "plaindre" à la mairie, on leur avait en effet promis le Cret Rond et rien n'est encore fait (1RM sur 4). Donc ca pourrait peut etre bouger plus vite que prévu !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
_philippe >> Dis-donc moi aussi je suis Membre maintenant .... Champagne !!

J'avais pô vu !

Ours Polaire >> Mais elle est superbe cette photo !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass