phanou
phanou

inscrit le 22/02/04
2 messages
Un grand coup de geule concernant cette station de Maurienne "Valfréjus".
Je déconseille vivement cette station aux familles car tout y est mal organisés, à commencé par l'ESF, qui regroupe l'aprés midi les enfants au niveau intermédiaire de la station, ce qui provoque un bouchon monstre à l'un des deux départs de la station prévoir 20 à 25 minutes de queue. De plus cela oblige les parents ou grands parents non skieurs, à prendre un forfait pour les accompagner au rendez-vous.
Les loueurs de skis manquent de matériels, certain voulez nous louer des chaussures en 43 alors que je voulais du 41 de plus impossibles d'avoir des casques pour les enfants. (Pourtant l'ensemble de notre matériels avaient été réservé par internet).
La société des remontées mécaniques nous factures 3 euros un forfait mains libres qui ne fonctionne qu'a un seul endroit il faut ensuite souvent le sortir pour le reste du domaine.
Le forfait à augmenté de 30 euros par rapport à 2003 sans apport de nouveaux équipements. Par contre la station s'est équipée de lits supplémentaires ce qui occasionne une attente trés longue à chaque remontée mécanique.
En conclusions si l'ensemble des partenaires de cette station ne font pas l'effort ou ne trouvent pas de solutions pour améliorer le service, cette station aura du mal à gagner une nouvelle clientéle qui recherche avant tout une petite station pour skier en famille dans les meilleurs conditions.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Euh... à mitiger tout de même !!
- Les enfants des écoles sont effectivement rassembler directement sur le domaine à la sortie du télécabine, ce qui pour de nombreux clients reste un avantage, mais qui provoque aussi en début de séjour un rasemblement important il est vrai.
- Il n' y a pas 25 min de queue, de plus le télésiège des Souches est toujours en marche dès qu'il y a un peu plus de monde au départ, de ce fait les clients gagnent le coeur du domaine et sont sur les pistes ski au pied en moins de 15 min, attente comprise.
- les cartes à puces sont effectivement vendues à 3 €, mais sont réutilisables dans d'autres stations, de plus il n'y a qu'un seul et unique contrôle en bas du domains, il n(est absolument pas nécessaire de représenter le forfait ailleurs. Dailleurs il n'y a pas de bornes de conrôle electronique ailleurs qu'en bas !!!)
- De plus il est Archi faux que les forfaits ont augmenté de 30 € : lea preuve le forfait 6 jours était à 92 € l'an dernier en haute saison, il est 99 cette année.
- dernière chose : un second départ menant au plateau d'Arrondaz sera constuit pour la saison prochaine avec une nouvelle piste entièrement bleue de haut en bas pour le confort du retour.
Cette petite station à connu des heures noires il y pas si longtemps, aujourd(hui elle s'en sort bien et ce n'est qu'un début !!

phanou
phanou

inscrit le 22/02/04
2 messages
Je persiste et signe mes propos, sauf pour l'augmentation du forfait désolé je n'ai pas vérifié les sources de la personne qui m'a communiqué cette information comme je ne peux vérifier les votres.
Pour le reste on m'a demandé à chaque passage au TS qui se trouve à côté du départ "PUNTA BAGNA" de sortir mon forfait "Mains libres " du fond de ma POCHE ainsi qu'a mes 3 enfants pour nous contrôler un "détail" à améliorer. Les 25 minutes que j'annonce ont lieux à 14h00. Pour le reste des futures améliorations je ne pourrais jamais les vérifier car ce séjour sera le premier et le dernier dans cette station.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
mais c'est vrai que le pb de construire des nouveaux lits sans augmenter le débit pose de gros problèmes de queue, ca ne m'étonne pas, c'est le meme pb à valloire cette année. Mais Yannvf a parfaitement raison, cette station a failli ne plus exister et retrouve maintenant du punch, alors laissons lui le temps de se rétablir, ils ne peuvent pas construire les RMs avant les lits s'ils manquent d'argent... Donc cette année on agrandit la station, et les années à venir, on agrandit le domaine skiable.
Et pour finir phanou, voit le bon coté des choses, elles sont géniales les pistes à valfréjus, non ?
phanou
phanou

inscrit le 22/02/04
2 messages
Pour du ski familliale je le reconnais les pistes sont géniales, mais le propos de se sujet n'était pas la qualité des pistes. Tous les pbs rencontrés peuvent faire oublier tout le reste. Alors bonne chance pour l'avenir de cette station et surtout restez à l'écoute des critiques des familles, car pas facile quant on n'a plusieur enfants en bas âge
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Ces remarques, c'est promis,seront prises en compte. L'ensemble des dirigeants de la station en sont bien conscients dailleurs, Valfréjus est il est vrai un peu "victime de son adolescence", ces plaintes ne sont dailleurs émises que lors des vacances scolaires, périodes à fortes fréquentation...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
C'est vrai qu'il y a rien de plus navrant qu'un séjour qui se passe mal: on va pas en vacances pour se prendre la tête, c'est clair.

Il est vrai aussi que skier en famille amène son lot de contraintes où le moindre grain de sable peut vite fait gâcher la journée.

Pour ta remarque concernant le matos, je ne pense pas que ça soit l'apanage de tel ou telle station: en vacances scolaire, il y a moins de stock et forcément certaines tailles très prisées sont en rupture. Effectivement si tu as réservé avant en donnant les tailles, c'est vrai que c'est pas très professionnel de la part du loueur.Pour éviter les mauvaises surprises, assez fréquentes finalement, sur le matos, rien ne vaut d'avoir le sien.

Pour la sortie du forfait, ça doit dépendre des perchman ou bien des périodes car c'est vraiment faire des excès de zèle pour contrôler en altitude vu le contrôle obligatoire au départ-station.

Effectivement, le rassemblement ESF en altitude n'est peut-être pas la meilleure solution, mais il faut bien un point de rdv et forcément la ou les RM à proximité seront bondées à 9h et 14h quelque soit la station.

jeje2000
jeje2000

inscrit le 26/12/03
22 messages
Moi pour eviter les gros coups a cause des departs ESF je suis toujours dans la queue du ts a 8h50 et l'aprem je reprend a 13h30 donc je fais jamais la queue, il faut s'adapter un peu.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
jeje2000> avec des petits bouts de choux s'adapter, c'est légèrement plus dur: les cours ça commence à heure fixe et justement tous en même temps donc éviter la foule, dur dur.

Les gosses c'est des contraintes mais c'est petit qu'on progresse vite.

jeje2000
jeje2000

inscrit le 26/12/03
22 messages
C'est vrai j'ai pas cette contrainte,mais j'ai 22 ans et j'ai pris 10 ans de cours je sais ce que sais de faire la queue quand tous les cours ESF demarre.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Bonjour,

Il est prévu où ce nouveau départ pour aller au plateau d'arrondaz ? Quel type de remontée ?

Merci

yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Le nouveau départ est prévu à l'entrée de la station, la ou aujourd'hui il y a de nombreux nouveau lits. Le télésiège de "Charmasson" sera suivi d'un télésiège fix ou débrayable, suivant les préconisations faites par les constructeurs. L'appel d'offre vient juste d'être lancé. Doppel et Poma sont dores et déjà dessus.
La piste de retour sera ciomplètement remodelée, et s'inscrit dans la suite du programme "retour station bleu". Pour info, le remodelage de la piste de charmasson a eut pour résultat une utilisation beaucoup plus intense par la clientèle : de 30 000 passages on est passé à 150 000 passage d'une année sur l'autre. Opération réussie et nécéssaire.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Ah au fait, Valfré a encore rammassé grave : plus de 2 m de neige en sortie de gare de Télécabine départ 2ème tronçon, obligé de déneiger avec les dameuses, de plus déneigement du pylone à la compression du deuxième tronçon, les cabines ne passaient plus !!! quel délire, et merci l'Italie !!!
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Attentiion au HP, une coulée est partie cet AM dans les fameux couloirs du Seuil... des gars de la station en plus, on ne le dira jamais assez : risque 4, faites gaffe !!!
(pas de victime, les trois sortent indemnes)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
"La piste de retour sera ciomplètement remodelée, et s'inscrit dans la suite du programme "retour station bleu". Pour info, le remodelage de la piste de charmasson a eut pour résultat une utilisation beaucoup plus intense par la clientèle : de 30 000 passages on est passé à 150 000 passage d'une année sur l'autre. Opération réussie et nécéssaire."

On a pas la même idée de la nécessité... C'était juste au passage, pas envie de recommencer ici le débat remodellage...

yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
... Pas compris Clash : avant bon nombre de clients débutants devaient prendre le TC pour redescandre, maintenant ils peuvent revenir à la station skis au pieds, voilà pourquoi cette piste redevenue bleue était bien utile.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Ben c'est pas compliqué... Bien sûr, c'est sympa que les gens puissent redescendre en bleue en station...

Mais est-ce normal de bousiller la montagne (un remodellage est un bousillage énorme) comme cela?
Ne serait-il pas mieux que les débutants apprennent à skier sur les autres zones du domaine pour pouvoir par la suite lorsque leur niveau le permet redescendre sur une belle piste rouge certes mais naturelle, pas remodellée...

Est-ce normal que l'été les domaines skiables ressemblent à de gigantesques champs de bataille (et je parle pas des pylones) ?

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Pour revenir sur le forfait main libre, j'y suis aller en janvier et je n'ai presente mon forfait qu'en bas au depart du tcb.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Effectivement, après dès que l'on rejoint le domaine il n'est plus nécéssaire de présenter son forfait : plus de contrôle !
A noter que les stations de La Norma et Aussois sont aussi cette année équipée de ce système "mains libres"
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et ben moi j'y suis allé le 17 mars à Valfréjus, et franchement j'ai trouvé la station mortelle. Que de pistes balaises qui envoit et les couloirs sous le TC, pas des trucs pour mauviettes !Et un grand bonjour à mon ami Christophe qui fait les baptèmes de parapente biplace !
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Christophe ?? pas de problème, je transmets.
A noter ce WE y'avait le Free Ride (Free de la passion), free ride le samedi avec montée au Grand Argentier, et Sloape Style dimanche dans la piste du jeu, le tout dans un esprit convivial, merci à tous nos voisins des stations environnantes pour leur visite !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass