Vendredi 31 octobre 2003
Arrivé à Valloire à 12h sous la pluie. La neige est présente sur les hauteurs en face sud et jusqu’au village en face Nord. T° de 5°C au Télégraphe et de 7°C au village. La neige tombe au-dessus de 2000m où la quantité est pas mal. On monte à Bonnenuit vers 17h30 où la route est fermée ; il fait 2°C vers 1700m. Il tombe de la neige fondue.
Au village et sur mon balcon, il fait 5°C vers 17h30. Avec la nuit qui tombe, la température baisse doucement. La pluie est tombée très fort tout l’après-midi en dessous de 2000m et la neige au Village se fait attendre mais est annoncée pour la nuit. 4°C à 18h20, 3.5 vers 18h30 puis la température stagne avec 2.8°C vers 22h15. On voit de la neige bien fondue. De + en + de neige se mêle à la pluie A 23h, il neige vraiment bcp avec 2°C. Au réveil, vers 6h, il a du neiger très intensément puisqu’il y a 10/15cms de neige fraîche. Il fait –2°C. Un ciel complètement dégagé. Il dégèle vers 10h. T° max 8°C.
L’après-midi, je monte au thimel par la piste des Mysiotis. Je pars vers 12h30. Parfois, la couche de neige est de 50cms mais aussi, à des endroits, des 4x4 sont passés et je peux marcher tranquillement. En bas des pistes à 1430m, 20cms et en haut à 1930m, 40/50cms… Puis la descente à pied au début puis en snowblade.
Enfin le dimanche matin, il a fait –3°C
Pour l’avancement des travaux, le parking a bien avancé et il devrait être fini pour la mi-décembre comme prévu. Là où ça se complique, c’est pour les charbonnières. Pour les Valmonts, ça devrait être tout fini pour Noël si ça bosse bien mais alors pour Les Chalets de la Vallée d’Or, je ne voudrais pas dire de bêtises mais à mon avis, il leur faudra encore au moins 3 ou 4 mois de boulot ; enfin, jugez plutôt avec ses photos.
Je n’ai pas de photos des Chalets du Galibier mais je peux vous dire que les résidences sont superbes et c’est presque tout fini.
Les Chalets de la Vallé d'Or pas trés avancés
L'intérieur des Chaltes de la Vallée d'Or
Puis les Valmonts assez avancés
Une belle fissure
Le tunnel sur la piste des Lutins.
un panorama sur Valloire
http://pageperso.aol.fr/DJVALIUM69/panoram_valloire.jpg
Une photo du 31.10.03
Un superbe panorama avec 8 photos où on voit du plateau de Séa aux Mérégers pris depuis Le Thimel.
[url]http://pageperso.aol.fr/DJVALIUM69/panorama valloireC.jpg[/url]
Voilà trés bientot des photos du parking et de ma montée au thimel
La photo du 31.10.03
et pour le grand panorama pris du thimel réalisé avec 8photos. attention, il est trés lourd environ 800ko.
http://pageperso.aol.fr/DJVALIUM69/panorama%20valloireC.jpg
Encore une fois bravo pr les photos elles sont splendides
On se croirait en plein hiver là. De bonne augure pour l'ouverture!
Pour les Charbonnières, ok ça aurait pu être pire mais ça reste du béton qu'on le veuille ou non. Et puis construits sur la pente, ça fait vraiment urbanisation à outrance. Ca rappelera Valtho quand on passe à proximité des apparts avec le TS plein sud et qu'on mate à 9h00 les nanas qui se lèvent...
Néanmoins si qqn n'a pas peur de me laisser sa boîte mail sur le forum pour que j'envoie mes vieux plan (les arcs depuis 1979, Flaine 1980, 2 Alpes 1978, 3 vallées 85) y a pas de problèmes!
A bon entendeur, salut!
Merci d'avance.
Autrement, je trouve que sur le site, il manquerai une rubrique Accès pour faire voir aux visiteurs qui ne connaissent pas de voir que pour aller à Valloire, c'est trés facile et rapide. Non?
Aussi, tu pourrais mettre la webcam et aussi un lien vers la météo pour Valloire.(si tu le fais, je te conseille Météo France)
Voila, j'ai encore pleins d'idées alors dis moi si tu trouve mes idées bonnes.
Allez @+
PS: je montes surement à Valloire pour l'ouverture le 6 et aussi du 27 décembre au 3 janvier pour passer le nouvel an là-haut.
Y aura peut etre moyen de monter sur le TSD6 avec quelques skipasseurs valloirins...
Pour l'ouverture, c'est clair que si c'est sur que je monte (ca devrait etre bon), je vous ferai signe, faudrait qu'on arrive à se faire une petite descente !
Le plan de Multiplan est sous mon site, rubrique vieux plans, il est super ! J'ai aussi rajouté 2 trucs dans la page historique
Voila tout @+
Sinon c'est vrai qu'avant les vac scolaires de Noël c'est tranquille sur les pistes, dans la première benne, on retrouve toujours les écoles de ski: personne pour t'embêter en HP (enfin quand la neige est suffisante).
La 1ère benne c'est extrèmement rare chez lui , il y a intérêt à ce que les dieux nous soient très très très favorables pour avoir ce privilège
Il a, comment dire... une affinité assez prononcée avec son lit.
Et sinon rien ne dit que ce sera la Setaz qui ouvrira en prem's. Puis être le premier (client) sur le TSD6 ça le ferait bien...
Moi, je vais débarquer le 13/12 pour 4 jours.
Valloirin (notre homme de terrain)?? a quel altitude se trouve la limite neige au sol suivants les expositions?
Autrement jai une grande nouvelle, cette hiver va etre organisé a Valloire un géant hommes comptant pour la coupe du monde
quote:
COURSE INTERNATIONALE
Ski alpin
Course FIS - Géant homme organisé par le ski club Valloire Galibier.Sur la rouge de la Sétaz, 120 coureurs vont prendre le départ pour une course en 2 manches
Au fait petite question pratique :
Est ce que vous avez des magasins de location de ski à me conseiller en particulier sur Valloire ? (tarif,acceuil,qualité etc..) j'aimerai bien essayer des Dynastar Powertrac intuitiv 71 ou des Volkl supersport ***** eventuellement.
Merci d'avance
Valloirin >>> Pourquoi, c'est que tu veux pas te lever (maintenant qu'on sait que tu aimes ton lit) ou c'est que tu seras pas là ?
inscrit le 07/11/03
2112 messages