Je remets les webcams, ca donne un bon aperçu de la situation
La Sétaz :
Et le Crey du Quart :
Voilà !
Le Site officiel de Valloire
www.valloire.net
et aussi le site amateur de Valloire++ http://www.chez.com/sgperso/valloire/index.htm
keep on posting !
Donc comme prévu, maintenant que le télépulsé de l'armera (liaison valloire Valmeinier) a été remplacé par un TSD 4, l'attente se fait au niveau du TS 2 des grandes Drozes.
Comme il est dit sur le site de Vallloire man ( http://www.chez.com/sgperso/valloire/projets.htm ). Ce TS 2 doit être remplacé par un TSD 4 qui arrivera directement au sommet actuel du TK grand palais permettant de basculer directement sur valloire, et suppression du TK des combes.
De même pour la liaison 1800 - Armera : Remplacement du TK de la Girodière par un TS
Ca c'est le court terme (2004-2005)
Je prends un peu la conversation en cours, désolé pour la coupure
En fait, je skie à Valloire depuis de nombreuses années (d'ailleurs je suis rentré hier de 10 jours de vacances, dont pas mal de temps passé sur les hors piste de l'Archaz et du Grand Plateau). C'est la première fois que je reviens sur ce forum après avoir été un peu échaudé par un a****i, quelques années auparavant (quasiment 3 ans pile : /ubbvf/Forum1/HTML/000152.html).
Je suis content de rencontrer des fans de Valloire.
En tous cas les projets dont vous parlez sont super intéressants, même si je vais regretter le TK de Plan Palais comme Valloire++ ... Pourvu qu'ils ne touchent pas au hors piste sous les pilones du TS des Drozes !!!!
Le débit va bien augmenter et le retour sur Valloire sera facilité, parce qu'en ce moment c'est plutôt la foule en milieu d'après-midi.
Longue Vie à Valloire
Et vive le ski (enfin .... la glisse sur neige ne général).
Fred
Voilà
J'avais utilisé ce subterfuge, qui m'avait permis de survendre un peu le domaine ya po d'mal à ça !!!
Bon, il faut avouer que pour rider les Aiguilles d'Arves à partir du sommet, faut avoir le coeur bien accroché et les semelles des skis en titane/kevlar/béton/alu .... :-D
Et pis j'avais 3 ans de moins ... j'étais jeune )
En tous cas, merci de ton accueil Valloirin (l'es-tu ou n'est-ce qu'un pseudo ?) et je me sens mieux trois ans après parmi tant d'afficionados de cette belle station de Valloire.
Tcho
C'est super sympa de trouver tant de gens actifs et passionnés par cette station alors que je croyais être le seul (non j'déconne )
Bien sûr que je reviendrai souvent.
Au fait j'ai vu quelqu'un Samedi 14 février à Val thorens dans la queue pour rentrer à Orelle (vers 17.00) qui avait un autocollant "In tartiflette we trust" sur son casque. C'est un de vous ???
Bonne soirée
Pas mal tes photos, sur la dernière, ta ligne on l'a plus ou moins fait le 8 février avec Valloirin... C'est d'un très bon rapport accessibilité/facilité/amusement même si en snow je galère un peu sur la fin avec cette p****n de traversée de 2 km.
Sur ce versant, en marchant un peu y a du bon petit couloir très pentu mais il faut pas y aller n'importe quand: ça plaque et c'est pentu.
Le dessous des pylones des Drozes c'est fun... avec de la bonne neige: je me souviens d'Avril 2003, j'ai quasiment tout fait en dérapage: une neige très très humide, impossible de faire pivoter l'arrière. Sinon c'est sympa mais ça manque d'espace en snow pour prendre de la vitesse...sans se gaufrer.
Pour ce qui concerne les aménagements de Valmeuuuuu, ils vont certainement pas supprimer l'accès à praz violette, ça ferait moins de km de pistes et ils font une partie des entrainements de ski dessus
Donc soit ils conserveront l'excellentisme TK Combes, soit faire monter une autre RM à sa place (un bon gros funitel ).
Il n'y en a pas beaucoup, mais c'est un début.
Ah les Selles !!! toujours du bonheur à l'état pur en snow je te plaints effectivement.
Pour ce qui est du couloir, effectivement je le vois très bien. Il est bien visible quand on remonte sur le CDQ par Montissot (en regardant derrière soit bien sûr).
Sous les pylones des Drozes, le plus rigolo c'est la petite corniche du départ quand on la prend de face, ça fait monter l'adrénaline ... ce qui est casse-c******s c'est qu'on a tous les commentaires de gens qui remontent et que ça fait un peu cake de s'exposer comme ça. Mais je trouve le relief et la pente super-intéressants (plus que les Drozes après le passage de la Dameuse).
Praz Violette sert effectivement de piste d'entraînement régulièrement et ne sera certainement pas fermées ET PIS Y VONT PAS NOUS EMPECHER D'ACCEDER AU HP ENTRE LE TK ET PRAZ VIOLETTE quand même !!!
>> Valloirin >> ... Et fier de l'être, ça c'est bien Et tu peux ... !!
quote:
C'est fou ça !!! J'ai jamais vu d'avalanche en bas de la Setaz
Il est trop beau ce couloir de la Setaz, tout en entonnoir, mais bon ça doit être la trouille (et le niveau) car je sais pas ce qui me retient d'y aller
J'ai jamais vraiment trop pu envoyer sur la corniche des Drozes car j'ai toujours eu des sales conditions et puis la réception est (dans mon souvenir) un peu irrégulière.Maintenant avec 50 de fraîche, ça doit donner.
Moi, ça m'est totalement indifférent ce que peuvent penser les gens sur le TS: l'important c'est le run bien technique et le must c'est d'y passer le premier pour admirer sa trace en remontant...
Concernant le HP de Praz Violette, nous on fait plutôt celui qui retombe vers Plan Palais (de suite à droite du TK en montant), y a de la bonne pente même si ça dure pas longtemps.
Un trip jamais fait encore, c'est la descente de praz violette jusqu'à la neuvachette, il faudrait un gars qui connait car la fin est très bucolique entre les arcosses et puis faut éviter le ruisseau quand même. Bon vu la pente, c'est pareil, y a des moments, il faut s'en abstenir.
quote:
Moi, ça m'est totalement indifférent ce que peuvent penser les gens sur le TS: l'important c'est le run bien technique et le must c'est d'y passer le premier pour admirer sa trace en remontant...
T'as bien raison, mais tout le monde ne pense pas comme toi.
En parlant de spot rigolo mais pas long, il y en a un que j'ai fait une seule fois et que je n'ai jamais pu refaire (manque de neige, entre autres), c'est sous les pylones du TC de la Setaz en partant du petit chemin qui rejoint l'Olympique en passant sous l'arrivée des cabines. C'est super-court mais intense (de la pente, pas large, au milieu des arbres). Celui-là, si tu y aies un jour ou les conditions sont là, vas-y (a moins que tu ne l'ai déjà fait bien sûr).
Un très bon aussi, c'est toute la descente de la Setaz par la face sud (en direction des Verneys), il faut partir bien au-dessus des Verneys pour être vraiment tranquille. Juste deux petits hic : Il faut traverser la rivière entre les arbres à un moment (avec de l'élan ça se fait . Moi je suis resté bloqué au-dessus de la flotte comme un âne mais on s'est bien marré) et le retour se fait par la piste de fond et là ça fatigue un peu les bras.
Souvenir de l'année dernière : un HP qui part du Lac de la Vieille (à côté du machin-chouette en béton qui trône sur le bord de la piste si ma mémoire est bonne) qui descend dans un magnifique goulet (c'est pas large et ça glisse fort), puis entre les arbres (manque un peu d'place pour tourner quand le couloir est auusi large que mes skis sont longs ) pour débouler sur la fin des Lutins. Attention à ne pas partir trop sur la droite, c'est un coup à se retrouver au col du télégraphe et rentrer à pinces avec les planches sur l'épaule.
Bon ben voilà c'est tout pour le moment
inscrit le 25/09/02
1836 messages